Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle matinée avec un ciel quasiment tout bleu! Par contre çà s'ennuage rapidement à présent et le soleil se fait de plus en plus rare! default_blink.png

Tn de 5.8°! 16.8° de Tx!

16°C actu!

Ca se développe bien actuellement, je vois 3 orages depuis chez moi (un au nord, un à l'est et un au sud).

Problablement un coup de tonnerre avant ce soir sur la forêt.

default_blink.png

Posté(e)

2è coup de tonnerre en 2 minutes! Cà devient très sombre à l'est et au nord! default_blink.pngdefault_flowers.gif

18.3°C actu, ferait presque limite lourd! default_rolleyes.gif

Posté(e)

La vache, çà bourgeonne dur maintenant tout autour de moi et c'est très sombre vers le nord-ouest! Des beaux champipipi qui se développent! default_blink.pngdefault_rolleyes.gif

Pluie modérée et 15.3°C actu!

Beau mois de mars quand même, j'aurais eu de tout! default_flowers.gif

Posté(e)

2 coups de tonnerre très puissants en l'espace de 5 minutes! Et le dernier qui se pointe juste quand je sors dehors! Heureusement que je suis pas cardiaque! default_rolleyes.gif

Pas d'éclairs par contre!

Pluie modérée toujours et on a dépassé le mm! Mais le plus gros passe à l'ouest! default_blushing.gif

14.7°C!

Posté(e)

Je ne compte plus le nombre de coups de tonnerre ici! La cellule se déplace très lentement et est à présent au sud-ouest de ma position! En plus, çà claque bien quand çà pète! default_blushing.gif

La pluie s'est arrêtée!

14.1°C!

Ouais là, je tiens plus en pull : 12.7°C. default_rolleyes.gif

Je tiens à montrer cette "magnifique" photo que je viens de prendre le long de la RN143 qui mène à Loches et Châteauroux pour vous montrer le temps... Nous sommes ici à Chambray-lès-Tours et un hypermarché + centre commercial datant des années 70 et qui a brûlé en 92 (pour la 3e fois mais la bonne) est enfin abattu. Les locaux comprendront... il y a une grande part d'émotion pour pas mal de gens. default_blushing.gif

Je la montre car le contraste entre le ciel bleu, les gravas blanc et l'intérieur du bâtiment carbonisé, aéré après des années de confinement, est frappant. Il y a encore une semaine, de là où je prends la photo, on était à l'ombre dans un parking souterrain.

2756620790070147476S600x600Q85.jpg

Je le connais bien ce supermarché!Oué un Rallye énorme au bord de l'A10!je passe devant quand je vais à Chambray ou quand je prend l'autroute..(y'aura quoi à la place?)

Sinon ici cumo partout, ça va peter!

Posté(e)

Cà se noircit par le nord à nouveau! La cellule orageuse au sud-ouest s'éloigne à présent!

Ma belle soeur qui se trouvait à Varades à 8km d'ici à l'ouest vient de me dire qu'il pleuvait à torrent là bas avec éclairs et tonnerre puissant, digne de l'été! Cà devait être pas mal apparamment! La chance! default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

13.9°C ici!

Cà se noircit par le nord à nouveau! La cellule orageuse au sud-ouest s'éloigne à présent!

Ma belle soeur qui se trouvait à Varades à 8km d'ici à l'ouest vient de me dire qu'il pleuvait à torrent là bas avec éclairs et tonnerre puissant, digne de l'été! Cà devait être pas mal apparamment! La chance! default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

13.9°C ici!

Le radar est éloquent...http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Ca fleurit de partout....

Posté(e)

Et c'est maintenant vers le nord que se déroule le festival sonore avec un ciel qui devient bien menaçant! Même en été on est en orange pour moins que çà des fois! default_rolleyes.gif

14.2°C!

En effet sebvolley, pour une fois qu'on est bien placé! Faut en profiter! default_blushing.gif

Orage énorme à l'ouest de chez moi, impressionant (pour un mois de Mars !)

Grosse grêle là dessous !

default_rolleyes.gif

On le voit bien au radar. C'est tout rouge... default_blushing.gifJe pense que la Loire va jouer son rôle de barrière naturelle et que les orages resteront au nord du 44

A suivre

Posté(e)

Effectivement, çà cartonne là bas les veinards! J'ai l'impression de revivre le même cauchemard que l'autre fois pour la neige du lundi soir! l'axe Chateaubriant-Ancenis prenait et prend tout encore une fois! default_blushing.gif

Ici ciel bizarre, ya un peu de tout! Très peu de tonnerre à présent!

14.8°C!

Je le connais bien ce supermarché!Oué un Rallye énorme au bord de l'A10!je passe devant quand je vais à Chambray ou quand je prend l'autroute..(y'aura quoi à la place?)

Sinon ici cumo partout, ça va peter!

Il y aura des résidences à étages avec un petit centre commercial.Ici, je suis en marge d'une averse qui se situe sur l'est de l'agglo. J'ai eu longtemps de la pluie mais maintenant plus grand chose.

14.2°C, Tx de 17.8°C ! Incroyable cette chaleur lol ! Et encore plus incroyable les phénomènes suivants :

_ Orages au nord de la Loire uniquement

_ Pas du tout de vent et averses qui ne bougent pratiquement pas sur elles-mêmes

Je trouve ça complètement renversant, pas vous ?

Il y aura des résidences à étages avec un petit centre commercial.

Ici, je suis en marge d'une averse qui se situe sur l'est de l'agglo. J'ai eu longtemps de la pluie mais maintenant plus grand chose.

14.2°C, Tx de 17.8°C ! Incroyable cette chaleur lol ! Et encore plus incroyable les phénomènes suivants :

_ Orages au nord de la Loire uniquement

_ Pas du tout de vent et averses qui ne bougent pratiquement pas sur elles-mêmes

Je trouve ça complètement renversant, pas vous ?

Ben je suis au nord de la Loire et j'ai eu que dal!lol! default_flowers.gif

Bonsoir à tous, quelques coups de tonnerre dans le ciel Nantais mais rien de bien emballant. Une bonne averse tout à l'heure. Mais bon, c'est la première situ intéressante depuis des lustres alors on ne va pas cracher dans la soupe default_flowers.gif .

Actu: +12.3° ( baisse de 5° ! depuis 16h )

1014hpa

Hr=96%

vent nul

ciel très nuageux, CB dans la masse, difficiles à voir car aspect un peu " crasseux ". Averses

A+

sa a bourgeonné toute l'aprés midi pas orage ni averse, sur Druye averse ou giboulée de grêle, température=19.9°, peut étre en fin de soirée pour l'orage default_flowers.gif

Non c'est terminé je pense car la cumulufication est terminée et les averses ne se déplacent pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...