Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2

titou12
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui cherchent à acheter aux U.S, le prix de vente de la VP2 en station de base (sans option) + les taxes est passé en à peine un mois de : 387,059 EUR à 377,476 EUR soit 10€ de moins default_rolleyes.gif

De mon côté je vais encore attendre un peu default_clover.gif ...

Si tu attends qu'elle soit à un prix minable tu baveras peut être devant une vantage pro 3 ultra performante =) ... c'est pour ça de mon coté que je n'ai pas hésité à l'acheter dès que j'en ai eu l'envie ... si j'attend d'avoir un prix minimal après je sais qu'il y a toujours mieux qui va sortir et puis voila le cercle vicieu lol tant mieux pour toi si ca te gêne pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas voila 1ans que j'ai ma vp2 JAMAIS aucun problème, tout marche super bien, rien eu a changé ! Très très content : vive davis lol

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si tu attends qu'elle soit à un prix minable tu baveras peut être devant une vantage pro 3 ultra performante =) ...

Pour le moment il n'est pas question d'une sortie prochaine d'une VP3, donc j'ai une large marge de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et le temps, c'est de l'argent : notamment dans cette situation ^^

La version ventilé d'origine fonctionne jour et nuit,le kit adaptable lui ne fonctionne que la nuit.

Je crois que tu t'es mélangé les ventilos! default_whistling.gif c'est l'inverse qu'il fallait écrire, le kit adaptable de ventilation fonctionne diurne uniquement.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour grenobleisere38, en région de montagne, je rajouterai peut être en option le réchauffeur pour pluviomètre. Cela peut être pratique lors de chutes de neige.

Concernant le déport de l'anémomètre, j'ai rajouté 30m de câble et je n'ai aucun problème.

Si ca peut vous aider des photos sont disponibles ici.

Bonjour j'ai acheté ma vantage pro 1 : 6150 wireless ( sans fil ) le : 01 09 2004 tout payé livré chez moi : 374.22 Euro , l'Euro était à 1.22 , alors qu'aujourd'hui le rapport est à ~ 1.55 . j'ai gagné l'enchère à 2h00 du matin un lundi et livré par DHL chez moi le vendredi après midi paiement sécurisé par paypal .

Le : 17 09 04 j'ai acheté Weatherlink aux Eu aussi prix : 119.85 $ plus transport taxes ~ 60 $ .

l 'adresse : http://search.ebay.fr/vantage-pro_W0QQ_trk...PageNameZRC0022

La version ventilé d'origine fonctionne jour et nuit,le kit adaptable lui ne fonctionne que la nuit.

Merci pour cette réponse que j'ai déjà pu lire dans le catalogue Davis... default_huh.png Ma question ne portait pas sur la différence de fonctionnement entre les deux modèles d'abri, ça j'ai bien compris, mais sur les résultats obtenus avec ces deux matériels.Je reformule donc ma question puisque visiblement elle n'est pas claire...

Sous nos latitudes tempérées, dans une région non montagneuse, est-il possible que je note des différences importantes (plus de quelques 1/10èmes de degrés) entre l'abri ventilé d'origine 24h/24 fourni avec une VP2 sans fil et celui fonctionnant de façon diurne uniquement proposé en option par Davis ?

bonsoir a tous,

ou peut on trouvée les stations Vantage Pro2 6152 Wireless en France, a petit prix default_dry.png

A moins qu'on fait un titre groupé (acheté une dixaine de stations on aurais peute-etre un prix default_blink.png )

J'ai lu qu'au US, c'est moin chere, vu l'€, mais le service apres vente, c'est pas facile.

@+

Bonjour,

effectivement le plus avantageux financièrement c'est d'acheter aux USA. Mais il y a quelques inconvénients généré par l'éloignement de la boutique d'achat.

En france il n'y a pas foule de revendeur, le principal : http://www.littoclime.com/

Un autre http://www.ma-meteo.com/index.php?cPath=110_111

Si quelqu'un connait d'autres revendeur merci de compléter le topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quand on regarde les prix des VP2 (de base) entre la France et les U.S, si vraiment c'est un probléme de S.A.V, tu peux limite t'en commander des 2 des U.S çà reviendra presque au prix d'une seule en France.

Comme çà en cas de panne, tu pioches dans l'autre ^^

Tu as aussi l'importateur officiel Davis Instruments pour la france : http://www.davis-meteo.com

Ils ont aussi de produits comme des détecteurs de hauteur de neige et plein de produits sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

effectivement le plus avantageux financièrement c'est d'acheter aux USA. Mais il y a quelques inconvénients généré par l'éloignement de la boutique d'achat.

En france il n'y a pas foule de revendeur, le principal : http://www.littoclime.com/

Un autre http://www.ma-meteo.com/index.php?cPath=110_111

Si quelqu'un connait d'autres revendeur merci de compléter le topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous, j'attends moi meme ma davis pro2 cabled + datalogger usb achetés aux usa.....j'ai parcouru plusieurs sites et forums et ce que je constate tout de suite, c'est que la vantage davis pro2 est une tres bonne station, tres fiable...fiable OUI mais elle devient moins fiable quand on parle de l'acheter aux States..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il faut un tres bon service apres vente pour faire reparer les multiple pannes de cette station. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....Si ma station tombe en panne, et si j'en achete une nouvelle COMPLETE, je serai encore en dessous du prix d'une seule en France ! (meme avec les 2 ports) Par contre une chose est sure ; c'est que les pationnés de meteo sont des gens bien elevés et qu'a aucun moments je n'ai vu d'insultes comme on le voit envers d'autres acheteurs de materiel divers acheté de l'autre coté de l'atlantique !

Je sais que je vais devoir : Ou metre un transfo 220/110V avant mon alim, Ou encore mieux changer cette alim tout simplement ?? Et ce que quelqu'un peut me donner les caracteristiques de l'alim de la Pro2.

Une autre petite question : quels sonts les caracteristiques des cables et prises entre les differents composants de la pro2 cablée ??

Merci de m'avoir lu jusque la, et a bientot j'espere (quand elle sera installée) ou pour à mon tour aider !

Philipe (08 Ardennes)

Bonsoir.

Concernant le bloc secteur de la Vantage au secondaire c'est du 5v cc 200 mA le + au centre.

Pour les câbles c'est du 2 paires téléphonique avec prise rj11.

Il faudra vérifier si c'est du câble croisé ou droit en cas de rallonges.

@+

Je sais que je vais devoir : Ou metre un transfo 220/110V avant mon alim, Ou encore mieux changer cette alim tout simplement ?? Et ce que quelqu'un peut me donner les caracteristiques de l'alim de la Pro2.

Pourquoi mets tu un transfo , il n'y a pas de position 220/110 sur la base ?Ce qui serai interessant c'est que ceux qui ont acheté aux USA disent réellement ce qu'ils ont payé comme frais de transport , douane et TVA...j'ai l'impression que cela varie beaucoup suivant le lieu de commande et le transporteur.

Perso j'avais commandé un flash à HK et j'ai reçu 2 mois après une facture de FedEx qui me réclamait 26 de taxe/douane/frais de dossier (16+2+8).

JC

Pourquoi mets tu un transfo , il n'y a pas de position 220/110 sur la base ?

JC

La base fonctionne en 5v cc.Sur l'adaptateur secteur il n'y a pas de sélecteur 110/220v.

Il y a meilleur compte d'acheter un adaptateur complet plutôt qu'un transfo et un changeur de modèle de prise de courant qui aux US n'est pas la même qu'en France.

@+

Bonsoir.

Concernant le bloc secteur de la Vantage au secondaire c'est du 5v cc 200 mA le + au centre.

Pour les câbles c'est du 2 paires téléphonique avec prise rj11.

Il faudra vérifier si c'est du câble croisé ou droit en cas de rallonges.

@+

merci pour ces infos ! je vais regarder dans mon stock de recup, du 5V 200mA je dois avoir ca !...

Pour le cable telephonique 2 paires en rj11, je vais refaire des cables complet si besoin est plutot Que de faire des rallonges de ceux existants !

Encore merci.

Philipe

Pourquoi mets tu un transfo , il n'y a pas de position 220/110 sur la base ?

Ce qui serai interessant c'est que ceux qui ont acheté aux USA disent réellement ce qu'ils ont payé comme frais de transport , douane et TVA...j'ai l'impression que cela varie beaucoup suivant le lieu de commande et le transporteur.

Perso j'avais commandé un flash à HK et j'ai reçu 2 mois après une facture de FedEx qui me réclamait 26 de taxe/douane/frais de dossier (16+2+8).

JC

Bonsoir, je ne connais pas les montants de taxes qui s'ajouteront PEUT ETRE a ma facture, je connais bon nombre de personnes qui n'ont rien recu par la suite apres des achats aux usa avec comme transport "U.S. Postal Service"

Pour l'instant le montant de l'ensemble cablé + logger usb + port 6 jours est de :

Montant : $586,00 USD

Conversion de devise : €382.75 EUR = $586,00 USD

Devise d'origine : EUR

Devise finale : USD

Taux de change : 1,53104 Le taux de change appliqué à cet achat est 1 EUR = 1,53104USDObjet : Cabled 6152C Vantage pro2 @ Weatherlink USB Windows

Remarque :Shipped by express mail to France

• 2 weeks later...

Bonjour

Le montant des taxes est de 111 euros !

J 'ai installé la station a l'aide des notices en francais trouvées sur le net.

A bientot

Philipe

Bravo ! J'en déduis que trois semaines se sont écoulées depuis ta commande, non ? Peux tu nous dire à qui tu paies les frais de douanes, au transporteur ?Pour ma part, j'ai passé la commande il y a quinze jours et j'attends avec plus ou moins de patience !

Bonjour,

Non, le colis est arrivée bien avant (10 jours de delai environ a cause du blocage en douane faute de facture trouvée ds le colis.....pourtant elle y etait....).

j'ai donc recu un courrier de CHRONOPOST me demandant de prendre contact avec eux pour accepter de payer les taxes et leur donner le montant de la facture !

j 'ai envoyé la copie du recu PAYPAL, et là, je pense avoir fait une erreur (le recu paypal comprenait le prix du materiel + le port ($102)....

En resumé, j'ai payé : droit de douane 15€, tva 19.6% 81€ frais de dossier 15€ ; ce qui fait un total de 111.00€

Donc 382,75 + 111,00 = 493,75

voila pour le detail

a bientot

Philipe

Actuellement la station est en ligne avec quelques petits soucis de config de "weatherlink" (mais ca marche), je me penche maintenant sur "WSWIN" encore plus compliquée mais plus complete a mon avis pour les infos misent en ligne......

Actuellement la station est en ligne avec quelques petits soucis de config de "weatherlink" (mais ca marche), je me penche maintenant sur "WSWIN" encore plus compliquée mais plus complete a mon avis pour les infos misent en ligne......

Bon courage ! Pour ma part, je me suis mis à wswin et avec un peu d'effort et l'aide des conseils des plus anciens que l'on trouve sur le net, il est possible de personnaliser l'apparence de son site.

Et je ne désespère pas de voir arriver ma nouvelle station !

Bon courage ! Pour ma part, je me suis mis à wswin et avec un peu d'effort et l'aide des conseils des plus anciens que l'on trouve sur le net, il est possible de personnaliser l'apparence de son site.

Et je ne désespère pas de voir arriver ma nouvelle station !

Bonjour.Les Pro de wswin32 sont .

Cdlt.

Salut.

C'est quand meme tres risquer au niveau du SAV sachant que certains elements dans la station sont fragile et tombe vite en panne.(enfin la je parle pour mon cas et pour certains autres).Pour le prix de la station mieux vaut peutre mettre un peu plus cher mais avoir un bon SAV pour une bonne maintenance car tu en auras besoin c'est sur!La panne est inevitable sur ce materiel un jour ou l'autre.

J'insiste beaucoup sur ce point car c'est le seul point je trouve, negatif de l'achat aux US.

Et aussi faire attention aux ondes de frequances deja dit plus haut.Tu pourra peutre avoir certaines pertes de données ou etre embeter niveau legislation ou comme ca a été dit peuetre que la vente de la station sera refusée pour l'europe!

Reflechi bien et ne prend pas cette decision a legere en te disant que tu as gagner 200euros.Alors oui certes mais quand t'auras un soucis ou si tu t'apercois que ca cafouille au niveau des ondes tu fera comment... default_huh.png

Bonne reflexion a toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Garantie en France 2 ans, Garantie aux US 3 mois , pour info

Bonjour

Garantie en France 2 ans, Garantie aux US 3 mois , pour info

Oui exact, cet aspect est un élément primordial dans la décision à pendre. Même si les stations Davis sont reconnus comme étant des produits fiables, une garantie de 2 ans est un atout à ne pas négliger. De plus, ayant pour ma part fait l'acquisition de ma station en France, par le biais du fournisseur officiel (situé à Lyon), j'ai l'avantage de bénéficier d'une assistance technique irréprochable. Le "commercial" comme le technicien maison se mettent en quatre pour satisfaire leur clientèle. Un simple coup de fil aux heures ouvrables suffit. Obtenir un service comparable en achetant le produit à l'étranger sera plus compliqué.