Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Purée çà doit trop donner dans l'est 44! Encore Nantes qui va tout ramasser! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se couvre actuellement ce qui fait que çà remonte avec 3.1°C après un creux à 2.6°!

Profitez-en veinard! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Purée çà doit trop donner dans l'est 44! Encore Nantes qui va tout ramasser! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se couvre actuellement ce qui fait que çà remonte avec 3.1°C après un creux à 2.6°!

Profitez-en veinard! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il commence à pleuvoir et quelques flocons s'en mêlent.La cerise sur le gateau : des flashs sont visibles au loin plein nord... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit bien sur le radar (meteo60.net) la cellule (en rouge) qui lâche quelques flashs

Posté(e)

Eclair et roulement de tonnerre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis trop à l'est! Il ne tombe rien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.1°C!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

5 mm aujourd'hui et qques flocons. ça a l'air de revenir par le nord (radar)

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, cumul ridicule de 3mm pour la journée d'hier. Il est tombé plusieurs averses de grésil/neige mèlée, petite gelée ce matin - 1°C sur Lusignan.

En espérant d'avoir de bonnes averses un peu plus durable qu'hier, qu'on puisse voir un peu d'or blanc au sol default_crying.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici averse de pluie et neige mélée et vent fort

De petites averses de grésil se succèdent mais rien de bien significatif...le plus gros devrait passer trop à l'est.

A vous le 49... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait une petite chasse à l'averse et à Bléré (37) j'ai eu droit à une averse terrible avce de la grèle, du grésil, de la neige et un coup de tonnerre ! Le ciel était noir d'encre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis, le vent s'est levé et les averses nous concernent à répétition pendant que la température située au delà de 8°C à 16h est inférieure à 5°c maintenant.

Posté(e)

Averse de pluie sur Angers de 16h à 17h15 environ! Alors que sur Ingrandes quelques gouttes seulement! Toujours ce vent froid bien désagréable!

Tn de -0.2° (1ère gelée depuis le 26 janvier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ) et Tx de 7.2°!

4.4°C actu avec un ciel qui se charge par le nord!

PS : énorme averse de grésil (ou de grêle j'en sais trop rien en fait) vers 1h du matin! C'était tout simplement impressionant! Cà n'a duré que 2 minutes mais tout a été recouvert d'1 cm! J'ai ramassé les billes à terre et elles mesuraient entre 1 et 2 cm de diamètre pour la plupart! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai conservé quelques unes dans le congélo car je risque pas d'en revoir de cette taille avant belle lurette!

En plus ya eu plusieurs coups de tonnerre! J'espère qu'il ya pas eu trop de dégats pour les cultures! default_ermm.gif

PS : énorme averse de grésil (ou de grêle j'en sais trop rien en fait) vers 1h du matin! C'était tout simplement impressionant! Cà n'a duré que 2 minutes mais tout a été recouvert d'1 cm! J'ai ramassé les billes à terre et elles mesuraient entre 1 et 2 cm de diamètre pour la plupart! default_flowers.gifdefault_flowers.gif J'en ai conservé quelques unes dans le congélo car je risque pas d'en revoir de cette taille avant belle lurette!

En plus ya eu plusieurs coups de tonnerre! J'espère qu'il ya pas eu trop de dégats pour les cultures! default_flowers.gif

Quelle chance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf pour les cultures bien sur si il y a eu des dégats)

En tout cas pour moi, c'est rien du tout depuis 2 jours ! (une averse de grésil de 30 secondes cet aprem, et de la flotte...)

default_flowers.gifdefault_wub.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)

Quelle chance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf pour les cultures bien sur si il y a eu des dégats)

En tout cas pour moi, c'est rien du tout depuis 2 jours ! (une averse de grésil de 30 secondes cet aprem, et de la flotte...)

default_flowers.gifdefault_wub.pngdefault_flowers.gif

Le plus impressionant était surtout le bruit! Cà faisait un de ces tapages! Toute la ville a du être réveillé ou alors je comprends pas! default_flowers.gif

Etonnant en tout cas! Très bref mais violent! default_flowers.gif

Ciel nuageux, 3.6°C actu!

Lundi :

Tn : 2.2°C

(Δ24 : -3.3°C)

Tx : 8.6°C

(Δ24 : -2.9°C)

Grosse dégringolade des températures comme prévu. 6e jour avec Tx en baisse... exceptionnel ça je crois pour une saison où cela devrait être l'inverse.

Mardi :

Tn : 0.8°C

(Δ24 : -1.4°C)

Tx : 8.5°C

(Δ24 : -0.1°C)

Encore les deux valeurs en baisse, et 7e jour consécutif de baisse pour la Tx, ça c'est complètement incroyable. Ca devrait être le dernier en revanche la Tn risque d'être plus basse vu qu'il fait déjà 2.1°C.

Posté(e)

Temps inintéressant aujourd'hui avec belles éclaircies et passages nuageux! Quelques rares flocons ont voltigé il y a 1h sous un passage nuageux plus imposant! default_crying.gif

Nouvelle gelée ce matin avec une Tn de -0.2°, comme hier!

7.5°C actu!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...