alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Bon voila j'ai acheté une VP2 il y'a 3 jours, je vais essayer de faire bref pour vous relater mon probleme. Hier A-M j'ai monté l'ISS (pluvio et abri temperature) branché sur la console du transmetteur solaire livrée avec la station. Mais j'ai en plus acheté un 2eme kit transmetteur solaire pour séparer l'ISS de l'anemometre et ainsi pouvoir le monter (l'anemo) sur le toit sans avoir à passer de fils. Deja hier j'ai remarqué qu'il y'avait un probleme car quand j'ai branché l'ISS j'ai du lutter pendant presque 1h pour avoir les valeurs de l'ISS alors que la console était juste à coté (alors que selon le manuel c'est censé venir immédiatement). Puis au bout d'un moment c'est venu et ca a marché nickel jusqu'à cet A-M quand j'ai réinitialisé la console pour brancher l'anemo sur le 2éme transmetteur solaire. Et la de nouveau le meme probleme plus aucune valeur de l'ISS, j'ai enlevé la pile remis la pile plusieurs fois et toujours rien qui venait. Puis au bout d'un moment sans explication les valeurs se sont affichées...avant de repartir une trentaine de minutes plus tard . Alors je me suis dis je faire un test avec le transmetteur solaire que j'ai acheté en option pour l'anemometre, et là aprés avoir branché les cables du pluvio et de la sonde de temperature sur celui-ci, immédiatement les valeurs ont été transmises sans meme avoir à attendre 2sec. Je soupconne donc le transmetteur livré avec ma VP2 de d******r completement, bref dégouté... Mais ma question ne portait pas vraiment sur cela. En fait quand j'ai branché les 2 transmetteur solaire en meme temps, sur la console j'arrivais soit à avoir les valeurs de l'ISS soit de l'anemometre mais pas les 2 ensembles, enfin plutot pour etre précis que les valeurs de l'anemo ne s'affichait pas lorsque le transmetteur de l'ISS est également branché. Par contre si je branche juste l'anemo pas de souçis les valeurs s'affichent lorsque je fais tourner les coupelles. Alors ma question est, est-ce que quand l'on branche 2 transmetteurs ensemble il faut faire des réglages ou les valeurs de tout les composants (ISS et anemometre) sont censées s'afficher instantanement?? Merci d'avance pour vos lumieres car là j'avoue que je suis un peu perdu...Et si quelqu'un a rencontré le meme style de probleme avec le transmetteur merci de me dire ce qu'il a fait. PS: désolé d'avoir été aussi long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 salut alex, je viens de parcourir un tuto sur la VP2 je pense a un probleme de ID mal configurer. l'ISS primaire doit avoir comme ID = 1 de meme que l'ISS de ton anémo. voici comment le changer ! ICI ne possédant pas cette station je peux que te fournir ceci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 Merci orage, malheureusement j'ai deja tout essayé ou presque je pense. D'ailleurs là les valeurs de l'ISS viennent de revenir d'un coup. Je vais faire quelques test mais merci à tous ceux qui ont encore une idée de me le signaler... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: ce qui m'inquietes le plus c'est que lorsque je branche l'ISS sur mon 2eme transmetteur les valeurs s'affichent tout de suite alors que sur le transmetteur d'origine ca marche quand ca veut bien marcher. A part un défaut je vois pas trop ce que ca pourrait etre. Pourtant quand ca marchait cette nuit c'était parfait puisque j'avais 95 à 100% de récéption ISS toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 de rien alex j'ai pris en exemple une installation réseau de PC. dison 2 pc qui voudraient communiquer ensemble : les 2 pc doivent dans le meme sous réseau. pour voir le pc de l'autre tu dois etre dans le meme groupe comme ( workgroup par ex.) voila je ne vois pas d'autre probleme car tu dis que les 2 en meme temps, la console n'en recoit qu'un. ma question est la suivante. est ce toujours le meme ISS qui reçoit ? ou de temps en temps l'ISS de l'anémo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 8 mars 2007 Sciez Partager Posté(e) 8 mars 2007 Je vais faire quelques test mais merci à tous ceux qui ont encore une idée de me le signaler... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex67,Par défaut, tous les transmetteurs de Davis sont livrés avec un réglage ID station = 1. Si ton ISS est réglé à 1, il faut alors régler l'ID du transmetteur de l'anémomètre à une valeur différente, par exemple ID=2 (si tu n'as aucun autre transmetteur avec ID=2) . Ceci fait, tu devras alors régler la console pour lui indiquer que les données de l'ID 2 sont des données de vent ("WIND") J'ai une configuration similaire chez moi, et cela fonctionne parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 de rien alex j'ai pris en exemple une installation réseau de PC. dison 2 pc qui voudraient communiquer ensemble : les 2 pc doivent dans le meme sous réseau. pour voir le pc de l'autre tu dois etre dans le meme groupe comme ( workgroup par ex.) voila je ne vois pas d'autre probleme car tu dis que les 2 en meme temps, la console n'en recoit qu'un. ma question est la suivante. est ce toujours le meme ISS qui reçoit ? ou de temps en temps l'ISS de l'anémo ? Ca y'est les valeurs de l'ISS ne sont deja plus affichées, honnetement je compend plus rien la... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non quand je branchais les 2 transmetteurs ensemble c'est l'ISS qui marchait et non l'anemo qui lui ne marchait pas. Par contre si je branche le transmetteur de l'anemo seul alors les valeurs de l'anemo marche en faisant le test en tournant les coupelles mais pas si j'ai l'ISS branché en meme temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 je crois que je me suis un peu tromper dans mon raisonnement l'aide de jack et je pense la bonne. surment une interferance entre les 2 car elles sont sur le meme canal comme pour le wifi. ( la c'est mieux) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 Alex67, Par défaut, tous les transmetteurs de Davis sont livrés avec un réglage ID station = 1. Si ton ISS est réglé à 1, il faut alors régler l'ID du transmetteur de l'anémomètre à une valeur différente, par exemple ID=2 (si tu n'as aucun autre transmetteur avec ID=2) . Ceci fait, tu devras alors régler la console pour lui indiquer que les données de l'ID 2 sont des données de vent ("WIND") J'ai une configuration similaire chez moi, et cela fonctionne parfaitement. Ok mais donc sur le transmetteur il faut monter le petit bouton 1 ou le laisser en bas car tous les 4 sont sont en bas. En tout cas lorsque je fais le test en montant le bouton 4 la LED lumineuse marche donc ca devrait etre bon et pourtant les valeurs s'affichent quand elles veulent. Pareil pour le 2eme transmetteur (de l'anemo), il faut donc alors monter le bouton 2 si je prend ID=2. Mais bon ce que je comprend quand meme pas c'est que hier soir et jusqu'à cet A-M l'ISS marchait parfaitement et maintenant ca déconne et ca marche seulement par moments. Bizarre bizarre. Et puis si je banche l'ISS sur le 2eme transmetteur ca transmet direct ce qui n'est pas le cas sur le 1er transmetteur. Merci pour votre aide en tout cas... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 je viens de trouver quelque chose sur les positionnement des switchs. bon c'est en anglais, j'espere que ca va pour toi l'anglais sinon je te ferai une petite traduction. ICI regarde a la page 8 du pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 voici les positions ID Code Switch 1 Switch 2 Switch 3 #1 (default) off off off #2 off off ON #3 off ON off #4 off ON ON #5 ON off off #6 ON off ON #7 ON ON off #8 ON ON ON regle sur ton anémo #2 soit off off on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 je viens de trouver quelque chose sur les positionnement des switchs. bon c'est en anglais, j'espere que ca va pour toi l'anglais sinon je te ferai une petite traduction. ICI regarde a la page 8 du pdf Merci orage mais j'ai ce manuel en francais donc c'est bon. Mais ce que je sais pas c'est si il faut modifier les interrupteurs sur le transmetteur de l'ISS car les 4 sont baissés mais je pense que c'est réglé par défaut sur le 1. Mais mon probleme ne doit pas venir de la puisque par exemple tout à l'heure pendant 5-10mn les valeurs de l'ISS était affichées et puis c'est reparti d'un coup. A devenir fou. Pourtant le X en bas à droite de la console clignote ce qui devrait signifier que la console recoit les donées de l'ISS mais pourtant rien ne s'affiche... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 salut a tous pourtant c'est simple... le switch 4 sert d'interrupteur... donc le mettre sur ON sur l'IIS... S1 S2 S3 sur OFF sur le kit anemometre... S4 sur ON... S1 S2 sur OFF... S3 sur ON et c'est tout... en suite dans weatherlink, SETUP / SET TRANCIEVER / station 1 = IIS... station 2 = WIND voila la solution ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 effectivement tu recois bien mais sur une courte durée donc surment a une interference tu peux toujours essayer de changer les positions de l'anémo a id 2. il faut que tu baisse le 1 et 2 et que tu monte le 3 le 4 reste toujours en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 voici les positions ID Code Switch 1 Switch 2 Switch 3 #1 (default) off off off #2 off off ON #3 off ON off #4 off ON ON #5 ON off off #6 ON off ON #7 ON ON off #8 ON ON ON regle sur ton anémo #2 soit off off on Oui ok sur le 2eme transmetteur je vais baisser le 2eme interrupteur et regler wind sur la console pour ID=2... Mais ce qui est bizarre quand meme c'est que l'ISS marche trés bien sur le transmetteur solaire de l'anemo mais pas sur celui livré avec la station. A part un défaut ca peut-etre quoi à votre avis, surtout que la LED de test clignote et que le X qui confirme la transmission des données de l'ISS s'affiche sur la console mais pas les valeurs. Enfin j'y comprend vraiment plus grand chose alors que hier soir j'était tout content tout avait l'air de marcher parfaitement avec une trés bonne récéption... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 salut a tous pourtant c'est simple... le switch 4 sert d'interrupteur... donc le mettre sur ON sur l'IIS... S1 S2 S3 sur OFF sur le kit anemometre... S4 sur ON... S1 S2 sur OFF... S3 sur ON et c'est tout... en suite dans weatherlink, SETUP / SET TRANCIEVER / station 1 = IIS... station 2 = WIND voila la solution ! @+ Tu es sur car dans le manuel il est indiqué que le 4 sert juste de test et qu'il faut l'éteindre aprés les test car ca use les piles. Et pourquoi le 3 sur on et non le 2 sur le kit anemometre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 8 mars 2007 Sciez Partager Posté(e) 8 mars 2007 Oui ok sur le 2eme transmetteur je vais baisser le 2eme interrupteur et regler wind sur la console pour ID=2... Mais ce qui est bizarre quand meme c'est que l'ISS marche trés bien sur le transmetteur solaire de l'anemo mais pas sur celui livré avec la station. Attention... Après le changement des interrupteurs, n'oublie pas de mettre hors tension le transmetteur.... je ne suis pas sûr que le changement d'ID se fasse à chaud.... Le mieux : mettre le transmetteur hors tension régler l'ID = 2 remettre sous tension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 pas le S2 sur ON mais le S3 sur ON sur le kit anemo ca donne #2... S1 off... S2 off... S3 on... sur l'IIS.... #1... S1 off... S2 off...S3 off le changement d'ID peut se faire a chaud sans probleme... j'ai eu la meme galere... car j'ai la meme configuration ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 le 3 sur ON car c'est pour réglé en ID 2 S1 = OFF S2 = OFF S3 = ON comme dans le tableau. effectivement le S4 sert de test : DIP switch #4 is used for transmission testing, not for transmitter ID. taduction : l'interrupteur 4 est utilisé pour tester la transmission et non pour parametrer l'ID. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 effectivement tu recois bien mais sur une courte durée donc surment a une interference tu peux toujours essayer de changer les positions de l'anémo a id 2. il faut que tu baisse le 1 et 2 et que tu monte le 3 le 4 reste toujours en bas. Oui mais je viens de regarder pendant 2-3mn et le X clignote sans interruption et pourtant la console ne recoit aucune donnée. Donc sur le transmetteur 1 je ne change rien tous les interrupteurs doivent rester sur OFF?? Je comprend pas hier soir tout marchait parfaitement (100% de récéption ISS presque constamment) et là c'est l'inverse plus rien du tout, à n'y rien comprendre. Et donc pour l'ISS qui marche bien sur le transmetteur de l'anemo mais pas sur celui de la station ca peut seulement etre un défaut je suppose non. Mais la aussi alors pourquoi il marchait trés bien hier et ce matin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Bizarre ! J'ai aussi le kit transmetteur pour l'anémo, mais je n'ai eu aucum problème de réglage en suivant pas à pas la doc, il est vrai en anglais. Mais d'après le problème décrit il s'agit bien de switch. En tout cas, ce dont je suis certain c'est que le logiciel n'est pas nécessaire. Tout se fait à la console. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 oui transmetteur 1 comme la dit Thierry Sollies-Ville reste comme tel. c'est le transmetteur 2 qu'il faut changer. je crois que l'on va y arrivé lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 Et donc pour l'ISS qui marche bien sur le transmetteur de l'anemo mais pas sur celui de la station ca peut seulement etre un défaut je suppose non. Mais la aussi alors pourquoi il marchait trés bien hier et ce matin?? Et le X qui clignote sans arret et pourtant pas de données sur la console. Je vais peter un cable c'est quoi ce délire. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le retransmit il faut le laisser sur OFF?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 normalement oui mais d'apres Thierry Sollies-Ville il faudrait le mettre sur ON. donc essais et voit si sa change quelque chose sinon remets le sur OFF. je vois pas d'autre solution pour le moment. dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 Bon je suis sorti avec la console et tout de suite la temperature s'est affichée. J'ai mis comme vous me l'avez dis l'interrupteur 3 du transmetteur de l'anemometre sur OFF ainsi que ID=2 sur WIND sur la console et j'ai fais le test en faisant tourner les coupelles (je n'ai pas encore fixé le mat) et c'est bon les valeurs de vent s'affiche... . J'ai rentré la console et depuis ca marche les données de l'ISS puisque la temperature change. Pour l'instant c'est tout bon tout marche. En esperant ne plus avoir de pertes de données, maintenant je ne bouge plus la console je la laisse dans ma chambre plus prés de l'ISS car avant je l'avais dans le salon. Et comme cette nuit dans ma chambre ca marchait parfaitement... En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide et vos conseils... . Pourvu que ca dur... PS: c'est quand meme un peu bizarre ces pertes de transmissions et surtout le fait que l'ISS marchait trés bien et affichait instantanement les valeurs en le branchant sur le kit transmetteur de l'anemo alors que ce n'était pas le cas avec celui de la station ou il fallait lutter (parfois presque 1h à devenir fou) pour que les valeurs s'affichent enfin. Mais bon comme pour le moment je n'ai plus besoin de toucher à rien ca devrait aller, je croise les doigts en tout cas. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2007 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bon tout marche parfaitement j'ai encore fais le test avant avec l'anemometre, les valeurs s'affichent sur la console à l'intérieur pas de souçis...J'espere que quand j'aurais installé le mat sur le toit ca marchera toujours aussi bien la reception mais bon y'a pas de raison. Et depuis cette nuit l'ISS marche parfaitement, en fait j'ai mis la console prés de la fenetre de ma chambre ca peut peut-etre un peu améliorer la récéption vous croyez pas?? J'ai regardé sur weatherlink toute la nuit j'ai eu entre 95 et 100% de récéption ISS, par contre ce matin entre 11h05 et 11h30 j'avais 100% mais pourtant aucune valeur de l'ISS sur weatherlink, ca peut venir de quoi à votre avis?? En tout cas je suis rassuré là, trop bien cette station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés