Greg54 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Je reviens d'une petite ballade en forêt, c'était un vrai régal d'entendre les oiseaux. La nature se réveille et je trouve cela magnifique. Tx de 15,6°C, ce qui n'est pas mal du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Trés beau temps encore une fois aujourd'hui avec à peine quelques cirrus dans le ciel. Temperatures plus douces que les jours précédents l'A-M. Vent se renforcant également un peu en milieu d'A-M avec rafale maxi de 17,7km/h... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temperatures mini 0,3° ; maxi 16,4° . Actu il fait 15,2° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 mars 2007 quelques petits cirrus isolé à l'ouest avec une T° actu de 14.3°C, T° maxi de 19.4°C, humidité actuelle 39% et pression de 1028 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 mars 2007 Les journées se suivent et se ressemblent. Soleil éclatant, sans l'ombre d'un seul nuage. Tn:-1.1° Tx:15.4° Tact:12.2° Rafale maximale 19.3km/h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Les journées se suivent et se ressemblent. Soleil éclatant, sans l'ombre d'un seul nuage. Tn:-1.1° Tx:15.4° Tact:12.2° Rafale maximale 19.3km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Et bien on est proche au niveau du vent, mon installation a l'air d'etre pas mal. Et puis vu la hauteur (environ 10-12m) au dessus de tout les obstacles alentours et l'exposition je devrais avoir de bonnes valeurs. Mais bon la plaine d'Alsace n'est pas vraiment connu pour son vent fort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas l'anemo de la Vantage est vraiment super, il detecte le moindre courant d'air. J'attend quand meme les premieres vraies rafales. Sinon actu ciel dégagé et 13,1° ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 mars 2007 Metz Partager Posté(e) 13 mars 2007 Je crois que le Soleil a dû influencer le thérmomètre car j'ai relevé 18°C en température max' à Metz vers 15H. Espérons juste que le froid de la nuit ne fragilise pas trop les arbres en fleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Ciel dégagé et temperature actuelle de 9,4° sous abri Davis, ca baisse bien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2007 La chute des temperatures continue, il ne fait plus que 6,6° sous abri actuellement... . Humidité 79%, pression 1029,6hPa, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Un léger vent s'est levé (rafale 10km/h) ce qui a fait remonter la temperature à 7,0° actuellement (6,0° vers 22h15)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Le vent s'est calmé et la temperature est retombée à 5,5° actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mars 2007 La temperature est en chute, actu il ne fait plus que 3,6° sous abri Davis soit une baisse de 2° en 1h... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mars 2007 temps un peu brumeux ce matin avec une T° mini de 3.8°C et le pression est de 1032.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Trés beau temps à nouveau aujourd'hui mais avec un ciel un peu moins bleu (plus brumeux) que les jours précédents. Le vent de Nord-Est s'est levé en cours de nuit avec rafales maxi de 23km/h pour le moment. Temperatures mini 1,5° , actu il fait 12,9° sous abri Davis... PS: esperons que l'épisode "hivernal" se confirme la semaine prochaine, nous serions alors aux premieres loges et on le sentira passer le changement de temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Journée un peu différente de celles passées. En effet, pour commencer, plus de gelée avec une Tn de 1,0°C. Puis l'atmosphère reste brumeuse contrairement à hier où nous avions un superbe ciel bleu, là il est blanc. Pour la Tx de la veille, elle s'élève à 15,6°C, alors que j'habite à 35 Km de Metz, je pense donc que ta Tx soit erronée. Bonne journée à tous, en éspérant que ce temps dure le plus lontemps possible, car un retour hivernale n'est vraiment pas souhaitable, d'une part pour le moral, et d'autre part pour la faune et la flore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Bonne journée à tous, en éspérant que ce temps dure le plus lontemps possible, car un retour hivernale n'est vraiment pas souhaitable, d'une part pour le moral, et d'autre part pour la faune et la flore... Bof ca dépend pour le moral de qui, certains justement n'apprécient que moyennement le temps de cette semaine pour la saison. Moi justement ca me booste le moral le type de temps prévu la semaine prochaine. Et puis dans un premier temps pas trop de soucis pour la végétation car ce serait un froid humide donc limitant le risque de fortes gelées...A suivre d'ici là. Quand meme regardez moi ce diagramme, c'est impressionnant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Bof ca dépend pour le moral de qui, certains justement n'apprécient que moyennement le temps de cette semaine pour la saison. Moi justement ca me booste le moral le type de temps prévu la semaine prochaine. Et puis dans un premier temps pas trop de soucis pour la végétation car ce serait un froid humide donc limitant le risque de fortes gelées...A suivre d'ici là. Quand meme regardez moi ce diagramme, c'est impressionnant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu dis cela dépend de ce que chacun souhaite, moi je suis déjà tourné vers l'été et ses orages, alors un temps très doux et ensolleillé c'est super. De plus, c'est bien plus agréable de sortir se ballader, voir la nature, que rester bloqué chez soit avec un temps humide et froid, qui fait tomber malade et j'en passe. Bref, chacun a sa pensée et moi j'ai la mienne, mais je respecte tout à fait la tienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon le ciel est toujours très brumeux je trouve, cela donne une ambiance spéciale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Ici aussi le ciel est toujours un peu brumeux mais quand meme bien bleu. Toujours un peu de vent de Nord-Est avec un vent moyen sur 10mn de 11km/h avec des rafales jusqu'à 22,5km/h... Temperature actu 14,8° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Comme tu dis cela dépend de ce que chacun souhaite, moi je suis déjà tourné vers l'été et ses orages, alors un temps très doux et ensolleillé c'est super. De plus, c'est bien plus agréable de sortir se ballader, voir la nature, que rester bloqué chez soit avec un temps humide et froid, qui fait tomber malade et j'en passe. Bref, chacun a sa pensée et moi j'ai la mienne, mais je respecte tout à fait la tienne Sinon le ciel est toujours très brumeux je trouve, cela donne une ambiance spéciale ! c'est pas mieux le soleil à gogo pendant des semaines avec la pollution qui reste bloqué et qui provoques tous ces problèmes d'alergie surtout quand on habite en ville c'est désagréable. comme alex67, j'espère que cet épisode hivernal se confirme d'une part qu'il y ai de l'action et d'autre part baisser un peu la moyenne mensuel car des 6°C d'excédent tous les mois sa devient inquiètant. et justement pour l'attente des orages si ya de l'action le temps passera plus vite et l'été arrivera plus vite d'un point de vue ressenti. actu temps ensoleillé mais cette brume blanchatre donnant un aspect pollué à l'air, avec T° de 16.4°C avec 42% d'humidité et pression à 1031 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Journée brumeuse aujourd'hui dans le bocage champenois : Pour la première fois depuis le début cet épisode de temps anticyclonique, une masse importante de brouillard reduisant la visibilité au néant recouvrait la région. La température oscillait à la levée du jour autour du zéro (Tn de -0.4°C à 7h43). Je compte donc 6 jours de gelée en ce mois de mars 2007 (contre 4 en février) Le brouillard nous a laissé admirer le soleil seulement depuis 13h. Cependant il règne une ambiance très humide : la visiblité est mauvaise à plus de 10km en raison d'une brume qui filtre les rayons du soleil. (Humidité entre 65 et 70%) Tx provisoire : 15.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Trés beau temps à nouveau aujourd'hui mais ambiance brumeuse toute la journée. Au coucher du soleil le ciel était brunatre vers l'Ouest. Vent de Nord-Est faible mais constant (rafale maxi 24km/h). Temperatures mini 1,5° ; maxi 14,8° . Actu il fait 12,8° sous abri Davis... PS: ca s'annonce trés bon pour la semaine prochaine pour ceux qui aime le temps hivernal (comme moi)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 c'est pas mieux le soleil à gogo pendant des semaines avec la pollution qui reste bloqué et qui provoques tous ces problèmes d'alergie surtout quand on habite en ville c'est désagréable. comme alex67, j'espère que cet épisode hivernal se confirme d'une part qu'il y ai de l'action et d'autre part baisser un peu la moyenne mensuel car des 65°C d'excédent tous les mois sa devient inquiètant. et justement pour l'attente des orages si ya de l'action le temps passera plus vite et l'été arrivera plus vite d'un point de vue ressenti. actu temps ensoleillé mais cette brume blanchatre donnant un aspect pollué à l'air, avec T° de 16.4°C avec 42% d'humidité et pression à 1031 hpa Il suffit de faire un sondage pour voir ce que pensent les gens de la vie courante... Je pense qu'ils préfèrent le temps actuel que le probable temps futur. Bref, affaire de goût, la neige et le gel sont les bienvenues de novembre à début mars, plus après... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Il suffit de faire un sondage pour voir ce que pensent les gens de la vie courante... Je pense qu'ils préfèrent le temps actuel que le probable temps futur. Bref, affaire de goût, la neige et le gel sont les bienvenues de novembre à début mars, plus après... je pense que pour le sondage, les gens de la vie courante ne serait pas une bonne référance, car il voudront tous que du soleil sans se soucier des pics de pollution, de la sécheresse etc (bon j'en arrête la, pas envie que le forum dérape) temps médiocre aujourd'hui avec ce soleil et ces brumes de pollution /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (indice 7 en qualité de l'air) T° actu de 12.2°C et maxi de 17.5°C, 56% d'humidité et pression de 1031 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Il suffit de faire un sondage pour voir ce que pensent les gens de la vie courante... Je pense qu'ils préfèrent le temps actuel que le probable temps futur. Bref, affaire de goût, la neige et le gel sont les bienvenues de novembre à début mars, plus après... En tout cas , si ce coup de froid se produit , on pourra dire a ceux qui se rejouissaient de se payer un hiver tres doux et je cite "super "pour leurs petits conforts personnels : voici l'addition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 mars 2007 Ambiance moins lumineuse aujourd'hui en raison d'un temps brumeux, mais le soleil était quand même bien présent. Tn:0.9° avec gelées blanches. Tx:14.6° Tact:6.8° Vent de N/E en rafale maximale de 24.1km/h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Le vent de Nord-Est est toujours bien présent ici et empeche la baisse de la temperature. Actuellement il fait encore 8,9° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés