Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .j'ai téléphoné à CIMA TECHNOLOGIE en france(a lyon,ce nest pas GES) pour avoir des renseignements concernant les vp2 fr ( version française). je suis tombé sur quelqu'un de tres gentil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui m'a confirmé qu'ils etaient les revendeurs officiels de DAVIS en france et qu'ils etaient les seuls possésseurs de la vp2 fr car c'etaient eux qui faisaient les programmes en français( ou autres langues pour les autres pays). ils sont tres serieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ils assurent le sav en france et ils garantissent 2 ans les stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus ils aident a l'installation et ils dépannent si on est bloqué par l'utilisation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .ils sont prêt a faire un geste commercial si on est plusieurs à commandé chez eux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . a mediter donc si il y en a que ça intéresse.je lui ai posé la question concernant les vp2 acheteé a l'etranger, le prix,et les fréquences. concernant l'achat a l'etranger il y des risques default_blink.png pour le SAV car DAVIS ne prend pas en garantie les stations vp2 acheté a l'étranger et utilisé en france default_wub.png (facture avec adresse française aie default_w00t.gif ) car les revendeurs des différents pays n'ont pas le droit de revendre pour un autre pays,la garantie ne marche que pour le pays ou le produit a ete vendu.concernant les fréquences les personnes s'exposent a des amendes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les fréquences sont règlementées en france , donc en prendre acte. pour les prix ils s'alignent sur la moyenne européenne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après cela dépend des taxes default_mad.gif propres a chaques pays et de la qualitée du service associée au vendeur de plus comme je l'ai dit plus haut ils peuvent faire un geste commercial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

a méditer donc sur toutes ces infomations.voici le lien du site:.davis-meteo.com,voilà c'est tout.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut

merci pour ces infos...

il serait peut etre judicieux de ce regrouper au travers d'infoclimat afin de pouvoir negocier des tarifs interessants...

en effets, ce site regroupe un tres grand nombre d'utilisateurs de VP2...

si un co-responsable d'infoclimat lit ce message... qu'en pense t'il ?

plus nous serons... plus les prix risquent d'etre attractifs !

@+

Bonsoir,

Je pense aussi que je vais acheter la console 6312FR chez eux. En plus la notice est disponible directement sur le site : http://www.davis-meteo.com/notice-fr-Vantage-Pro2-03.php

Pratique cette console FR, je pense que les prévisions doivent être beaucoup plus compréhensible? Pour la publication sur le net, ça envoie peut être aussi le message de prévisions en Français?

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour.

C'est vrai qu'il faudrait pouvoir tirer des prix car ils sont les plus chers sur le marché !

Cordialement.

bonjour,j'ai reçu les tarifs et c'est vrai qu'ils sont plus cher default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . les prix sont hors taxe et les frais de port sont de 17 euros ~~~,les delais sont tres long default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il faut 8 semaines default_flowers.gif pour reçevoir le matos.donc a voir.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

bonjour,j'ai reçu les tarifs et c'est vrai qu'ils sont plus cher default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . les prix sont hors taxe et les frais de port sont de 17 euros ~~~,les delais sont tres long default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il faut 8 semaines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour reçevoir le matos.donc a voir.

Ah ouais c'est clair qu'avec tout ca ca craint un peu. Et puis 17 euros de frais de port hum faut pas abuser non plus ca fait vraiment beaucoup surtout que les prix sont deja un peu plus élevés que littoclime.

Sinon il y'aura peut-etre trés bientot un nouveau distributeur de station Davis, il s'agit de ma-meteo.com basé à Strasbourg. Ils sont en discussion mais ca devrait se faire. A suivre donc... default_w00t.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ah ouais c'est clair qu'avec tout ca ca craint un peu. Et puis 17 euros de frais de port hum faut pas abuser non plus ca fait vraiment beaucoup surtout que les prix sont deja un peu plus élevés que littoclime.

Sinon il y'aura peut-etre trés bientot un nouveau distributeur de station Davis, il s'agit de ma-meteo.com basé à Strasbourg. Ils sont en discussion mais ca devrait se faire. A suivre donc... default_w00t.gif

ok alex67 tu me tiens au courant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Ca fait environ 200 € (+ de 1300 fr) la traduction en Français !

Pas donné et si en plus il y a du port.

Je ne connais pas l'historique de cette société mais c'est pas comme ça qu'elle va séduire les clients.

Et donc pas de stock si il y a 8 semaines de délais.

2 mois ça fait quand même beaucoup.

Cordialement.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir.

Ca fait environ 200 € (+ de 1300 fr) la traduction en Français !

Pas donné et si en plus il y a du port.

Je ne connais pas l'historique de cette société mais c'est pas comme ça qu'elle va séduire les clients.

Et donc pas de stock si il y a 8 semaines de délais.

2 mois ça fait quand même beaucoup.

Cordialement.

tant pis je prefere avoir une console en anglais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'avoir rapidement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,de plus les prix sont hors taxe default_laugh.png .moi je laisse tomber.la personne m'a dit qu'elle me ferais un prix et quand j'ai reçu le devis c'etait les memes prix que sur le catalogue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc vais voir ailleurs. default_wub.png

Je ne connais pas du tout son prix en France mais voici là où j'ai acheté la mienne il y a deux ans.

http://www.provantage.com/davis-instrument...53~7DAVS046.htm

Accueil super gentil, SAV impeccable, commandée un vendredi à 17h30 et livrée le lundi à 9h.

Comme vous pouvez le constater, avec le dollar faible, ce doit être un prix inférieur à celui de la France (que j'ignore totalement) : 715$ soit un prix maxi AVANT REMISE de 545€ ou 3500 Francs anciens.

Avec la remise ça doit presque faire le port gratuit! (j'avais payé 120€ de port alors que le dollar était nettement plus haut)

Louis64

Je ne connais pas du tout son prix en France mais voici là où j'ai acheté la mienne il y a deux ans.

http://www.provantage.com/davis-instrument...53~7DAVS046.htm

Accueil super gentil, SAV impeccable, commandée un vendredi à 17h30 et livrée le lundi à 9h.

Comme vous pouvez le constater, avec le dollar faible, ce doit être un prix inférieur à celui de la France (que j'ignore totalement) : 715$ soit un prix maxi AVANT REMISE de 545€ ou 3500 Francs anciens.

Avec la remise ça doit presque faire le port gratuit! (j'avais payé 120€ de port alors que le dollar était nettement plus haut)

Louis64

Salut Louis64,Tu peux me dire un peu plus en detail comment tu as commandé sur www.provantage.com?

a+

clement104

bonjour a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .j'ai téléphoné à CIMA TECHNOLOGIE en france(a lyon,ce nest pas GES) pour avoir des renseignements concernant les vp2 fr ( version française). je suis tombé sur quelqu'un de tres gentil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui m'a confirmé qu'ils etaient les revendeurs officiels de DAVIS en france et qu'ils etaient les seuls possésseurs de la vp2 fr car c'etaient eux qui faisaient les programmes en français( ou autres langues pour les autres pays). ils sont tres serieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ils assurent le sav en france et ils garantissent 2 ans les stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus ils aident a l'installation et ils dépannent si on est bloqué par l'utilisation default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .ils sont prêt a faire un geste commercial si on est plusieurs à commandé chez eux default_stuart.gif . a mediter donc si il y en a que ça intéresse.je lui ai posé la question concernant les vp2 acheteé a l'etranger, le prix,et les fréquences. concernant l'achat a l'etranger il y des risques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le SAV car DAVIS ne prend pas en garantie les stations vp2 acheté a l'étranger et utilisé en france default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (facture avec adresse française aie default_w00t.gif ) car les revendeurs des différents pays n'ont pas le droit de revendre pour un autre pays,la garantie ne marche que pour le pays ou le produit a ete vendu.concernant les fréquences les personnes s'exposent a des amendes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les fréquences sont règlementées en france , donc en prendre acte. pour les prix ils s'alignent sur la moyenne européenne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après cela dépend des taxes default_mad.gif propres a chaques pays et de la qualitée du service associée au vendeur de plus comme je l'ai dit plus haut ils peuvent faire un geste commercial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

a méditer donc sur toutes ces infomations.voici le lien du site:.davis-meteo.com,voilà c'est tout.

Nous serons également distributeur Davis à partir d'avril 2007 avec aussi les programmes en français, ce seront également des VP2 fr. Concernant l'achat à l'étanger, ce qui est dit plus haut est vrai pour le SAV (aucune prise en charge en France). Notre prix public sur le site sera celui généralement constaté en France. Par contre, nous proposerons une remise pour les personnes passant commande à l'avance ou pour les achats groupés également payés à l'avance. Nous pourrons répondre à vos questions à partir du 26 mars 2007 sur notre support en direct, tel ou email concernant notre collaboration officielle avec Davis.

franck

http://www.ma-meteo.com

http://www.meteo-strasbourg.net

Bonjour

Cela est très bien pour ceux qui ont des VP2 mais pour quand les mises à jours des consoles VP1 en fraçais, je ne pense pas que cela est très compliqué de mettre le prog en Français sur ces consoles, je ne suis pas à la veille de changer mon matériel pour la version Française de plus que ce dernier est fiable donc encore quelques années à servir.

GES devais m'envoyer une mise à jour de Weatherlink en français car je possédé déja ce logiciel mais à ce jour j'attend toujours ce qui démontre encore une fois le sérieux de cette société.

A+

Bonjour

Cela est très bien pour ceux qui ont des VP2 mais pour quand les mises à jours des consoles VP1 en fraçais, je ne pense pas que cela est très compliqué de mettre le prog en Français sur ces consoles, je ne suis pas à la veille de changer mon matériel pour la version Française de plus que ce dernier est fiable donc encore quelques années à servir.

GES devais m'envoyer une mise à jour de Weatherlink en français car je possédé déja ce logiciel mais à ce jour j'attend toujours ce qui démontre encore une fois le sérieux de cette société.

A+

Le problème est que le dévellopement en français pour les VP1 devait être assuré par GES... Donc, j'ai peur que maintenant les choses soient cuites. Nous travaillerons en étroite collaboration avec CIMA de Lyon, ce qui nous permet également de disposer des VP2 en fr

Le problème est que le dévellopement en français pour les VP1 devait être assuré par GES... Donc, j'ai peur que maintenant les choses soient cuites. Nous travaillerons en étroite collaboration avec CIMA de Lyon, ce qui nous permet également de disposer des VP2 en fr

Oui mais l'importateur peut demander à DAVIS ou le faire lui même car si j'ai le fichier en Français j'ai le boîtier de mise à jour pour les VP1, je pense que plus d'un possesseur de VP1 serait intéressé.

A+

• 11 months later...
Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonjour à tous,

Quittant très prochainement la banlieue grenobloise pour le plateau du Vercors /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et plus particulièrement le village de Lans, je souhaite installer une station météo, idéallement une Vantage pro 2, dont l'achat aux USA s'avère plus qu'intéressant grâce aux taux de change actuels dollar / euro.... http://www.scientificsales.com/Vantage-Pro...CFQNvEgodEVKG4Q ce qui fait une somme d'environ 270 euros !

Par contre connaissez vous les conséquences d'un tel achat aux USA ? Notamment au niveau de l'installation du logiciel (je souhaite mettre la station en ligne sur le web) ? Est il possible de se fournir le logiciel d'instal. en Français ? Tous l'affichage sera en Anglais ou ces infos sont paramétrables ?

Merci à vous pour vos conseils ! default_flowers.gif

A très bientôt,

Bonjour à tous,

Quittant très prochainement la banlieue grenobloise pour le plateau du Vercors /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et plus particulièrement le village de Lans, je souhaite installer une station météo, idéallement une Vantage pro 2, dont l'achat aux USA s'avère plus qu'intéressant grâce aux taux de change actuels dollar / euro.... http://www.scientificsales.com/Vantage-Pro...CFQNvEgodEVKG4Q ce qui fait une somme d'environ 270 euros !

Par contre connaissez vous les conséquences d'un tel achat aux USA ? Notamment au niveau de l'installation du logiciel (je souhaite mettre la station en ligne sur le web) ? Est il possible de se fournir le logiciel d'instal. en Français ? Tous l'affichage sera en Anglais ou ces infos sont paramétrables ?

Merci à vous pour vos conseils ! default_flowers.gif

A très bientôt,

Le logiciel que la station soit achetée en France ou aux US est en anglais, par contres les messages affichées (prévision, temps présent, vent moyen) sur la console sont en français pour les stations achetées en France. Pour le reste, attention à la législation française pour les ondes utilisées par la version US et quant au SAV (assez important pour une station de ce prix) j'aurais tendance à préférer un achat en France.

En tout cas, bien vu pour ta nouvelle résidence sur le plateau du Vercors ! Tu va faire des envieux…

salut

le seul probleme que je vois serait pour le SAV en cas de probleme...

pour le reste, que les messages soient en francais ou en anglais c'est "accessoire" !

une chose est sure... si c'etait a refaire, j'acheterais la mienne aux USA... car du coup... si je veux y ajouter des modules complementaires, je suis obligé d'acheter en france (hors de prix) ou eventuellement en europe (tres legerement moins chere)...

a quand l'application de la parité € / $ sur les tarifs en france ???

plus la parité est en notre faveur... moins les prix baisses... il n'y aurait pas comme une arnaque ???

ACHETE AUX US... pour le prix d'une VP2 sans fil en france... tu en auras une complete avec ventilation +++ aux US !

@+

Bonjour.

La seule différence entre la version US et EU c'est la fréquence radio utilisée pour la liaison entre la station la console.

Aux US la fréquence utilisée tombe dans la gamme GSM en Europe.

Tu seras en dehors de la réglementation mais la puissance utilisée est tellement faible que ça ne risque pas de perturber le réseau des portables.

L'inverse est possible bien que personne à ma connaissance n'ait signalé le problème.

Le risque en revanche c'est que le site US ne veuillent pas vendre une station même US en Europe.

Après effectivement pb de SAV.

Comme le dit Thierry les messages sur la console seront en Anglais mais c'est pas un problème.

"It's rainning cats and dogs" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Merci à vous deux Chris et Thierry,

L'achat en France je n'y pense pas, le "gap" est vraiment trop important comparé aux prix US ... quitte à prendre un risque au niveau du SAV ...

Au niveau des "ondes" je cours un risque tu penses Chris ?

Autre chose que j'ai oublié de préciser, je souhaite fixer la station sur le mas de l'antenne Télé, cela peut il avoir des conséquences néfastes sur la transmission des données ou autres ?

Si tel était le cas je prévoirai l'installation au sol, dans le jardin ...

encore merci pour vos conseils éclairés ! default_clover.gif

A très bientot,

EDIT : Merci Vals, tu viens de répondre à mes questions sur les ondes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut.

C'est quand meme tres risquer au niveau du SAV sachant que certains elements dans la station sont fragile et tombe vite en panne.(enfin la je parle pour mon cas et pour certains autres).Pour le prix de la station mieux vaut peutre mettre un peu plus cher mais avoir un bon SAV pour une bonne maintenance car tu en auras besoin c'est sur!La panne est inevitable sur ce materiel un jour ou l'autre.

J'insiste beaucoup sur ce point car c'est le seul point je trouve, negatif de l'achat aux US.

Et aussi faire attention aux ondes de frequances deja dit plus haut.Tu pourra peutre avoir certaines pertes de données ou etre embeter niveau legislation ou comme ca a été dit peuetre que la vente de la station sera refusée pour l'europe!

Reflechi bien et ne prend pas cette decision a legere en te disant que tu as gagner 200euros.Alors oui certes mais quand t'auras un soucis ou si tu t'apercois que ca cafouille au niveau des ondes tu fera comment... default_huh.png

Bonne reflexion a toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut.

C'est quand meme tres risquer au niveau du SAV sachant que certains elements dans la station sont fragile et tombe vite en panne.(enfin la je parle pour mon cas et pour certains autres).Pour le prix de la station mieux vaut peutre mettre un peu plus cher mais avoir un bon SAV pour une bonne maintenance car tu en auras besoin c'est sur!La panne est inevitable sur ce materiel un jour ou l'autre.

J'insiste beaucoup sur ce point car c'est le seul point je trouve, negatif de l'achat aux US.

Et aussi faire attention aux ondes de frequances deja dit plus haut.Tu pourra peutre avoir certaines pertes de données ou etre embeter niveau legislation ou comme ca a été dit peuetre que la vente de la station sera refusée pour l'europe!

Reflechi bien et ne prend pas cette decision a legere en te disant que tu as gagner 200euros.Alors oui certes mais quand t'auras un soucis ou si tu t'apercois que ca cafouille au niveau des ondes tu fera comment... default_huh.png

Bonne reflexion a toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Toph,

Y a un truc que je ne comprends pas trop ... La garantie est toujours valable sur le sol européen ? Le problème de SAV est lié à quoi ? au renvoi de la station pas colis (si problème) ou du fait de la langue ?

merci

cote problemes de frequence... aucun risque avec le mat d'antenne...

mais pour des raisons de qualité de relevés... je te conseille le "kit anemometre"... qui te permettra de positionner ton anemometre sur le heut de ton mat d'antenne... et ta sonde termo/hydro a 1.50 m du sol dans ton jardin...

tu pourras voir des photos du montage sur mon site...

cote SAV... si tu achete ta station aux US... tu ne pourras pas faire faire le SAV en europe...

dans mon cas... je termine ma 2eme annee avec ma VP2 et aucun probleme...

je ne suis pas supersticieu... mais je touche du bois default_laugh.png

tu as aussi la suisse ou les prix sont plus avantageux qu'en france avec 1 € = 1.61 Fch... voir ici

tu as aussi via la Hollande Voir ici

pour info... petite comparaison en la france et la hollande...

1 VP2 sans fil

1 kit ventilation

1 kit anemo

1 kit weatherlink USB

Soit 1384 € en France contre 1026 en Hollande… ya pas photo !

et la pas de probleme de frequence...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Merci pour toutes ces infos Thierry,

par contre ces Kits (ventilation, anemo et weatherlink USB) sont vraiment indispensables ? quelles sont leur utilité ?

merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">