kevorage Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Salut tout le monde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est 6h30 locales je suis encore un peu mais ça va /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le frigo de l'Allier du centre Sud s'est mis en route il GELE! Actu, Tn provisoire: -2.1° et ça descend encore! Vichy est déjà à -3° à 6h00 locales, les agriculteurs doivent s'inquiéter Tout ceci évidemment par ciel clair... mais une perturbation remonte par le Sud, j'aperçois déjà un voile de nuage qui s'approche! ça devrit vite empécher le thermomètre de descendre plus bas... J'aurais presque envie d'attendre ici pour voir ce que ça va donner! Des précipitations abordent déjà le Cantal (15). On risque d'avoir des chutes de neige en traversant les plateaux du massif central.. on verra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le Loiret, -1°C, ça a gelé aussi ! Pas un nuage a l'horizon, superbe ciel bleu et beau soleil ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour à tous Contrairement à kevorage, ici à Olivet le thermomètre est juste descendu à -0,1°C à 06h ce matin, car il y avait beaucoup de brouillards, assez épais d'ailleurs. Ceux ci se sont dissipés maintenant et laissent place à un beau ciel bien bleu avec une tempé de 7,2°C et une pression de 1016,2hPa actuellement Vent de secteur NE à 8km/h Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonne route Jano La neige n'a absolument pas tenu sur Nevers même si cela fait plaisir de revoir (une dernière fois?) les blancs flocons. Ma journée de cours qui s'est finie à 20h45 m'a par contre assomé. Tn d'hier 1.7° sous la neige, pour une Tx de 8.1°. Ce matin forte gelée avec -2.6° à 8h, à 8h30 j'étais dans la serre en train de semer une nouvelle série de fleurs et de légumes, je me suis régalé avec le soleil rasant et le givre fondant peu à peu Le mercure s'envole malgré le voile nuageux qui se met en place, il fait déjà 8.1° soit l'équivalent de la maximale d'hier. J'avais pas vraiment suivi les modèles depuis hier, je vois que l'on devrait atteindre facilement les 12° aujourd'hui et dépasser les 15° sans problème demain : printemps, saison de contrastes ! Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour pas de gelée ici au nord d'orléans, seulement 1,1°C beau soleil le cerisier du voisin de derrière commence a fleurir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mars 2007 Des remarques du genre "ça y est ça commence" ou "tu vas pas passer ta soirée sur internet" "mais tu es accroc c'est pas possible" ou "quoi, il est encore sur l'ordinateur?" ou "t'arrives?, le repas est prêt!.... oui,... ça fait deux heures que tu nous dis oui!" Tiens, toi aussi... Ce matin forte gelée avec -2.6° à 8h Toujours une belle différence avec Parigny: Tn: -0.1°c (pour dire qu'il a gelé...)Gelée blanche sur la pelouse par contre. Actu: des cirrus plein le ciel avec 9.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour à tous Contrairement à kevorage, ici à Olivet le thermomètre est juste descendu à -0,1°C à 06h ce matin, car il y avait beaucoup de brouillards, assez épais d'ailleurs. Ceux ci se sont dissipés maintenant et laissent place à un beau ciel bien bleu avec une tempé de 7,2°C et une pression de 1016,2hPa actuellement Vent de secteur NE à 8km/h Bonne journée Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de gelée ici au nord d'orléans, seulement 1,1°C beau soleil le cerisier du voisin de derrière commence a fleurir Ettonnant les differences qu'il peut y avoir avec a peine 25 km ! Moi j'avais un bon -1°C ce matin, sans brouillard ni nuages, meme si maintenant, le temps est variable ... Le brouillard a du jouer un role important dans la limitation de la baisse tes Tempé ce matin ! En tout cas, c'est maintenant officiel, le printemps arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 BILAN DU MOIS DE MARS 2007 A NEVERS Tnm : 1.65° ( -0.05° ) Txm : 12.30° ( +0.50° ) Tmm : 6.96° ( +0.22° ) Tnn : -3.3° Txn : 4.8° Tnx : 9.8° Txx : 18.3° Précipitations : 92.2mm ( 154.7% ) Pression moyenne : 1017.5 hPa 14 jours de précipitations sur le mois 16 jours de gelée (plus que Janvier et février réunis...) 8 jours de brouillard 4 jours de neige, dont un avec neige au sol 0 jours d'orage Mois très contrasté, entre premières chaleurs estivales et incursions hivernales tardives. Bref, un mois de mars tout ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est qu'il a été très arrosé. C'est le 7è mois consécutif au dessus des normes, mais de justesse. Notons que ce mois de mars 2007, avec une Tmm de 6.96°, est nettement plus frais dans l'absolu que février 2007 (7.62°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés