edd Posté(e) 27 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 oui faudrait rebaptiser ce topic grande douceur sur presque tous les états unis! chaud aujourd'hui sur un grand SE du pays (25-30°C) 27°C a cincinnati la chaleur devrait s'éloigner peu a peu, surtout sur le nord, mais rien de très concret en vue pour atténuer l'impressionnante douceur de ce mois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Avec la tempête de neige et le froid qu'il y a eu il y a quinze jours environ, à mon avis on sera sans doute au dessus des normes, mais pas d'anomalie record à prévoir dans le NE des US. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 Avec la tempête de neige et le froid qu'il y a eu il y a quinze jours environ, à mon avis on sera sans doute au dessus des normes, mais pas d'anomalie record à prévoir dans le NE des US. oui c'est vrai A new york par exemple, on devrait pas etre énormement éloigné des normes. La grande douceur n'a jamais été trop durable, du moins pour le moment.....(pas moins de 25°C actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, 28°C a washington DC ) en revanche sur le centre et le sud des US je pense que c'est différent, exceptionnel je sais pas du tout, vu les classiques variations de tempé de la ba, mais doit y avoir localement un sacré écart aux normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 j'adore voyager et surtout l'ensemble des rubriques sur le climat mais je suis exaspèré de voir Chicago ou l'ontario dans la rubrique "ouest des états unis " j'imagine que l'on devrait creer une rubrique Canada et USA windsor est au centre du Canada et chicago au nord des USA . Je ne veux pas etre donneurs de leçons mais juste donner de l'information rien de pire que les infos fausses ou erronées l'ouest des USA commence au Colorado et l óuest Canadien a la Colombie britannique si non on parle des regions des prairies ou du centre Pour ma part je sais tout cela, étant passionné de géographie.Mais c'était pour ne pas créer d'innombrables sujets sur les USA et le Canada. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2007 la grande douceur pour la saison s'est retractée sur un quart SE des états unis, ou on atteint parfois les 30°C (floride, géorgie etc..) un temps plus perturbé va s'installer, et une descente froide devient de plus en plus probable sur GFS pour la semaine prochaine! le contraste avec cette fin mars pourrait etre assez énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2007 Chicago atteignait 26°C il y a une semaine, il n'y degèle pas cet après midi après la chaleur, une petite vague de froid déboule sur le nord est des états unis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Chicago atteignait 26°C il y a une semaine, il n'y degèle pas cet après midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> après la chaleur, une petite vague de froid déboule sur le nord est des états unis Eh oui... C'est ça le climat continental, de grandes variations de T°, comme à Moscou en ce moment d'ailleurs!Record journalier battu à Chicago d'ailleurs, avec au moins -3°, mais loin du record mensuel (-11°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2007 Eh oui... C'est ça le climat continental, de grandes variations de T°, comme à Moscou en ce moment d'ailleurs! Record journalier battu à Chicago d'ailleurs, avec au moins -3°, mais loin du record mensuel (-11°). c'est quand meme carrément plus que Moscou! La on passe de la forte chaleur a du gel continu Moscou, on passe de 16°C a 6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les grandes plaines américaines sa reste quand meme le top pour les contrastes de tempé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 c'est quand meme carrément plus que Moscou! La on passe de la forte chaleur a du gel continu Moscou, on passe de 16°C a 6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les grandes plaines américaines sa reste quand meme le top pour les contrastes de tempé Ah mais je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs.Il fait -1° actuellement à Chicago, comme à Cleveland, Ohio, et 1° à Kansas City, Missouri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 8 avril 2007 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 8 avril 2007 La chaleur continue dans l'ouest américain, en particulier en californie et en arizona. Ainsi, depuis le début du mois le thermomètre oscille entre 35 et 39°C (39°C vendredi) à furnace creek dans la vallée de la mort. Pour une normale de +31°C pour cette période. Du coté de lake havasu les températures évoluent entre 36 et 41°C; pour havasu city entre 34 et 38°C; cibola entre 34 et 36°C et poston entre 32 et 37°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldcha Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 effectivement il fait chaud dans l'ouest amercain. sur la cote pacifique canadienne les temperatures montent . apres un 20 degres atteinds durant la fin de semaine depaques , il fait aujourd'hui atour de 15 degres l'apres midi....et le soleil est la a bientot loic www.equilibreinstable.blogspot.com www.ohneka.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés