Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 Plus de vigi, pluie faible à modérée actu à Besançon et 2.2° Super /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sent que je vais me coucher tôt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était trop beau ces 15 cms /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Le Wintersberg (581 mètres) doit être bien blanc, en tout cas on remarque qu'il neige sur la petite colline au-dessus de chez moi (Liebfrauenberg, 300 à 350 mètres au plus haut). Bon pluie et un peu de neige mêlée ici, je ne sais vraiment pas si ça a une chance de tenir au sol car non seulement je ne pense pas que la température puisse passer dans le négatif cette nuit, peut-être 0° au mieux, mais aussi les sols sont détrempés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 22 mars 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir, içi dans le nord de la moselle la temperature est a la baisse, il fait 2.0°C. Le ciel est couvert et il pleut encore (accumulation: 10mm). Après cette pluie, peut être de la neige cette nuit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir ... Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Salut a tous, je reviens de saint privat la montagne par la route de saulny ( pour ceux qui connaissent) puis direction Feves. Neige présente, une bonne couche ( plus de 5 cm ) temperature de 0°C affichée par la voiture. http://www.allo-image.net/stockimg/upload/...7fbdsc00116.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Le Wintersberg (581 mètres) doit être bien blanc, en tout cas on remarque qu'il neige sur la petite colline au-dessus de chez moi (Liebfrauenberg, 300 à 350 mètres au plus haut). Bon pluie et un peu de neige mêlée ici, je ne sais vraiment pas si ça a une chance de tenir au sol car non seulement je ne pense pas que la température puisse passer dans le négatif cette nuit, peut-être 0° au mieux, mais aussi les sols sont détrempés. Oui effectivement le Wintersberg juste au dessus de Niederbronn (point culminant des Vosges du Nord-581m) pourrait recevoir une bonne couche je pense d'ici demain. Je vais essayer d'y monter demain matin si j'ai l'occasion. Essaye de me tenir au courant de l'évolution de la situation chez toi, ca me permettra de voir si ca vaut le coup que j'aille à Niederbronn ce soir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici toujours pas de flocons c'est que de la pluie mais la temperature poursuit doucement sa baisse, actu 2,7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Salut a tous, je reviens de saint privat la montagne par la route de saulny ( pour ceux qui connaissent) puis direction Feves. Neige présente, une bonne couche ( plus de 5 cm ) temperature de 0°C affichée par la voiture. J'ai fait une photo avec mon GSM je vais la transferer dans un prochain message ouai, je connais bien, c'est a coté de chez moi. il a neigé toute la journée, mais elle a fondue. dommage. il est vrai que ce matin, ici, c'était galère, les bois de saulny était bloqué. maintenant, il ne neige plus, il fait 0.3°C a malancourt la montage ( 1km a vol d'oiseau de chez moi). J'attend avec impatience les chutes de nieges de cette nuit. Première neige aus sol de l'hiver qd meme, au printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2007 La neige se renforcent par ici et les paysages blanchissent de nouveau rapidemment. Apparament d'après la radio, la circulation serait délicate dans le secteur de Forbach. Mais l'info était assez vague. Quelqu'un peut-il confirmer. Tact:+0.4° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 22 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 22 mars 2007 Tactu -0,2° neige fine moderee , Tmax +0,4° la neige a relativement bien tenue la journee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 La neige se renforcent par ici et les paysages blanchissent de nouveau rapidemment. Apparament d'après la radio, la circulation serait délicate dans le secteur de Forbach. Mais l'info était assez vague. Quelqu'un peut-il confirmer. Tact:+0.4° @+ C'est du tout bon pour toi ca, tu vas avoir une bonne couche sans doute d'ici demain matin. Chanceux va... Ici c'est toujours rien que de la pluie faible à modérée, aucun flocon de visible en tout cas. Mais la temperature continue de baisser avec actu 2,2° sous abri. Ca va quand meme etre trop limite ici malheureusement je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Oui effectivement le Wintersberg juste au dessus de Niederbronn (point culminant des Vosges du Nord-581m) pourrait recevoir une bonne couche je pense d'ici demain. Je vais essayer d'y monter demain matin si j'ai l'occasion. Essaye de me tenir au courant de l'évolution de la situation chez toi, ca me permettra de voir si ca vaut le coup que j'aille à Niederbronn ce soir... Sinon ici toujours pas de flocons c'est que de la pluie mais la temperature poursuit doucement sa baisse, actu 2,7°... La neige te fuit vraiment cette année , c'est pas croyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 La neige te fuit vraiment cette année , c'est pas croyable ! Non ne pas dire ca sinon il y'en a ici qui vont s'enerver. J'ai tout de meme eu 11cm lors de l'épisode de fin janvier en une nuit puis encore 3 à 4cm avant le redoux. Certains en Lorraine n'ont pas eu cette chance, loin de là... Mais tu sais ici en plaine l'altitude ne m'aide pas vraiment dans ce genre de situation, seulement 145m ici, c'est un des coins les plus bas du Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Je n'ai pas posté aujourd'hui et pourtant je suis là tout l'après-midi car il n'y a pas grand chose à dire. Ce matin, je l'étais réveillé à 6h15 et rien au sol, il neigeait faiblement mêlée de la pluie. Vers 7h15, il neigeait plus modérément avec les assez gros flocons mais elle ne tenait pas au sol. Départ à 7h30 (pour aller à la fac à Metz), et pendant le voyage, la neige tombait faiblement à modérément parfois mêlée de la pluie, et sur l'autoroute A31, je n'ai vu aucun camion. Puis A4 direction Strasbourg (car mon campus se situe à Metz-est), et là, il neigeai plus modérement et le paysage était blanc à partir d'Antilly (les branches des arbres étaient recouvertes de neige). Arrivé à mon campus à 8h, il y avait une pellicule de neige au sol et il neigeait assez faiblement. Puis, à Metz entre 8h et 12h30, il neaigeait faiblement et de façon intermittente souvent accompagnées des pluies faibles et la neige du sol fondait assez rapidement (plus rien vers 10h). Tout l'après-midi, à Thionville, il pleuvait parfois modérément, parfois mêlée de quelques flocons fondus. La température maximale était de 3,3°C. Actuellement, il pleut encore modérément (quelques flocons fondus). Tactu: 1,9°C (ça baisse doucement). Cumul: 8mm (s'il neige par température négative, j'aurais 8cm de neige au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 18h30 : la limite pluie-neige doit se situer entre 200 et 250 mètres ici, les collines blanchissent ! La neige prend de l'ampleur dans les précipitations et la température descend toujours, à présent à 1,5°. Pluie et neige mêlées, l'isotherme va baisser et la neige débarquer d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Et un magnifique cumul de 0 cm depuis janvier 2006 pour le centre 54. Je peux dire que je n'ai jamais vécu cela. La température baisse avec 2,2°C actuellement et une Tx de 3,4°C. J'ai eu de la neige seule ce matin, qui commençait à tenir dans l'herbe puis neige fondue avant d'arriver à la pluie toute la journée et c'est encore le cas pour le moment. Mon père travaille au Luxembourg et m'a dit qu'il y avait vraiment pas mal de neige là-haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2007 Deux dernières que je viens de prendre avant la nuit. Chutes de neige modérées à fortes en ce moment. Tact:+0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ici 30cm au total au sol, 10cm tombés depuis ce matin 6h30! et la sa continue il neige, juste je vais poser une question, j'éspère que j'aurais des réponses! Pourquoi Météo-France a enlevé la vigilance orange dans les Vosges?? pour la température qui n'est pas assez baisse? ou juste parcequ'il n'y a pas besoin car on est habitués??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Non ne pas dire ca sinon il y'en a ici qui vont s'enerver. J'ai tout de meme eu 11cm lors de l'épisode de fin janvier en une nuit puis encore 3 à 4cm avant le redoux. Certains en Lorraine n'ont pas eu cette chance, loin de là... Mais tu sais ici en plaine l'altitude ne m'aide pas vraiment dans ce genre de situation, seulement 145m ici, c'est un des coins les plus bas du Nord-Est. Laissons les s'enerver , ces cumuls sont bien faibles pour ta region , chez moi , c'est la meme chose , depuis 99 , cette saison froide est la deuxieme en terme d'enneigement , mais en partant de la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voila une photo de l'axe principale qui est enneigé! (Desolé pour la qualité qui n'est pas très bonne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Laissons les s'enerver , ces cumuls sont bien faibles pour ta region , chez moi , c'est la meme chose , depuis 99 , cette saison froide est la deuxieme en terme d'enneigement , mais en partant de la fin ! La plaine d'Alsace n'est tout de meme pas connue pour avoir de grosses quantités de neige je t'assure, chez toi c'est sur c'est autre chose et en plus à 600m d'altitude... . Mais c'est sur que ce cumul pour l'hiver est bien faiblard (comme partout ou presque). Bon sinon la pluie continue modérémment ici mais sur le pare-brise de la voiture on voit bien que ca commence à etre épais. Mais on est encore loin de la neige (et encore moins pour qu'elle tienne au sol ). Le cumul depuis ce matin est de 5,4mm... Il fait actuellement 1,8° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 1.8° aussi du côté de Besançon ou la pluie est modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Une voiture reste blocée sur l'axe! va t-elle perturber la circulation car il y a une fête à côté donc les gens vont sortir vers 20h00 en esperant qu'il y aura pas un carambolage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 mars 2007 A Epinal, faible neige ce matin, qui n'aura pas tenu. A Golbey, la neige a tenu pendant quelques heures sur la végétation, mais le peu a fondu avec l'affaiblissement des précipitations en fin de matinée et leur fin en début d'après-midi. Reprise des précipitations vers 15h, avec une espèce de bruine neigeuse. Puis, neige fine et faible à partir de 17h ; quand je suis parti vers 19h, la neige semblait vouloir tenir à nouveau sur la végétation, mais bien difficilement. A Epinal, pourtant très proche, c'était presque de la pluie. Actu, faible neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 22 mars 2007 Lyon Partager Posté(e) 22 mars 2007 A Nancy il fait 2° et il pleut modérémment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 22 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 22 mars 2007 8cm de neige ici actu mesure prise dans le jardin il y a 5min la route est de nouveau recouverte de neige Tactu -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voici une vidéo de la circulation qui devient dense et toujours la voiture coincée http://www.zippyvideos.com/3529058446795936/vid/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés