Olivier25 Posté(e) 14 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 mars 2007 8.3° aussi du côté de Besançon Saint Ferjeux ... Moi perso j'aime bien la neige donc je suis plutôt impatient là Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Toujours du vent de Nord-Est (rafale jusqu'à 14,5km/h) et temperature actu 7,9° sous abri... PS: la semaine prochaine s'annonce bien hivernal mais pour le moment la lorraine et l'Alsace (surtout le Bas-rhin) ne serait pas si touchée que ca par cette offensive. Limite le bassin parisien et les régions plus à l'Ouest seraient plus touché que nous par le froid et la neige... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon c'est encore loin et on peut toujours esperer un petit décalage vers l'Est de ces conditions comme c'est assez souvent le cas. Ce qui est sur c'est que le Centre-Est risque d'etre le plus favorisé encore une fois. Meme si c'est deja trés bon esperons que ca bouge encore un peu plus favorablement pour Alsace et Lorraine... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 15 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Ici, le temps est ensoleillé depuis samedi (sauf hier le ciel était bizarre: il était presque blanc, l'atmosphère très brumeux, j'avais senti la pollution). Températures depuis samedi: Samedi: Tn: 1,1°C ; Tx: 12,4°C. Dimanche: Tn: 0,8°C ; Tx: 13,6°C. Lundi: Tn: 2,0°C ; Tx: 14,8°C. Mardi: Tn: 1,3°C ; Tx: 16,0°C. Mercredi: Tn: 5,2°C ; Tx: 15,0°C. L'ambiance est printanière actuellement, mais le changement sera impressionnant dans la nuit de dimanche à lundi: l'hiver fera son retour avec son lot de neige. Je suis content que la semaine prochaine, ce sera le temps hivernal après un hiver remarquablement doux. Je suis tellement excité que j'ai mal dormi la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Trés beau temps encore aujourd'hui avec un ciel moins brumeux qu'hier. Le vent de Nord-Est a continué à souffler toute la nuit ce qui a empeché un bon refroidissement des temperatures. Temperatures mini 4,6°, actu il fait deja 13,0° sous abri Davis... PS: le refroidissement se confirme pour la semaine prochaine mais l'extreme Nord-Est (Moselle et Bas-rhin surtout) ne seraient pas les plus touchés car une petite poche un peu plus douce persisterait sur nous...Meme l'Ouest et le bassin parisien serait plus favorisé que nous par la neige ( ca ca va bien pour nous) mais surtout le froid (malheureusement important pour la tenue de la neige au sol). J'attend toujours un décalage vers l'Est mais ca ne semble pas etre le cas et ca semble plutot bien calé à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mars 2007 même type de temps que hier avec soleil et brume de pollution, actu 17.4°C et mini de ce matin : 4.2°C, humidité à 40% et pression à 1026.7 hpa vivement cette descente hivernal pour dégager ces brumes de pollution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Trés beau temps aujourd'hui avec un ciel bien bleu contrairement à hier ou il était brumeux. Bonne douceur à nouveau avec encore un léger vent d'Est. Temperatures mini 4,6° ; maxi 16,4° . Actu il fait 15,8° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 mars 2007 Belle journée agréablement douce cet après-midi. Tn moins basse ce matin en raison d'un petit vent avec 3.5° avec quelques gelées mais uniquement dans les fonds. Tx:16.1° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Ciel dégagé et il ne fait plus que 9,4° sous abri Davis actuellement. Le vent est totalement tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mars 2007 ciel dégagé sur strasbourg avec aucun vent, T° actu de 8.1°C avec 62% d'humidité et presion à 1025.3 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Ciel dégagé et seulement 4,8° sous abri Davis actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ciel dégagé mais ambiance brumeuse. Temperature actu 3,2° sous abri, bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mars 2007 un peu de brume ce matin, T° mini de 4°C avec 76% d'humidité, pression à 1026.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ciel laiteux à Mulhouse, ce matin à Colmar, légérement brumeux. J'ai noté une baisse légére des pressions sur mon baro mécanique. Hier soir : 1027Hpa Ce matin à 8h30 : 1023 Hpa. Premier signe de faiblesse de l'Anti, il commence à craquer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Encore du trés beau temps aujourd'hui avec un ciel tout bleu. Pression 1026,7hPa. Temperature mini 1,7° , actu il fait deja 12,3° sous abri Davis...Vent faible (rafale 11km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Enième journée ensoleillée et douce aujourd'hui. Toujours la meme chose : petite gelée le matin sous les brouillard parfois denses puis remontée rapide des températures jusqu'à 16-17°C (Aujourd'hui : Tx=-0.3°C Tx provisoire=15.4°C) Nous en sommes donc au septième jour de gelée consécutif (8 jours au total en mars) Rafales maxi de 26km/h du Nord. Température actuelle : 15°C (visibilité réduite à l'horizon) Pour ce qui est du retour de conditions hivernales la semaine prochaine, j'ai remarqué que les gens ne s'attendent pas du tout à se genre de chose : lorsqu'on leur en parle, ils esquissent un sourire moqueur. Personne ne s'attend à ce changement radical de temps. Surtout que la journée de dimanche restera douce et que le changement brutal s'oppérera pendant le nuit. Nombreux seront les surpris au saut du lit lundi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ciel encore bleu aujourd'hui sans aucun nuage à l'horizon et toujours une bonne douceur. Temperatures mini 1,7° ; maxi 16,3° . Actu il fait 15,2° sous abri Davis. L'humidité est de 48% et la pression en baisse à 1024,0hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 En tout cas , si ce coup de froid se produit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on pourra dire a ceux qui se rejouissaient de se payer un hiver tres doux et je cite "super "pour leurs petits conforts personnels : voici l'addition /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis le premier grand déçu de cet hiver, un des plus malchanceux du quart NE je pense avec un cumul de 0 cm de neige au plus important . Mais maintenant que le printemps est installé, autant qu'il y reste ! Bref, aujourd'hui encore un très beau temps, sans brume de pollution (je n'est pas le souvenir d'en avoir vu d'ailleurs...) avec des petites gelées blanches ce matin. Pas grand chose d'autre à dire pour cette journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ciel encore bien dégagé pour le moment avec un léger vent de Nord-Ouest (vitesse moyenne 6km/h). Temperature actu 11,2° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 mars 2007 temps couvert ce matin avec T° mini de 7.6°C, humidité à 58% et pression de 1024.4 hpa j'espère vraiment être bien servi avec la descente froide qui s'annonce car j'ai le moral au plus bas aujourd'hui (non lié à la météo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 mars 2007 Ciel très nuageux à couvert ce matin. Tn:2.1° Tact:5.8° Vent sensible de secteur sud/ouest. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 mars 2007 8.6° à Besançon et pas de précipitations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 mars 2007 Ciel couvert toute la journée ce samedi avec un temps bien plus frais que les jours précédents, avec en plus un vent de Sud-Ouest modéré. Rafale maxi de 31km/h mesurée avec la VP2... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temperatures mini 5,1° ; maxi 9,8° . Actu il fait 8,7° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 mars 2007 Je rentre à l'instant. Temps très nuageux à couvert en ce samedi avec de faibles bruines cet après-midi qui ont laissées 0.4mm au pluvio. Tn:2.1° Tx:7.3°. On était quand même loin des 9 à 11° annoncés par le CDM pour ce jour. Actuellement le vent de Sud/ouest se renforce nettement avec quelques gouttes. Tact:7.5° @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 mars 2007 Ciel très nuageux ce matin, mais encore sec pour l'instant. Vent de sud/ouest modéré à fort (vitesse moyenne 26km/h actuellement) rafale maximale 51.5km/h. Tact:7.4° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Temps très nuageux à couvert ce matin en moselle. Le vent de sud-ouest s'est nettement renforcé et le front qui arrive en ce moment sur la lorraine est très actif, il est en ce moment sur Metz ( du jaune-orangé sur les radars). Température de 7,3° en ce moment, à l'arrivée des pluies les températures vont amorcer leur baisse, il ne fera jamais 13° en lorraine cette après midi comme le voit MF... ( les températures les plus élevées seront atteint ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés