alex67 Posté(e) 31 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2007 les orages ont laissé en tout 11 mm chez moi mais le plus interessant c'est que j'ai réussi à choper des éclairs avec l'apn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il fait 8°C avec 64% d'humidité et des stratus à gogo . aaaahh vivement le prochain orage! Ah oui 11mm c'est pas mal j'aurais deja été trés content si j'avais eu cela... . En fait la région de Haguenau est celle du Bas-rhin la moins touchée par la pluie hier soir, il y'avait une zone sans précipitations ou presque à ce niveau là toute la soirée, tout passé plus au Sud ou se renforcait plus à l'Ouest. Sinon egalement une dizaine de mm à Strasbourg-Entzheim, à Wimmenau (Vosges du Nord), 22mm à Pfalzweyer en Alsace-Bossue. A noter qu'il ne fait que 5° actuellement à Strasbourg, pas bien chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Il pleut faiblement à Niederbronn (Vosges du Nord) sous un ciel bouché depuis environ 30mn. Temperature bien fraiche autour de 5° actuellement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: bon je vais appeler chez moi voir ce que ca donne mes relevés. Edit: la pluie se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bon je viens d'avoir mes relevés, vraiment pas fameux au niveau pluie avec 0,8mm depuis hier, dommage d'avoir été évité à ce point sur ce coup... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ciel couvert mais temps sec. Temperatures mini 4,1°, actu il fait 6,1° sous abri Davis... PS: mon cumul du mois de Mars (sans doute définitif) est de 67,5mm, c'est tout de meme un peu au dessus de la normale (environ 55-60mm) mais bon on aurait pu esperer mieux avec les derniers jours ou finalement tout est passé juste à coté... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bon je viens d'avoir mes relevés, vraiment pas fameux au niveau pluie avec 0,8mm depuis hier, dommage d'avoir été évité à ce point sur ce coup... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ciel couvert mais temps sec. Temperatures mini 4,1°, actu il fait 6,1° sous abri Davis... PS: mon cumul du mois de Mars (sans doute définitif) est de 67,5mm, c'est tout de meme un peu au dessus de la normale (environ 55-60mm) mais bon on aurait pu esperer mieux avec les derniers jours ou finalement tout est passé juste à coté... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est pas beaucoup ! et surtout quel contrast ! hier 18°C avec orages, et la il fais frais avec 7°C, mon cumul du mois s'élève à 94.8 mm et 3 orages répertorié pour ce mois de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Toujours de la pluie faible à Niederbronn, mais malgré cela la temperature grimpe avec actu 6,5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mars 2007 A part les éclairs et quelques coups de tonnerre rien de bien interessant chez moi donc. Tu rigoles ? Qu'est-ce que j'aimerais avoir déjà pu profiter de ce spectacle ! Bon, ici on a eu la neige hier, c'est vrai que ça compense.. Mais vivement cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 mars 2007 Petites pluies et neige mêlées ce matin tôt mais cessant rapidement en début de matinée dans un ciel gris et bas avec beaucoup de brouillard sur les hauteurs.. Ensuite quelques heures d'un temps relativement sec, puis reprise des petites pluies cet après-midi qui persistent encore en ce moment. Tn:2.2° Tx:7.8° Tact:7.7° Au pluvio pour cette journée:3.4mm pour l'instant portant le cumul du mois à 106.6mm. J'ai eu confirmation que hier soir, les orages étaient d'une extrème violence dans la région de Sarreguemines avec des pluies diluviennes et des grelons gros comme des oeufs de pigeons qui ont d'ailleurs déposé une couche de plusieurs centimètre au sol par endroits. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Au pluvio pour cette journée:3.4mm pour l'instant portant le cumul du mois à 106.6mm. J'ai eu confirmation que hier soir, les orages étaient d'une extrème violence dans la région de Sarreguemines avec des pluies diluviennes et des grelons gros comme des oeufs de pigeons qui ont d'ailleurs déposé une couche de plusieurs centimètre au sol par endroits. Tu n'es pas loin de moi pour le pluviomètre pour ce mois de mars 2007 qui va s'achever avec 112,4mm soit le 3eme mois d'affiler où les précipitations ont été supérieures à la normale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Temps bien gris toute la journée chez moi au Sud de Haguenau mais pas de pluie à part quelques gouttes alors qu'ici à Niederbronn dans l'extreme Nord de l'Alsace il a plu faiblement toute l'A-M. Actuellement chez moi ciel trés nuageux à couvert mais ca devrait se dégager cette nuit normalement. Temperatures mini 4,1° ; maxi 7,2°. Actu il fait 6,5° sous abri Davis. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés