Mauersegler Posté(e) 28 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 mars 2007 actu 16.2°C avec 42% d'humidité, atmosphère lourde et brumeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Deuxieme partie de nuit claire et froide ici. Actu grand soleil avec quelques cumulus par endroits. Temperatures mini 1,9°, actu il fait 10,9° sous abri Davis... PS: julien 16° deja c'est vraiment trop meme en ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 mars 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Fort bourgeonnement sur le sud des Vosges, après de petites gelées ce matin à Masevaux. Et premier coup de tonnerre de l'année à l'instant avec quelques gouttes! Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Toujours du grand soleil ici. Temperature trés agréable avec actu 14,1° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 slt douceur printaniere temp actuelle de 19° sous un soleil à peine menacé par quelques cumulus lointaint humidité 40% vent nul barometre au beaux fixe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 mars 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Coups de tonnerre peu fréquent, mais forts. Il pleut de plus en plus fort. On voit bien l'orage sur le radar suisse avec une tâche rouge. Masevaux est juste à côté, voire dessous. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Développements orageux actu sur les Vosges. En effet, des Cb se développent, notamment vers le NE et le Sud. Tourelles convectives. Ambiance lourde et instable. Premier coup de tonnerre lointain vers l'Est-Sud Est et petit rideau de précipitations. L'averse se situe quelque part sur le piemont Vosgien, au NE de Ribeauvillé. EDIT; les coups de tonnerre se rapprochent et se succèdent, c'est un vrai petit orage qui se forme là bas. D'autres développements bien verticaux vers l'Ouest cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Pourquoi mes post n'aparaissent pas de suite? ***modération : tous les nouveaux membres sont soumis à une preview, ce qui implique que leurs messages doivent être validés par un modérateur pour apparaître. Votre preview a été levée, vos messages apparaîtront dorénavant immédiatement*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Ca bourgeonne bien un peu partout mais ce sont des développements orographiques donc la plaine n'est pas vraiment concernée, peut-etre plus tard mais avec sans véritable flux ca ne bougera pas vraiment. Orage et pluie signalé à Kientzheim et Kaysersberg. Une petite cellule se développe également sur les Vosges du Nord au niveau de l'Alsace Bossue. Ici toujours du grand soleil et une douceur raisonnable avec 16,2° sous abri. Je ne pense pas que les nuages dévorderont comme hier soir ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 mars 2007 ligne de nuages cumuliforme à l'ouest, toujour plein soleil ici , T° actu de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Je vois de magnifiques Cb un peu partout, je vais aller voir cela de plus près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Belle averse en cours a corny 2 ou 3mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Je vois de magnifiques Cb un peu partout, je vais aller voir cela de plus près ! Hello tout le monde ! de retour de prague et me revoila en Alsace ! Le ciel a une allure de jour orageux ici (à part la T°) avec de gros Cumulos qui bourgeonnent un peu partout. Un Orage n'est pas à exclure et je pense qu'il y en a un sur la forêt noire. La base est sombre et le haut très très lumineux. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Le radar Suisse est éloquant sur ces cellules orageuses, il y en a un bon paquet avec quelques-uns qui présentent une bonne intensité de précipitations. Pour les impacts de foudre, ça reste faible. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Salut Judd, content de te revoir. Ici ca bourgeonne pas mal à présent vers le Nord et le Nord-Ouest et il y'a quelques nuages au dessus de chez moi, mais le soleil est encore completement présent. Temperature actu 15,6° sous abri Davis (maxi 16,3°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Pourquoi mes post n'aparaissent pas de suite? ***modération : tous les nouveaux membres sont soumis à une preview, ce qui implique que leurs messages doivent être validés par un modérateur pour apparaître. Votre preview a été levée, vos messages apparaîtront dorénavant immédiatement*** ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 slt La temp à baissé suite à petite averse orageuse 13° actu l'orage c'est lui cantonné aux reliefs Vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Averse orageuse à corny 2 coup de tonnerre et pas de pluie depuis l'averse de il y a 2 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Voici le premier orage de "chaleur" chez moi. Un magnifique coup de foudre m'est tombé juste devant lorsque je roulais. Il était temps, il n'y a pas à dire, malgré que ce soit faible, ça fait du bien surtout avec une température douce. Bien plus passionnant que la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Une ligne d'averse modérée s'est développée dans le Nord de l'Alsace entre Niederbronn et Wissembourg et se décale à présent vers le Sud-Est vers le rhin mais ici j'ai peur d'etre un peu un marge car elle va semble t'il passer plus au Nord si elle ne creve pas d'ici là. Actu ici le ciel s'est couvert et est plutot menacant vers le Nord. Temperature en légère baisse 14,9° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 mars 2007 toujours du soleil ici , et quedal d'interessant en vue, T° 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Finalement comme je le craignais l'averse ne passe pas ici mais au Nord de Haguenau... . Plus rien en vue sur les radars pour ici, retour de quelques belles éclaircies actuellement. Temperature 14,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Qu'il est agréable ce début de semaine, typique du printemps comme on l'aime ici: - faible gelée matinale - beau soleil ( chahuté par de gros cumulus cet am ) - une T° des plus agréables autour des 15° depuis 3 jours - (actu 9° et qqles nuages) - absence de vent. - les fleurs qui comme par magie s'étalent éclatantes après une semaine sous le blanc : prunus , magniolias , forthitias, primevères , paquerettes comme si la neige avait revigoré leurs couleurs - Et surtout le mariage du blanc s'accrochant à l'ombre des haies , des talus , des lisières et des forêts avec le vert intense des prés et pâtures du fond de la vallée. En l'espace de 10 jours nous aurons donc connu un saisissant raccouci de 2 saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 mars 2007 Soleil bien présent ce matin, puis des cumulus parfois menaçants se sont développés dans l'après-midi. Deux ou trois coups de tonnerre au loin vers 16H00, mais pas d'averses ici, par contre quelques gouttes sur Sarreguemines à la même heure. Tn:2.2° Tx:15.5° Tact:10.7° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Crépuscule orageux avec des nuages en provenance des quelques cellules sur l'Est du 54 avec impacts de foudre. Peut être mes premières lueurs de la saison. En tous cas, la carte de suivi des systèmes convectifs se révèle très pertinente et précise: La couleur de ce contour indique l'évolution du système convectif: Jaune lorsque le système est détecté pour la première fois, Rouge lorsque le systeme se renforce, Violet lorsque le système est stable, Bleu lorsque le systeme s'affaiblit, Le contour vert montre la position précédente du système convectif (15 minutes avant l'heure indiquée). La ligne jaune représente la trajectoire du système (formée par les positions précédentes du système convectif). http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php On peut tout de même noter que cette situation d'orages de masse d'air (par réchauffement diurne et/ou orographiques) était vue dès la fin de l'épisode neigeux et que la transition a été plutôt brutale comme le prouve l'observation de bepi. Il semble donc bien y avoir des épisodes orageux cyclique une année sur l'autre, puisque cette période du 25-30 mars a toujours été marquée par les premiers orages de chaleur de la saison depuis au moins 2003. Une fois n'est pas coutume, ce fut la moitié Nord et le NE qui ont été les plus concernés par l'instabilité. Demain devrait être du même accabit avec averses et petits orages. Je déclare la saison ouverte! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés