Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut toule monde !

Je suis interessé par la Vantage Pro 2 cablée simple. Quand j'ai vue les prix de celle-ci simple : 649 € TTC je me suis dis que d'une j'avais pas trop les moyen et que deux j'allait peut etre me référé au States default_laugh.png

Pourquoi les States ? Car je crois que la station est beaucoup moin chere là-bas même si il n'y a pas de de garantie assuré default_dry.png

Bref j'aimerais avoir votre avis.

Sachant que je ne l'acheterai surement qu'en décembre avec le papa noel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il y a un sujet qui traite sur cette question (conséquence d'un achat de cette station aux USA):

http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0

D'ailleurs, je fusionne les 2 sujets car il y'a pas mal de topics similaires sur ce forum. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Peut etre c'est des stations achetées aux usa?

LOL ! Non !

Nous sommes partenaires officiels de Cima Technologie à Lyon, nos vantages sont en FR et proviennent d'un circuit tout à fait normal. Ces promos sont faites en accord avec eux.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_huh.png Ah bon, vous n'achetez pas vos vantages directement à Davis ! Je vais demander aussi à etre partenaire officiel pour le grand sud ouest pour cima technologie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

salut

j essai de joindre desesperemment MAMETEO personne ne repond au telephone

j ai fini par faire un mail et cela est pareil pas de réponse

savez vous ce qui se passe?

sont ils facilement joignable?

Chris

ps : desormais depuis ce soir on dit que le numero n est plus attribué default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

le seul probleme que je vois serait pour le SAV en cas de probleme...

pour le reste, que les messages soient en francais ou en anglais c'est "accessoire" !

une chose est sure... si c'etait a refaire, j'acheterais la mienne aux USA... car du coup... si je veux y ajouter des modules complementaires, je suis obligé d'acheter en france (hors de prix) ou eventuellement en europe (tres legerement moins chere)...

a quand l'application de la parité € / $ sur les tarifs en france ???

plus la parité est en notre faveur... moins les prix baisses... il n'y aurait pas comme une arnaque ???

ACHETE AUX US... pour le prix d'une VP2 sans fil en france... tu en auras une complete avec ventilation +++ aux US !

@+

COMME C'EST AMUSANT...

Pour ma première intervention datée du 10/03/07 à 19h25 (à lire ci-dessus) lors de mon inscription sur InfoClimat j'ai immédiatement reçu un mail de menaces précises, ciblées et personnelles pour avoir conseillé vivement un achat aux USA fait il y a maintenant trois ans.

J'ai donc quitté pendant un an ce forum dangereux pour moi.

Revenu il y a un mois pour un problème d'affichage que personne n'a pu résoudre, je désirais en apporter la réponse qui intéressera les possesseurs de Vantage Pro2 avec radiation shield (post à venir) et j'ai découvert que le probléme est toujours d'actualité.

Acheter aux USA est tout à fait légal si on acquitte la TVA ce que demande d'ailleurs le transporteur à la livraison (vous avez lu la rapidité!)

Je viens de regarder le prix chez PROVANTAGE ce jour pour ma Vantage PRO2 AVEC RADIATION SHIELD VENTILE :334,95$ soit 215€ vous avez bien lu 215€ soit environ 1 400 vieux francs.

Si on ajoute la TVA 19,6% à l'arrivée et les frais de port cela nous fait nettement moins de 2 000 vieux francs ou moins de 300€

Je n'ai pas la moindre idée de "la moyenne des prix européen" dont il est fait mention (je serais intéressé de les connaître si quelqu'un peut me les donner) mais je pensse qu'il doivent être relativament supérieurs...

Bon, je vais faire un post sur la solution de mon problème d'affichage

A+

Cordialement

Louis64

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je viens de regarder le prix chez PROVANTAGE ce jour pour ma Vantage PRO2 AVEC RADIATION SHIELD VENTILE :334,95$ soit 215€ vous avez bien lu 215€ soit environ 1 400 vieux francs.

Etrange quand même ce prix, je sais bien qu'ils n'affichent pas forcément publiquement le vrai prix (comment l'as tu obtenu ?) mais sur leur site le prix affiché (barré certes) est autour de 715$, avec la ristourne cachée on arrive sans doute à 600$ (un peu moins si c'est pas une sans fil certes), mais 334.95$... ! default_huh.png

http://www.provantage.com/scripts/search.d...+Pro&SORT=1

COMME C'EST AMUSANT...

Pour ma première intervention datée du 10/03/07 à 19h25 (à lire ci-dessus) lors de mon inscription sur InfoClimat j'ai immédiatement reçu un mail de menaces précises, ciblées et personnelles pour avoir conseillé vivement un achat aux USA fait il y a maintenant trois ans.

J'ai donc quitté pendant un an ce forum dangereux pour moi.

Revenu il y a un mois pour un problème d'affichage que personne n'a pu résoudre, je désirais en apporter la réponse qui intéressera les possesseurs de Vantage Pro2 avec radiation shield (post à venir) et j'ai découvert que le probléme est toujours d'actualité.

Acheter aux USA est tout à fait légal si on acquitte la TVA ce que demande d'ailleurs le transporteur à la livraison (vous avez lu la rapidité!)

Si on ajoute la TVA 19,6% à l'arrivée et les frais de port cela nous fait nettement moins de 2 000 vieux francs ou moins de 300€

Je n'ai pas la moindre idée de "la moyenne des prix européen" dont il est fait mention (je serais intéressé de les connaître si quelqu'un peut me les donner) mais je pense qu'il doivent être relativEment supérieurs...

Bon, je vais faire un post sur la solution de mon problème d'affichage

A+

Cordialement

Louis64

Désolé pour le doublon, je ne sais pas encore bien me retrouver dans les cases "répondre"...

DESOLE pour l'erreur, je me suis trompé de ligne chez PROVANTAGE.

Le processus pour avoir un prix est simple :

Tu cherches (le bon!) modèle

Pour le mien, c'est : Vantage PRO2 24-hours fan radiation shield

A droite tu tu as effectivement un prix barré

Juste en-dessous, tu as une case en jaune "e-mail me"

Tu cliques dessus

Tu indiques ton adresse de mail et tu reçois une réponse en moins de 2 ou 3 minutes.

Cette réponse te donne un lien te donnant accès à leur prix réel non barré.

Pour ma Vantage PRO2 24-hours fan radiation shield ce jour :

Prix barré = 715,50$

Cher, non?

Prix réel donné par le lien = 334$ soit 334€ ou 2200 vieux francs

Mieux, non?

AJOUTER POUR LA FRANCE :

TVA à 19,6% = 65,5€ soit 430 vieux francs

Transport environ 60€ soit 400 vieux francs

TOTAL = 460€ soit 3000 vieux francs

J'ignore totalement les prix français et la comparaison m'intéresserais.

Cordialement

Louis64 encore désolé pour sa double méprise... et aussi heureux de sa Vantage PRO2 etc. achetée il y a deux ans

Posté(e)

Question : la vente à perte est autorisée aux US ? default_rolleyes.gif

Question : la vente à perte est autorisée aux US ? default_rolleyes.gif

Je me refuse d'entrer dans une nouvelle polémique involontaire pour recevoir à nouveau des menaces comme il y a un an.

J'avais de la même façon exposé mon cas et je ne tiens pas du tout à ce que cela recommence.

J'ai donné des chiffres précis et vérifiables par chacun ce jour et chacun pense et agit comme il l'entend.

Sinon je dirais plutôt que c'est la vente monopolistique qui est imposée en France mais qu'aux USA la libre concurrence fait des miracles.

Louis64 désormais sourd aux menaces.

Posté(e)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Louis ,je suis d'accord avec toi ,t'occupe pas de ces médisants .Merci encore de nous faire part de ton expérience et de te plaindre aux modérateurs si tu reçois encore des mails de menaces. Quand je vois les prix en France des vantages cela ne m'etonne pas qu'ils y en a qui se remplissent les poches ,tout ça pour couvrir je me doute les deux ans de garantie .J'ai une vp2 qui aura 3 ans en aout sans aucune panne .Donc les deux ans de garantie sont cheres payé donc vive l'achat aux us default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'après mes calculs actu tu aurais economisé 350 euros sans les frais de port.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Louis ,je suis d'accord avec toi ,t'occupe pas de ces médisants .Merci encore de nous faire part de ton expérience et de te plaindre aux modérateurs si tu reçois encore des mails de menaces. Quand je vois les prix en France des vantages cela ne m'etonne pas qu'ils y en a qui se remplissent les poches ,tout ça pour couvrir je me doute les deux ans de garantie .J'ai une vp2 qui aura 3 ans en aout sans aucune panne .Donc les deux ans de garantie sont cheres payé donc vive l'achat aux us default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'après mes calculs actu tu aurais economisé 350 euros sans les frais de port.

Je pense qu'il y a une autre explication a cette différence de prix. En europe les prix se ressemblent

Angleterre :

6152UK à 635 livre sterling = 807 Euros

http://www.weather-station-products.co.uk/...--VP6152UK.html

6152UK special bundle : 599,94 livre = 762 Euros

http://www.ukweathershop.co.uk/acatalog/in...DI_6152UKX.html

6152UK à 1159,28 livre = 1474,21 Euros

http://www.edirectory.co.uk/pf/880/mia/d/d...kit/pid/6176282

Italie

6152EU à 714 Euros

http://www.meteopoint.com/easynet/Frameset...;FROMSTART=TRUE

6152EU à 595 Euros

http://www.supermeteo.com/listino-davis.php

6152EU à 712 Euros

http://www.zetalab.biz/store/comersus_view...idProduct=50630

Espagne

6152EU à 696 Euros

http://www.bitmax.es/

Il y a de quoi se poser des questions !

Posté(e)

Je me refuse d'entrer dans une nouvelle polémique involontaire pour recevoir à nouveau des menaces comme il y a un an.

J'avais de la même façon exposé mon cas et je ne tiens pas du tout à ce que cela recommence.

J'ai donné des chiffres précis et vérifiables par chacun ce jour et chacun pense et agit comme il l'entend.

Sinon je dirais plutôt que c'est la vente monopolistique qui est imposée en France mais qu'aux USA la libre concurrence fait des miracles.

Louis64 désormais sourd aux menaces.

Oui bien sûr chacun agit comme il l'entend, simplement ça me paraît impossible que la Vantage soit vendue 335$ de façon tout à fait légale (même au beau pays du libéralisme, ça s'appelle de la concurrence déloyale de vendre moins cher que ça ne coûte). D'ailleurs ce prix n'est pas affiché publiquement sur le site pour contourner la loi sans doute. Après, chacun pèse les risques et fait comme il veut bien sûr, risque probablement très faible pour un acheteur en plus. Et il va de soi que les marges réalisées en Europe sont assez ahurissantes vu les prix affichés, à mes yeux le "juste prix" n'est ni au tarif européen, légal certes mais très cher, ni à 335$...

Une précision en plus : 334$ ne fait certainement pas 334€ au taux de change actuel mais plutôt 220€, bref c'est dingue cette affaire. Enfin pas la peine de polémiquer d'autant qu'il n'y a pas lieu...

Posté(e)

Un autre site : http://www.scientificsales.com/Vantage-Pro...CFQcnuwodb1FpDg

Je me suis fait une petite reflexion aussi ,pourquoi brader les vp2 car peut etre que la vp3 est en étude avec sortie prévu dans deux ans peut etre donc il faut liquider les stocks qui seront invendables lors de la sortie de la vp3. A méditer.

Oui bien sûr chacun agit comme il l'entend, simplement ça me paraît impossible que la Vantage soit vendue 335$ de façon tout à fait légale (même au beau pays du libéralisme, ça s'appelle de la concurrence déloyale de vendre moins cher que ça ne coûte). D'ailleurs ce prix n'est pas affiché publiquement sur le site pour contourner la loi sans doute. Après, chacun pèse les risques et fait comme il veut bien sûr, risque probablement très faible pour un acheteur en plus. Et il va de soi que les marges réalisées en Europe sont assez ahurissantes vu les prix affichés, à mes yeux le "juste prix" n'est ni au tarif européen, légal certes mais très cher, ni à 335$...

Une précision en plus : 334$ ne fait certainement pas 334€ au taux de change actuel mais plutôt 220€, bref c'est dingue cette affaire. Enfin pas la peine de polémiquer d'autant qu'il n'y a pas lieu...

IL FALLAIT EFFECTIVEVEMENT LIRE : 519,95 US$ ce qui correspond bien à 334€

Désolé

Ce prix est normal aux USA puisque la station est à 536US$ ici sans recherche spéciale :

http://www.weathershack.com/davis-instrume...e-pro2.html#vp2

Comme je n'ai pas encore reçu de mails "ciblés" je pense que les esprits ont évolués depuis un an et que le sujet ne valait donc pas la polémique d'il y a un an.

Cordialement

Louis64

et cela n explique toujours pas la situation avec le site MA METEO default_dry.png

Lors de mes recherches pour l'achat de ma VP2 en France, j'avais essayé de joindre par tel. ce fournisseur mais effectivement il répond aux abonnés absents. Par contre j'avais obtenu une réponse rapide au mail que je leur avais envoyé. Sinon, pour simple info, le fournisseur Cima tehnologies à Lyon est très facilement joignable par tel. durant les heures ouvrables.
IL FALLAIT EFFECTIVEVEMENT LIRE : 519,95 US$ ce qui correspond bien à 334€

Désolé

Ce prix est normal aux USA puisque la station est à 536US$ ici sans recherche spéciale :

http://www.weathershack.com/davis-instrume...e-pro2.html#vp2

Comme je n'ai pas encore reçu de mails "ciblés" je pense que les esprits ont évolués depuis un an et que le sujet ne valait donc pas la polémique d'il y a un an.

Cordialement

Louis64

N'ai pas de craintes, chacun peut s'exprimer librement dans ce forum. C'est du moins mon avis et l'impression que j'en ai. D'ailleurs on se livre parfois à des "joutes" particulièrement tendues tout en restant courtois (l'un n'empêche pas l'autre) sans qu'il n'y ai de quelconques représailles. Alors sors de ta frustration, laisse tomber ton anxiété, chasse se fausses idées de ta tête et bon retour au club default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">