C.C. Chrispic Posté(e) 17 novembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Salut ! Zeus a pris un peu de retard en m'offrant un beau cadeau d'anniversaire deux jours plus tard. Vendredi 14, c'était plutôt la lose avec une ligne convective de rêve sur les cartes mais qui ne donnera quasiment rien à son passage sur l'Hérault, c'est à s'en arracher les cheveux ^^ Hier soir donc, cellule isolée qui se forme sur le littoral audois... direction la plage pour voir ce que cela va donner. Dans un premier temps, juste des flashs à l'horizon, quelques canaux lointains, puis lorsque la cellule se rapproche plus au Sud, des flashs ainsi que de lourd grondements se font entendre mais aucun impact visible... frustrant mais la situation va finir par se débloquer avec le ciel qui se dégage et la cellule qui commence à se dévoiler par l'arrière. Activité électrique modérée, très peu d'impacts mais ça l'a finalement fait ! La cellule au large de Marseille était aussi visible, ainsi qu'une cellule au large de la Camargue qui donnera quelques impacts sympas bien qu'éloignés (merci le zoom), ces impacts avaient la tendance à être très penchés ! NIKO34 me rejoindra et nous finirons la soirée avec ce beau spectacle dans une ambiance bien fraiche (pour ne pas dire froide, mais je ferais hurler les hivernophiles ^^) et un ciel en bonne partie étoilé. Une bonne petite "surprise" et toujours ce plaisir de pouvoir observer des cellules isolées sans la crasse marine habituelle. -1- -2- -3- -4- -5- Chaque fois je me dis que c'est la dernière de la saison... mais 2014 et surtout cet automne est décidément bien généreux, alors pourquoi pas à bientôt? Je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Superbes photos Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Belle ambiance Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papouche Posté(e) 18 novembre 2014 Mayotte Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Superbe ambiance bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 novembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Très belles images bravo et merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Magnifique ce spectacle maritime. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Sanchez Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Yes !! La 2 est sublime ! Je voulais sortir aussi mais la flemme et je pensais pas que ca tiendrais autant ! La classe en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 novembre 2014 Montpellier Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 novembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 La 2 est magnifique, avec ces reflets sur la surface, et ses couleurs. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 En effet, superbes photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés