Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bulletin météo diffusé il y a quelques minutes sur les ondes de RFO SPM :

Actuellement, température de -7°C à Miquelon et -6 à Saint-Pierre, vent de Nord-Est 15 noeuds.

Situation prévue aujourd'hui : chute de neige débutant tôt ce matin et se renforçant cet après-midi avec apparition de poudrin - le vent de Nord-Nord-Est soufflera en rafales de 35 à 40 noeuds puis Nord-Ouest 25 à 30 noeuds en soirée, les températures s'abaisseront sur l'archipel autour de -8°C avec du -25°C en ressenti cet après-midi.

echo radar

Encore une belle journée en perspective ! default_whistling.gifdefault_shifty.gif :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je sent que je vais passé ma journée a regarder ces deux webcams default_whistling.gifdefault_shifty.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent que je vais passé ma journée a regarder ces deux webcams default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gifdefault_shifty.gif

En regardant les webcams, tu te connectes en même temps sur la radio RFO SPM en live et tu auras l'impression d'être là-bas default_whistling.gif .

Sinon sur l'archipel, la neige a commencé a tomber :

Saint-Pierre

Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En regardant les webcams, tu te connectes en même temps sur la radio RFO SPM en live et tu auras l'impression d'être là-bas default_shifty.gif .

Sinon sur l'archipel, la neige a commencé a tomber :

Saint-Pierre

Miquelon

Bonne idée default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée default_shifty.gif

seul problème, tu n'auras pas le bruit des lames des engins de déneigement qui sillonnent les rues default_shifty.gif ;

dommage, je suis obligé de partir travailler default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu la neige continue de tomber default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deneigeuse en action

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

bulletin météo diffusé il y a quelques minutes sur les ondes de RFO SPM :

Actuellement, température de -7°C à Miquelon et -6 à Saint-Pierre, vent de Nord-Est 15 noeuds.

Situation prévue aujourd'hui : chute de neige débutant tôt ce matin et se renforçant cet après-midi avec apparition de poudrin - le vent de Nord-Nord-Est soufflera en rafales de 35 à 40 noeuds puis Nord-Ouest 25 à 30 noeuds en soirée, les températures s'abaisseront sur l'archipel autour de -8°C avec du -25°C en ressenti cet après-midi.

echo radar

Encore une belle journée en perspective ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet les chutes de neige semble s'intensifie depuis quelques minutes, le vent aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca ne plaisantes plus Saint-Pierre, les chutes de neige continue de s'intensifié. La visibilité diminue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

la neige s' intensifie sur saint pierre alors qu' elle ne commence qu'a tomber que maintenant sur miquelon,on a attend 15 à 20 cm

J'ai regardé les deux webcams aujourd'hui et je peut t'assurer que cela fait plusieurs heures qu'il neige à Miquelon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin météo-france diffusé à 7h30 sur les ondes RFO SPM :

-11°C à Saint-Pierre et -12 à Miquelon actuellement avec un vent de Nord-Ouest de 6 noeuds, ciel légèrement nuageux, pression de 1010 HPa (en hausse) et ... routes glissantes default_sorcerer.gif.

Prévision pour cet après-midi : passage d'une faible perturbation dans la journée, ciel très nuageux avec des averses de neige se raréfiant la nuit prochaine, vent de Nord-Ouest de 20 noeuds tournant à l'Ouest la nuit prochaine en faiblissant 10 noeuds, température proche de -10°C toute la journée.

Encore une belle journée hivernale default_flowers.gif

le soleil ne va pas tarder à se lever à Saint-pierre et à Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Neige a st Pierre et eclaircie à Miquelon

Actu gros flocons à ST Pierre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu gros flocons à ST Pierre.

Oui, ils se gavent les s***pards... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous les cas, les chutes vont s'estomper en cours de nuit avant le redoux de la semaine prochaine, et un bon lessivage vers mardi/mercredi. A 850hPa, ça risque de passer de -20°C (ce soir) à presque 8°C (au max d'intensité de la poussée d'air tropical). default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévi GFS 12Z du 26/01/08

miqspnu3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, semblerait que Saint-Pierre a été mieux servi que Miquelon lors de cet épisode de neige.

mais quand on voit le Cap de Miquelon en arrière plan sur la webcam, il est bien blanc donc ça a du bien tombé là-bas aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...