stalbuck Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 retour de la pluie avec les flocons, la neige fond /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, va falloir encore attendre que tout ca s'harmonise un peu durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 0.1° à Besançon Saint Ferjeux alors que les précipitations ont stopées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voila ce que dit Météo-France dans la mis à jour de 22h30: "Evolution prévue de l'événement : Les précipitations s'intensifient par le nord-est à l'approche d'un système dépressionnaire : des précipitations plus marquées sont attendues, en particulier en deuxième partie de nuit. Elles seront plus durables sur le Bas Rhin. Les précipitations se font sous forme de neige au dessus de 250 à 300m. La couche supplémentaire pourra atteindre 10cm à partir de 400m d'altitude sur le Bas Rhin et la partie est de la Moselle." En tout cas même si la Moselle et le Bas-Rhin semblent être les départements les plus exposés à la réactivation des chutes de neige c'est l'ensemble du Nord-Est qui sera touché je pense! 10cm au dessus de 400m c'est pas enorme compare aux 10-20cm en plaine esperes initialement! bilan demain, la nuit peut reserver des surprises /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours des chutes de neige faible à modérée en cours par ici et la couche est d'environ 5cm. La température est remontée quelque peu et il fait actuellement 0.5° contre 0.2° tout à l'heure. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Les chutes de neige viennent encore de s'intensifier icnroyable! 38cm ici maintenant! on ne voit presque plus la route d'en bas en plus c'est l'un des axes les plus fréquentés à Gerardmer! les chasses neige n'assurent vraiment pas ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours des chutes de neige faible à modérée en cours par ici et la couche est d'environ 5cm. La température est remontée quelque peu et il fait actuellement 0.5° contre 0.2° tout à l'heure. @+ quelle difference Fabien avec Rott! alors qu'on est a la meme altitude et a peut etre 40km a vol d'oiseau. Ici rien au sol a part quelques mm de neige transparente tellement elle est gorgee d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ici aussi la T remonte légèrement de -0,39° a -0,28° , il neige toujours de façon modérée. Alex va faire un tour demain au Wintersberg je pense que tu ne va pas être déçu. Oui KJM c'est prévu tout de suite demain matin réveil tot pour monter là-haut, ca ne devrait de toute facon pas fondre à cette altitude (581m)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'appareil photo est prét... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . J'espere qu'il y'aura une bonne couche par contre j'ai pas de pneu neige donc j'espere que ca ne sera pas trop galere pour monter. En tout cas je suis sur de voir de la neige meme si j'aurais bien sur preferé la voir tomber chez moi. Sinon la couche est de combien chez toi à présent?? Si ca remonte partout c'est pas bon signe pour la plaine ca c'est certain... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: sinon c'est toujours la pluie qui tombe ici avec des flocons dans la masse. Le cumul est deja de 10,4mm pour le moment. Temperature actu stable 2,0° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour vous consoler de votre sort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ici je relève 7°c sous un ciel nuageux. La journée a été uniformément grise et fraîche, avec des bruines intermitentes...Ah, quel bonheur la Normandie en mars ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 moyenne sur 24h a Rott : 1,36° ! et avec ca on arrive meme pas a avoir une couche de neige alors que ca tombe moderement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour vous consoler de votre sort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ici je relève 7°c sous un ciel nuageux. La journée a été uniformément grise et fraîche, avec des bruines intermitentes...Ah, quel bonheur la Normandie en mars ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu veux pas revenir faire un petit tour dans les Vosges Yann? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 Ca y est c'est reparti à Besançon Saint Ferjeux. les petits flocons sont de retour mais la température passe à 0.2°. Rien sur le bitume. Contrairement à Gerardmer j'ai vu une saleuse de la DDE tout à l'heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 plus du tout de neige, que de la pluie, tout à fondu. Bon, va falloir attendre que la dépression nous rabatte au plus vite de l'air froid dans les basses couches. Pour la neige au sol, c'est clair que la on peut revoir sacrément les prévisions à la baisse. On peut toujours espérer quelques centimètres d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours pluie et neige mêlées, quel gachi ! Bonne soirée ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Je dis "effet centre-ville" parce que j'ai souvent remarqué des différences entre Epinal et Golbey, en hiver notamment : neige qui tient "mieux" ou en tout cas plus tôt, plus de givre par exemple... Je pense que la (petite) différence de température doit compter pour cela. Neige un peu plus modérée en ce moment. Tout à fait même à Remiremont entre le centre et les extérieurs immédiats la différence est parfois flagrante. et encore plus avec chez moi un peu plus haut . actu +1 trés stable . Neige modérée trés régulière et plutôt fine. Sur ma table de jardin : 11cm mesuré à l'instant dont 4,5 tombé depuis mon retour à 19h30 donc en 3h30. sur la semaine j'arrive à 22 cm de cumul. La neige aura persisté par plaque à l'ombre depuis lundi soir A cette allure ( mais je vais aller voir ce qui est prévu par gfs) demain au moins 15 à 20 cm sur ma table . Makunts est en tain de ramasser du gros sur Géradmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 plus du tout de neige, que de la pluie, tout à fondu. Bon, va falloir attendre que la dépression nous rabatte au plus vite de l'air froid dans les basses couches. Pour la neige au sol, c'est clair que la on peut revoir sacrémént les prévisions à la baisse. On peut toujours espérer quelques centimètres d'ici demain matin. Oui GFS voit les temperatures à 850hPa baisser dés la seconde partie de nuit par l'Est, le Haut-rhin étant privilégié avec une masse d'air plus froide. Et les précipitation stagneraient sur nos régions jusqu'à demain en milieu ou fin de matinée. De bons cumuls de précipitations à prévoir au final, enfin bon ca c'était prévu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 22 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 22 mars 2007 la couche actu 13cms que je vient de mesurer il y a 10 minutes. Pour la T les modèles avez prévue la hausse dans l'après-midi puis dans la deuxième partie de nuit de nouveau la baisse , verra bien demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours des chutes de neige faible à modérée en cours par ici et la couche est d'environ 5cm. La température est remontée quelque peu et il fait actuellement 0.5° contre 0.2° tout à l'heure. @+ Bonsoir, A Metz, remontée lente mais constante de la température de l'air depuis 18 h avec plus de 4 °C à 190 m de haut. Peut-il encore neiger dans ces conditions?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir, A Metz, remontée lente mais constante de la température de l'air depuis 18 h avec plus de 4 °C à 190 m de haut. Peut-il encore neiger dans ces conditions?? la vache tu t'es ramasse pas mal d'air doux advecte sur le pourtour de la perturbation! dans ces conditions ca m'etonnerait qu'il neige, sauf si ta temperature rebaisse (advection d'air plus froid en fin d'episode) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 La route d'en bas est complétement blanche pas vrai Olivier25 qui l'a vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 40cm de neige maintenant à Gerardmer! avec des congères atteignant les 70cm! ATTENTION CE N'EST PAS FINI LE PLUS GROS EST CERTAINEMENT ATTENDU DANS LES HEURES A VENIR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2007 plus du tout de neige, que de la pluie, tout à fondu. Bon, va falloir attendre que la dépression nous rabatte au plus vite de l'air froid dans les basses couches. Pour la neige au sol, c'est clair que la on peut revoir sacrément les prévisions à la baisse. On peut toujours espérer quelques centimètres d'ici demain matin. Pas seulement dans les basses couches, car avec du -2 à -4° à 850hPa et à peine du -25 à 500hpa, c'est un peu limite, mais celà devrait baisser dans les heures qui viennent.Ici, il neige toujours faiblement et 0.7° maintenant. Peut-être de la pluie sous peu pour moi. Plus au Nord à Deux-Ponts à 345m c'est de la neige et 0° sans variation les dernieres heures. Et à Hahn qui est à 503m 0.2° à 22H00 et neige, 1° à 22H40 avec pluie et neige et 0.3° actuellement et pluie et neige. Cherchez l'erreur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pluie et neige mêlées maintenant. 0.7° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 0.1° à Besançon Saint Ferjeux. Neige modérée à forte. ca ne tient tjs pas sur le bitume et ça n'a pas l'air d'évoluer beaucoup sur la végétation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 23h36 : Ca tombe fort et les flocons ont pri de la taille. Mais bizarrement ça ne tient pas ... Je vais me coucher. Bonne nuit à tous. Et bonne neige à tous. J'espère que ceux qui n'en ont pas en auront ! Tu pourrais en distribuer v.makunts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir, A Metz, remontée lente mais constante de la température de l'air depuis 18 h avec plus de 4 °C à 190 m de haut. Peut-il encore neiger dans ces conditions?? Exact meme constat sur les cotes, le température a bien augmenté avec 2.5°C en ce moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment aucune précipitation, on verra bien demain matin. Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 la pluie se mele a la neige desormais... temp en hausse a 1,2° on verra demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige très faible maintenant... Seuls les toits et les voitures auront péniblement blanchi pour l'instant. Température légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés