Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tu verras avec le lien que je t'ai donné si c'est moi ou toi qui raconte n'importe quoi et qui a besoin de se faire remettre les points sur les i. T'inquietes je connais ton secteur j'y suis deja passé plusieurs fois. Je vois comment est Danne-et-Quatre-Vents et le centre ville de Phalsbourg et la différence de topographie.

Mais je comprend quand meme pas ou tu veux en venir avec tes altitudes et avec ta neige, rien à voir, bien sur que l'altitude joue avec la neige, moi je te parle de rayonnement par nuit claire et calme comme la nuit passée...

Et justement toi tu es à 315m donc comparable ou presque avec Danne puisque tu es au plus haut. Bref c'est une histoire sans fi tu ne veux pas comprendre j'y peux rien.

PS: on va voir ce que tu vas me dire avec le lien que je t'ai donné, c'est peut-etre moi qui reve aussi.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais je comprend quand meme pas ou tu veux en venir avec tes altitudes et avec ta neige, rien à voir, bien sur que l'altitude joue avec la neige, moi je te parle de rayonnement par nuit claire et calme comme la nuit passée...

Et justement toi tu es à 315m donc comparable ou presque avec Danne puisque tu es au plus haut. Bref c'est une histoire sans fi tu ne veux pas comprendre j'y peux rien.

Pour la pluie ou neige, ce n'est qu'un tout simple petit exemple qui montre que la météo peut parfois être très différente en hiver ( beaucoup moins en été) entre ces deux secteurs donc pareil concernant le refroidissement nocturne qui sera jamais pareil car plus tu montes plus la masse d'air se réchauffera car nous sommes dans une situation inversée en ce moment, il fait beaucoup plus froid en plaine qu'en montagne les nuits car la masse d'air est douce à 1300m d'altitude tu devrais pourtant le savoir ça nan?. Et je suis pas du tout comparable avec Danne-et-quatres-vents, je suis largement plus bas, je les encore marqué tout à l'heure mais dans mes relevés j'ai toujours pris comme référence l'altitude de 310m pour mon village...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pour la pluie ou neige, ce n'est qu'un tout simple petit exemple qui montre que la météo peut parfois être très différente en hiver ( beaucoup moins en été) entre ces deux secteurs donc pareil concernant le refroidissement nocturne qui sera jamais pareil car plus tu montes plus la masse d'air se réchauffera car nous sommes dans une situation inversée en ce moment, il fait beaucoup plus froid en plaine qu'en montagne les nuits car la masse d'air est douce à 1300m d'altitude tu devrais pourtant le savoir ça nan?. Et je suis pas du tout comparable avec Danne-et-quatres-vents, je suis largement plus bas, je les encore marqué tout à l'heure mais dans mes relevés j'ai toujours pris comme référence l'altitude de 310m pour mon village...

Lol oui Mike je sais cela, justement c'est que je disais comment peux-tu comparer les relevés de Réding à 250m d'altitude et les tiens à 315m d'altitude soit la meme différence qu'entre ton lieu et Danne...Je criyais que tu es étais plus haut car tu mettais toujours cette altitude c'est pour ca...Bref on va s'arreter là non?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée agréable avec de rares nuages par ici.

Tn:-1.8° Tx:12.7° Vent de N/E parfois bien sensible.

@+

Posté(e)

Ciel bien dégagé avec un beau soleil toute la journée mais vent de Nord-Est sensible ce qui risque d'empecher une bonne baisse de la temperature cette nuit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A moins qu'il ne se calme rapidement.

Temperatures mini -1,0° ; maxi 13,1° . Actu il fait 10,6° sous abri...

PS: Demain j'installe l'anemometre sur mon toit, tout est deja fixé sur le mat (anemo + kit solaire)... default_laugh.png

Posté(e)

La temperature ne parvient pas à baisser malgré le ciel dégagé à cause de ce sale vent de Nord-Est qui ne veut toujours pas se calmer. Actu il fait encore 8,6° sous abri, humidité 59%. La gelée cette nuit on peut deja l'oublier je crois... default_cool.png

Posté(e)

Toujours ce petit vent d'Est qui empeche toute baisse de la temperature. Actu 7,0° ... default_cool.png

Posté(e)

Le vent s'est un peu calmé mais souffle toujours et la temperature est remontée à 5,2° actuellement aprés etre descendue à 4,7°...Bonne nuit default_shifty.gif .

PS: alors qu'il fait 2° à Strasbourg-Entzheim ou le vent s'est totalement calmé.

Posté(e)

Finalement la temperature a quand meme bien baissée en fin de nuit sans doute avec l'accalmie du vent car à 2h il faisait encore 5,5° avec du vent d'Est. Mais pas de gelée meme si on est pas passé loin. Trés beau temps toute la journée avec quelques cirrus et un vent bien faible.

Temperatures mini 0,7° (à 5h30) ; maxi 13,7° . Actuellement il fait 13,0° sous abri Davis... default_flowers.gif

PS: J'ai monté mon anemometre de la VP2 sur le toit aujourd'hui (10-12m de hauteur), rafale maxi cet A-M de 11,3km/h... default_wub.png. Vivement un petit coup de vent que je puisse bien tester tout ca.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PS: J'ai monté mon anemometre de la VP2 sur le toit aujourd'hui (10-12m de hauteur), rafale maxi cet A-M de 11,3km/h

... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vivement un petit coup de vent que je puisse bien tester tout ca.

Rafale impressionnante en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais si le temps aux giboulées se confirme pour le debut de semaine prochaine , ça va souffler ! default_wub.pngdefault_flowers.gif

Très belle journée dans le centre 54, avec une Tn ce matin à -1°C. Le grattage de pare-brise va devenir ma spécialté. Grand ciel bleu toute la journée, comme hier ou avant-hier. Et ce n'est pas fini, que du bonheur !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les journées se suivent et se ressemblent.

Soleil grandiose toute la journée.

Tn:0.1° avec gelées blanches. Tx:14.2° Tact:12.1°

@+

Posté(e)

La fraicheur tombe vite tout de meme et la temperature baisse plus rapidement qu'hier soir à cause du vent qui est totalement tombé.

Actu il ne fait plus que 9,0° sous abri davis...Pression 1025,5hPa, humidité 65%.

Posté(e)

Ciel dégagé et temperature fraiche avec actu 4,6° sous abri, ca stagne un peu...

Posté(e)

La temperature a bien baissée depuis tout à l'heure, il ne fait plus que 2,8° sous abri actuellement... default_flowers.gif

Posté(e)

La temperature ne baisse plus tellement, actu il fait 1,9° sous abri. Bonne nuit... default_sorcerer.gif

encore du soleil default_sorcerer.gif , avec T° mini de 3.5°C, ça grimpe assez rapidement avec déja 13.3°C et humidité à 38%, la pression est à 1028.2 hPa

j'ai hâte que la saison orageuse commence, les modèles voyent un coup de fraicheur pour la semaine prochaine avec les fameuses giboulées du mois de mars, espéront que ça se confirme default_sorcerer.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

encore du soleil default_sorcerer.gif , avec T° mini de 3.5°C, ça grimpe assez rapidement avec déja 13.3°C et humidité à 38%, la pression est à 1028.2 hPa

j'ai hâte que la saison orageuse commence, les modèles voyent un coup de fraicheur pour la semaine prochaine avec les fameuses giboulées du mois de mars, espéront que ça se confirme default_sorcerer.gif

Ouaip ! comme tu dis, semaine sans mouvement mais très agréable aussi à vivre.

Pour la semaine prochaine la situation à giboulés tiens toujours mais c'est de plus en plus fragile.

Par contre, si cette situation se produit, des orages seront alors possible car les conflit m'ont l'air importants.

Espèront que cela se réalise ! default_flowers.gif

JU

Posté(e)

Comme prévu trés beau temps à nouveau aujourd'hui avec un beau ciel bleu. On a frolé la gelée cette nuit à nouveau, dommage que ce ne soit pas descendu un peu plus pour faire augmenter le compteur des gelées... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperatures mini 0,3° , actu il fait deja 11,7° sous abri Davis. Trés leger vent (rafales maxi de 14km/h vers 10h)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle gelée près de Pont-à-Mousson, avec une Tn de -1,0°C tout comme hier. Actuellement, toujours un beau soleil, pour changer. Température actuelle de 13,6°C.

Bonne journée.

Posté(e)

Quelle douceur avec un ciel trés légèrement voilé. Actu il fait 15,6° sous abri Davis... default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...