Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité en ce début mars 2007


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

default_rolleyes.gifdefault_blink.png INCROYABLE LA flotte qu'il tombe sur nantes ! depuis se matin

Nouvelle onde très pluvieuse à redouter sous 15minutes à Nantes, Prudence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Angoulême la décrue à commencé lentement, le maximum a été atteint hier, avec de nombreuses routes fermées.

Aujourd'hui le niveau est un peu plus bas, mais il pourrait remonter dans quelques jours.

Par contre le site Vigicrue annonce des pluies un peu plus faibles qu'initialement prévues :

Selon Météo-France, la perturbation va traverser la France dans la journée et la nuit prochaine, en perdant de l'activité. Les cumuls les plus significatifs prévus d'ici demain matin sont de l'ordre de 10 à 20mm sur un axe Pays de Loire, Poitou-Charente, Ardennes. Une nouvelle perturbation est prévue mercredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 30mm

J'étais à Nantes en ce début d'après midi

Fortes pluies

Fossés pleins, champs inondés, débordements de rivières

Et ça continue....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.5mm pour le moment ici, ca tend à se terminer on dirait.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit avoir de bons cumuls quand même sur la vendée, la loire atlantique et le maine et loire car il pleut encore à l'heure où j'écris. Comme les sols sont déjà saturés d'eau, ça doit bien déborder ou ça va bien déborder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On doit avoir de bons cumuls quand même sur la vendée, la loire atlantique et le maine et loire car il pleut encore à l'heure où j'écris. Comme les sols sont déjà saturés d'eau, ça doit bien déborder ou ça va bien déborder.

En fait 31mm à 15h45Cumul 03/07 76mm (au 06/03 on a atteint la normale mensuelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les affluents de la Loire qui viennent de la Mayenne et du Maine et Loire sont passés en jaune.

La Loire va encore voir son débit augmenter aux alentours d'Ancenis et Nantes.

Edit : à Ancenis la Loire a atteint 4m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les affluents de la Loire qui viennent de la Mayenne et du Maine et Loire sont passés en jaune.

La Loire va encore voir son débit augmenter aux alentours d'Ancenis et Nantes.

MF a passé tous ces départements en vert. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est assez incompréhensible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

34 mm depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 mm depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut encore? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il pleut encore? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pluie modérée toujours en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32mm ici sous le front, des averses probables maintenant.

Demain une dizaine de mm sans doute.

Pour un front pluvieux au début du printemps c'est franchement pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32mm ici sous le front, des averses probables maintenant.

Demain une dizaine de mm sans doute.

Pour un front pluvieux au début du printemps c'est franchement pas mal.

Oui on sera pas loin des 50 mm en 2 jours comme je l'avais prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 35.5mm

Fin des pluies pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici entre les fortes pluies de la nuit dernière et

les quelques bonnes averses de cette journée le

cumul de pluie depuis hier soir 20h est

de 32 mm! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

sur Lusignan il pleut toujours faiblement, cumul de la journée de 5mm ! je fais pas le poids par rapport à mes voisins vendéens default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sorcerer.gif ou de loire atlantique default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 34 mm est atteint près de 70 mm depuis le début du mois! peut être les 100 mm demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quelles sont les prévisions d'arpège pour demain en quantités ?

Ici cumu de 81mm pour 03/07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou de loire atlantique default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 34 mm est atteint près de 70 mm depuis le début du mois! peut être les 100 mm demain default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui effectivement default_dry.png désolé d'avoir oublier de mentionner le département de la loire atlantique qui a connu semblable cumul que nos amis vendéens.Cumul du mois de Mars sur Lusignan, en comptant mes petit 5mm de ce jour, de 66mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quoi seulement 46.5mm en 5 ou 6 jours avec pluies il faut que sa se rattrappe et vite on est le 6 mars dejas default_flowers.gif

avec aujourd'hui on doit tout de même avoisinner les 51 ou 52mm j'en suis a la moitiée du cumul de stormigen

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

quoi seulement 46.5mm en 5 ou 6 jours avec pluies il faut que sa se rattrappe et vite on est le 6 mars dejas default_blink.png

avec aujourd'hui on doit tout de même avoisinner les 51 ou 52mm j'en suis a la moitiée du cumul de stormigen

default_dry.png

Quoi toi tu es deja à plus de 50mm pour le mois de Mars en région parisienne?? Honnetement ca m'étonnerait vraiment à part si ton pluvio est tombé comme ce matin avec 29mm chez toi... default_w00t.gifdefault_flowers.gif. Et en plus t'as mal lu stormigen est à 70mm et non 100mm...

PS: en tout cas celui qui est vraiment à la masse c'est moi avec mes 13,7mm seulement depuis le début du mois (155mm depuis le début de l'année)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

18 mm tombés ici à l'extrême ouest du 49, j'étais un peu trop à l'est sur ce coup même si c'est déjà pas mal! 49 mm pour le mois, çà commence à faire vraiment beaucoup! default_dry.png

La Loire monte toujours à partir des Ponts de Cé environ à raison de 1/2 cm/h mais çà se stabilise en amont (peut-être plus pour longtemps d'ailleurs! default_flowers.gif )!

De plus en plus de routes sont coupées à la circulation et à Ingrandes les points bas ont déjà les pieds dans l'eau, ce qui arrive 1 fois tous les 2/3 ans peut-être! A voir si çà va continuer à monter avec tout ce qu'il est tombé! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

t'en es certain? belle ligne de grain sur la vendée d'après le radar.

Pour l'instant chez moi on voit les étoiles (mon message était daté de 18h40 !)Je vous tiens au courant de la suite

Demain on peut encore attendre 20mm ? ou 40mm comme prévoyait arpège ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...