alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Bon je viens d'avoir mes relevés par téléphone... La pluie et la neige de ce matin ont laissées 4,8mm dans le pluvio chez moi au Sud de Haguenau, pas mal... . Depuis jeudi il est tombé 26,6mm de précipitations. Actu ciel couvert. Temperatures mini 1,4°, actu il fait 4,6° sous abri Davis... Ici à Niederbronn le ciel est bien bouché et il tombe meme une petite bruine actuellement. Les montagnes sont dans les nuages dés 400m d'altitude environ et je peux toujours voir la neige de ma fenetre sur les montagnes juste à coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 La partie la plus basse de Sarrebourg est à 244m pour etre précis (si mes infos sont juste)... Oui exacte, c'est juste, c'est moi qui me suis gourré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 mars 2007 Le pays de sarrebourg se situe à 310m, la partie la plus basse ( dans un creux) est à 260m. Le secteur se situant près du massif vosgien ( entouré de montagne dont le donon à 1050m et le dabo qui se situe à 510m) Ok merci! Si il y a une petite cabane abandonné vers le Donon vous me la réservez ok?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ok merci! Si il y a une petite cabane abandonné vers le Donon vous me la réservez ok?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste encore une précision le massif du Donon culmine à 1009m. Plus à l'Est il y'a le Champ du Feu qui est le point culminant du Bas-rhin à 1099m d'altitude... PS: bon sinon ici à Niederbronn le plafond nuageux est de plus en plus bas et les montagnes ne sont presque plus visibles, dans les nuages dés 300m d'altitude environ. Petite bruine et environ 4° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 En moselle, ciel gris mais sans brouillard. La neige fond doucement mais surement. La tx est monté à +3,1° tout de même et il fait +2,8° actuellement sous abris.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ok merci! Si il y a une petite cabane abandonné vers le Donon vous me la réservez ok?? alex peut te réserver aussi le chalet du club Vosgien au Wintersberg.Moins haut, mais tout aussi beau. Le coin idéal pour kiffé, c'est comme ça que tu le dit non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Tu appelles ça reconnaitre une erreur toi ? Evidemment ça a tenu à un ou deux degré. D'ailleurs, ce sont les un ou deux degrés d'écart habituels entre les T prévues par GFS et les T mesurées que j'ai mentionnées plus haut... En attendant, comme toujours tu refuses de reconnaître une erreur en t'en prenant aux "sceptiques" qui doutaient de la neige au sol (dont je ne fais pas partie, je pensais aussi que la neige tiendrait d'avantage). Pas très élégant en tous cas. Tomar, tu peux m'expliquer l'utilité de tes messages, à part enfoncer Florent une fois de plus. Un an passé et rien ne change tu dis, mais c'est également valable pour toi. Je pense que les forumeurs ayant lu les prévisions de Florent, savent s'il s'est trompé ou non. Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il crée un topic, qu'il l'épingle, avec pour sujet : "Je me suis trompé" et qu'il y rajoute un effet arc-en-ciel. Il faut arréter, Florent n'a rien à se reprocher sur ce coup, tout le monde ou presque s'est trompé, y compris MF. Toi aussi, vu que tu l'avoues. Mais retiens bien une chose, les personnes d'IC sont suffisamments intelligentes pour voir si les prévisions se réalisent ou non. A l'avenir, évites de poster des messages pour lancer des piques et "enfoncer" une tierce personne. Le débat s'arrète ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Tomar, tu peux m'expliquer l'utilité de tes messages, à part enfoncer Florent une fois de plus. Un an passé et rien ne change tu dis, mais c'est également valable pour toi. Je pense que les forumeurs ayant lu les prévisions de Florent, savent s'il s'est trompé ou non. Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il crée un topic, qu'il l'épingle, avec pour sujet : "Je me suis trompé" et qu'il y rajoute un effet arc-en-ciel. Il faut arréter, Florent n'a rien à se reprocher sur ce coup, tout le monde ou presque s'est trompé, y compris MF. Toi aussi, vu que tu l'avoues. Mais retiens bien une chose, les personnes d'IC sont suffisamments intelligentes pour voir si les prévisions se réalisent ou non. A l'avenir, évites de poster des messages pour lancer des piques et "enfoncer" une tierce personne. Le débat s'arrète ici ! C'est un peu de ma faute car j'ai moi aussi gentillement épinglé l'ami Alex67 qui en avait fait énormément dans le pessimisme. J'ai tenu à rétablir tout de même les choses pour montrer que la météo n'est pas infaillible surtout sur une limite pluie-neige, mais que l'on peut quand même apporter un minimum de crédit aux modèles et aux prévisions qui ne se sont pas trompées sur toute la ligne. La neige est bien là très souvent, il fallait tout de même le dire et le débat est clos depuis longtemps, ne t'inquiètes pas.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mars 2007 temps couvert par stratus, il fait 4.9°C avec 72% d'humidité et la pression remonte à 1009.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Prevoir une LPN précise est bien difficile , une difference de 1 a 1 ,5 °C et elle s'envole de 200 m , d'autant qu'a cette periode de l'année l'effet diurne important ne facilite pas la baisse de la température sous un melange de pluie et neige mélées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Le plafond nuageux est bien remontée depuis tout à l'heure et il y'a meme de belles trouées de ciel clair vers l'Ouest ici à Niederbronn. La neige ne semble pas voir trop fondue et resiste dés 350m environ à vue d'oeil... . Temperature autour de 4° (à 220m d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 24 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 24 mars 2007 La neige a bien résistée malgré une Tmax de 2,2° Tactu 1,8° Vmoy 4km/h , brouillard depuis ce matin 10h qui correspond a la montée des températures au dessus de zéro degré est qui est devenu de plus en plus dense a mesure que la température montée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Brouillard également bien dense ce soir en moselle et la aussi il y a quelques trouées dans le ciel, ce qui favorise la baisse des températures puisqu'il fait plus que +1,1°, la neige au sol favorise également le refroidissement plus nette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Bonsoir je suis nouveau,ici à Bitche le ciel est très nuageux et la température est de 3°.La neige tombée jeudi soir a presque totalement fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Neige encore très résistante ce matin sur le pays de sarrebourg où le paysage est encore bien hivernale. Mais celle-ci va disparaitre d'ici demain matin. Le ciel reste gris et on est très loin d'un dimanche agréable comme le précisé encore Evelyne déliat hier soir sur TF1. Tn de +0,7°, il ne fait +3,9° actuellement sous abris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Neige encore très résistante ce matin sur le pays de sarrebourg où le paysage est encore bien hivernale. Mais celle-ci va disparaitre d'ici demain matin. Le ciel reste gris et on est très loin d'un dimanche agréable comme le précisé encore Evelyne déliat hier soir sur TF1. Tn de +0,7°, il ne fait +3,9° actuellement sous abris... Les températures remontent tout de même après plusieurs jours où elles n'ont quasiment pas décollé. A la mi-journée, on a de 4 à 6°C de Nancy à Metz, 6 à 7°C en Alsace à la mi-journée. Les vallées vosgiennes restent plus froide avec à peine 4°C. Le froid résiste dans les endroits abrités : au pied du Jura, 1°C à Lons-le-Saunier ou à Ambérieu.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Le froid resiste a Amberieu surtout par manque d'ensoleillement , maintenant la fonte du manteau neigeux va s'accelerer surtout sous 800 a 1000 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mars 2007 très nuageux actu, avec des trouées de ciel bleu, pression de 1015 hPa et T° de 10.1°C avec 51% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2007 très nuageux actu, avec des trouées de ciel bleu, pression de 1015 hPa et T° de 10.1°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 51% d'humidité Un peu élevé tout ca... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel couvert et la temperature se situe entre 6 et 7° actuellement. On peut encore voir un peu de neige au-dessus de 400m d'altitude environ... A Haguenau-Centre il fait 7,7° actuellement avec des rafales de vent de Nord-Est à 30km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 A 15 h , le redoux s'affirme , avec 10 °C a Srasbourg , 9 °C a Besançon et quasiment 7 °C a Belfort a 425 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 redoux plus nette également en moselle sud avec une Tx de +7,7°, ca commence à rebaisser légèrement. La neige fond à vitesse grand V maintenant surtout que le soleil vient de pointer le bout de son nez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Ici aussi à Niederbronn il y'a de belles éclaircies par moments, mais le vent de Nord-Est est assez sensible. De quoi empecher à coup sur la baisse de la temperature et une gelée la nuit prochaine... . Temperature autour de 9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Ici aussi à Niederbronn il y'a de belles éclaircies par moments, mais le vent de Nord-Est est assez sensible. De quoi empecher à coup sur la baisse de la temperature et une gelée la nuit prochaine ... . Temperature autour de 9°. Je disais a l'instant la meme chose sur le centre est , la modeste 50 eme gelées n'est au final pas garantie du tout pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Le ciel reste bien couvert, ce qui n'est pas très conforme à ce qu'avait prévu MF. Mais la température monte avec actuellement 8,6°C. Il ne pleut pas et ce n'est déjà pas si mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Le ciel reste bien couvert, ce qui n'est pas très conforme à ce qu'avait prévu MF. Mais la température monte avec actuellement 8,6°C. Il ne pleut pas et ce n'est déjà pas si mal Et sur les trois derniers posteurs , trois magnifiques logos , merci Chris 38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés