Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin.

Apparament une grosse averse est passée avant 6H00, mais je dormais encore.

A voir après en partant au boulot si ca à blanchi un peu les hauteurs.

Tact:1.2°

@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord de la plaine d'Alsace il pleut depuis tout à l'heure, au départ c'était que de la pluie puis les flocons se melent de plus en plus à la pluie. Actu ca tombe fortement et le pluvio indique deja 1,4mm . Temperature mini en cours avec 2,7° sous abri Davis. Pression 994,8hPa.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca y'est l'averse est en train de se terminer ici, pendant les plus fortes intensités c'était de gros flocons qui tombaient... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La temperature continue sa chute avec actu plus que 1,9° sous abri Davis...L'averse a laissée 2,2mm dans le pluvio. A+.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Je me suis levé à 07h50 donc je ne sais pas trop si il s'est passé quelquechose cette nuit à Besançon.

En tout cas il fait 3.6°. le sol est mouillé et il tombe quelques gouttes !

Il a l'air de neigé dans pas mal d'endroits c'est bon ça default_clover.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je confimes mes propos de tout à l'heure, les sols sont blanchis vers 350m d'altitude par ici.

Actuellement des flocons tombent encore mais en faible quantité.

@+

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

3.7° sous de la pluie faible à Besançon default_clover.gif

J'espere que GFS voit juste c'est à dire des précipitations plus significatives entre 10h00 et 13h00. default_stuart.gif

Je vais en cours. A bientôt !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy-Haut Tn de 1.6°C et pression à 991 hPa.

A 7h30, rien que des sols humides, et vers 7h45 une grosse averse s'est déclenchée déposant très rapidement une fine couche de neige roulée au sol.

Depuis, le soleil fait quelques apparitions, il fait 2.2°C et ça fond presque aussi rapidement que c'est tombé default_clover.gif .

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

Ici il a neigé une bonne demi-heure (entre 7h45 et 8h15), blanchissant tout (route, herbe, toit). Il y avait déjà eu une averse un peu plus tôt qui avait laissé une fine pellicule sur les toits et les voitures.

Actu avec la légère remontée du thermomètre la fonte est assez rapide (Tact 1.7°C).

Pour le Nord de la Moselle, l'épisode semble terminé, les grosses averses passant au sud de la région (au vu de la trajectoire des précipitations sur les radars), à moins d'une réactivation plus tard dans la journée.

Rectification : il zone d'averse semble vouloir concerner la Moselle d'ouest en est dans les prochaines minutes.

les Vosges vont enfin se retaper, voila ce que ca donne actuellement a la Bresse en bas des pistes (900m d'altitude). Note : Hier il ne restait que quelques vagues plaques de neige artificielle.

labresse.jpg

Posté(e)

Plus d'averse en vue pour le moment ici, elles passent toutes plus au Sud ou plus au Nord... default_rolleyes.gif . Actu il y'a meme des éclaircies ce qui a fait remonter la temperature à 3,9° sous abri (mini 1,9° vers 7h50). Cumul provisoire du jour 2,4mm ...

HAm nord 54

Neige depuis ce matin 5h00, avec T° autour de 0°

La couche est de 2cm à 8h00 et 3 à 5 cm maintenant suivant l'altitude.

Neige forte egalement sur Arlon (temoignage) et Luxembourg (webcam) actuellement.

Routes secondaires enneigées.

Cirrusfab

A Nancy il y a eu une bonne averse de neige jusqu'en centre ville entre 7h45 et 8hmais ça n'a pas blanchit (3°). Actuellement il fait 4° et le ciel est assez lumineux quoique gris. Des averses de neige fondante devraient se succéder pour le reste de la journée; Sur les plateaux (brabois, Maron, Malzéville...) ça va à mon avis blanchir

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il est 10h29 et pour le moment pas de neige à Metz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peut-être qu'il en est tombée une qui a fondu durant la nuit mais je dormais). Apparement il se met à neiger à Saint-Avold. T° actu : 3°C.

Bonjour,

Bon, ben sur Vincey, rien à signaler ! Même pas 1 mm dans la nuit. Et ce matin en regardant les radars de précipitations, je me rend compte que tout passe au sud de chez moi. Attendons un peu, mais pour le moment temps froid uniquement avec une température de 3,5 degré.

Frank

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...