Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Comme ce matin de mon coté ! Toujours pas le signe d'un moindre flocon. Avec les petites apparitions du soleil, le thermo est monté à 5 bon degré ce midi. Ca fait le yo-yo.

Chose la plus marquante est la pression athmosphérique qui est passé de 1026 mbar samedi à 992 ce midi. C'est la pression la plus faible relevée par ma station depuis octobre 2005.

Frank

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Comme ce matin de mon coté ! Toujours pas le signe d'un moindre flocon. Avec les petites apparitions du soleil, le thermo est monté à 5 bon degré ce midi. Ca fait le yo-yo.

Chose la plus marquante est la pression athmosphérique qui est passé de 1026 mbar samedi à 992 ce midi. C'est la pression la plus faible relevée par ma station depuis octobre 2005.

Frank

Oui le Nord des Vosges (le département) est vraiment dans un couloir sec ca se voit sur les radars et il n'y pas grand chose en vue pour toi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le Nord de l'Alsace une ligne d'averse assez active arrive par l'Ouest, on va voir ce que ca donne. Pour le moment cumul de 3,0mm aujourd'hui... default_w00t.gif . Pression bien basse, c'est descendue à 991,2hPa avant (actu 991,6hPa). Temperature 5,7° sous abri...

J'ai vite fait regardé le thermomètre pendant l'averse de neige, il faisait 2°C.

Actuellement, pas mal d'éclaircies et des températures entre 5 et 6°C.

Spring

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Finalement l'averse semble s'etre désagreger ou presque et aors que selon le radar on devrait etre sous les précipitations il ne tombe rien du tout... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ciel couvert et menacant et actu 5,1° ...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Forte neige ce matin entre 06h00 et 09h00, avec blanchissage dès 300m. Pluie sur Strasbourg. Actu, la pellicule de neige a fondue mais il reneige modérément depuis quelques minutes. Les massifs sont blancs dès 500m. 21mm de précipitations depuis Dimanche.

Posté(e)

Forte neige ce matin entre 06h00 et 09h00, avec blanchissage dès 300m. Pluie sur Strasbourg.

Plutot pluie/neige vers 8h30/8h45 ce matin sur Strasbourg, j'étais sur l'autoroute et ca tombait pas mal vers Schiltigheim et l'entrée Nord de Strasbourg et c'était bien de gros flocons mélangés à de la pluie qui venaient s'écraser sur le pare-brise... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui j'aurais du préciser vers 09h30 (heure à laquelle je suis arrivé sur Stras). Sinon l'averse de neige se calme mais les flocons tiennent dans l'herbe. Il y a même un timide rayon de soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse qui adémarré à 14h15 avec une intensité modérée à forte laisse un magnifique paysage hivernal pour le confluent Moselle Moselotte. 2 cm chez moi de manière quasi uniforme: les terrains se sont donc bien refroidis depuis ce matin où ça n'avait tenu que sur les végétauxavec la même Température.

actu il neige toujours mais ça ralentit. La t° est passée de 5 à 1° sous cette averse.

je pense que les vallées en amont de Remiremont ont du ramasser bien plus.

Si on a le plaisir d'avoir une ou deux averses de plus d'ici ce soir on pourrait envisager 5 cm au sol pour mon secteur qui se maintiendraient sans problème cette nuit.

Posté(e)

Nouvelles chutes de neige, beaucoup plus forte à présent. Les flocons sont d'une taille remarquable, mon vélux fut recouvert en quelques minutes seulement.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Grand soleil éclatant actuellement et des températures entre 5 et 6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelles chutes de neige, beaucoup plus forte à présent. Les flocons sont d'une taille remarquable, mon vélux fut recouvert en quelques minutes seulement.

Etonnant, ici vers Colmar pas un flocon dans le meme intervalle de temps que toi, sinon ce matin il a du neigé aussi car du coté de Soultzmatt il neigeait vers 9h30 jusqu'à 12 hrs environ, pas de neige au sol

Actu vers Colmar, ciel nuageux et T° de6.8°

Posté(e)

Ici une petite averse de pluie et neige melée vient de se terminer, mais de bien faible intensité. A coup sur si ca avait été plus intense cela aurait été de la neige seule. Malheureusement je pense que c'est terminé pour aujourd'hui car il n'y plus aucune reserve sur les radars et on arrive deja à la fin de l'A-M... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature actu 4,0° sous abri Davis...

Nancy est oubliée de la neige. Il y a des averses partout autour mais ici il ferait presque beau avec seulement quelques cumulus. D'après les radars plus rien n'à éspérer. ll fait en plus 5.5°! C'est pas grave car dans les hautes-vosges ça platre bien et j'irais y faire un tour Dimanche.

ici pareil, toutes les averses ont contourné strasbourg ou ont crevé avant d'arriver chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 6.1°C avec 57% d'humidité

Posté(e)

ici pareil, toutes les averses ont contourné strasbourg ou ont crevé avant d'arriver chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 6.1°C avec 57% d'humidité

Ouais bof t'as été bien mieux servi que moi alors te plains pas trop. Si je calcule bien t'as le double de précipitations que moi aujourd'hui. Ici cumul sans doute définitif de 3,2mm ...Actu ciel trés nuageux avec quelques éclaircies et temperature en légere hausse, actu 4,7° .

Ouais bof t'as été mieux servi que moi alors te plains pas trop. Si je calcule bien t'as le double de précipitations que moi aujourd'hui. Ici cumul sans doute définitif de 3,2mm ...Actu ciel trés nuageux avec quelques éclaircies et temperature en légere hausse, actu 4,7° .

A Mulhouse c'ets une belle misère. A part ce matin où quelques flocons se mélangeaient à la pluie, il n'y a rien d'autre depuis ce midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est assez désolant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A Mulhouse c'ets une belle misère. A part ce matin où quelques flocons se mélangeaient à la pluie, il n'y a rien d'autre depuis ce midi ! default_mad.gif

C'est assez désolant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis faudra pas compter sur les prochains jours pour apporter mieux dans le Nord-Est, bien au contraire... default_sick.gif . Je remets le message que j'ai mis dans le topic prévisions, c'est un peu déprimant.

"C'est incroyable plus les runs passent et plus ils sont mauvais pour le Nord-Est pour les prochains jours, que ce soit niveau temperature ou niveau précipitations. Deja la neige de mercredi (retour d'Est) a completement disparue ou presque sur le run de 12z et pareil pour vendredi et les temperatures sont encore revues à la hausse. Je crois qu'on peut vraiment oublier cette semaine, j'ai presque envi de dire vivement qu'elle se termine c'est dire... default_w00t.gif

PS: surtout quand je vois que la région parisienne serait mieux servis que nous (tout serait sur eux au niveau des précipitations à présent et plus sur l'Est comme c'était vu au départ), et le Centre-Est n'en parlons meme pas eux ils vont encore récolter le gros lot comme d'hab... On va se taper la poisse jusqu'au bout je le sens bien."

Ca aura été vraiment un hiver assez désastreux pour notre région. Même si le prmeier épisode neigeux de janvier nous avait bien servi, ça reste dans l'ensemble pas si bon que ça.

Posté(e)

Averse de grésil/neige roulée modérée depuis 5mn, je ne m'attendais plus à avoir d'averse aujourd'hui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature actu 4,0° sous abri Davis...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...