Ticapix Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonjour, Je suis la discussion concernant la VP2 avec intérêt en particulier en ce qui concerne la filière d'achat. J'ai consulté avec intérêt le site US qui vend à priori des modèles EU à 868 Mhz au lieu des 902 mhz de la version US. L'intérêt financier est important. Pour la config qui m'interesse En France VP2 ref 6152 + sonde pyra ref 6450 + datalogger = 1036 € HT En suise la même config = 868,61 HT Aux States = 648 € HT Il faut rajouter le port et +/- la TVA 19,6 % car parfois on passe au travers mais pas toujours Il y a donc un intérêt à s'approvisionner hors de l'hexagone. A la lecture de vos post, j'ai cependant une inquiétude, la notion de SAV revient assez souvent. La VP2 présenterait-elle de fréquents Pbs de fiabilité ? De quels ordres? Enfin seconde question: quelles différences majeures existe-t-il entre une VP2 et une VP1 ? Merci Thierry Toulon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonjour, Il y a effectivement des problèmes de SAV avec les stations météo Vantage Pro1 ou Pro2 : Vantage Pro2 - Problèmes de jeunesse : il y a 1 an des antennes poreuses avec détérioration de la carte emission de l'ISS (idem pour les stations auxiliaires). - Relais 762x... ayant la facheuse tendance a consommer la pile lithium très rapidement. - Ventilateur de m'abri des stations 6153 / 6163 hors service avant 1 an. - Capteur Thermo-hygromètre ayant des problèmes dans une série. - Nombreux problèmes avec le port USB du datalogger - Plantage a répétition avec la mise à jour firmware "direct datalogger". En cas de plantage il y a besoin d'un Updater VP2. Vantage Pro (première version) - manque de performance du protocole d'émission/réception. - blocage en réception des consoles 6310 (plus de réception ) - relais ayant un fonctionnement très aléatoire - Anémomètre-girouette avec des problème d'ILS. - Suite à un changement de micropro un très gros problème de réception - kit a installer pour modifier l'abri blanc. La carte mère de l'ISS est maintenant dans un abri étanche sous l'abri pour le termo-hygromètre (avant le termo-hygromètre était directement sur la carte) etc etc etc.... mais par expérience (20 ans) c'est le quotidien..... Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 22 février 2007 Partager Posté(e) 22 février 2007 Merci, très interessant, on croyait que la VP2 était parfaite... Ceci dit il ne doit plus trop y'avoir de soucis sur les nouveaux modèles non? Perso je pense quand même m'orienter vers le site US, la différence est trop flagrante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 février 2007 Le produit parfait n'existe pas... En tout état de cause aucun problème sur mes deux VP2 âgées de 20 et 5 mois respectivement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 22 février 2007 Partager Posté(e) 22 février 2007 salut Thierry de Toulon ici thierry de sollies-ville... moi j'ai une VP2 depuis 1 an... aucun probleme... par contre, il est vrai qu'en France ca va devenir de plus en plus difficile pour les achats surtout que juste a cote (en suisse) les prix sont bien plus attractifs ! quand au SAV, a mon avis il ne devrait pas y avoir plus de probleme qu'avec une société francaise... je pense que meme les suisses ont le droit de faire reparer leurs stations en pannes... non ??? en attendant d'avoir ta VP2... regarde le temps a Sollies-ville... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticapix Posté(e) 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2007 Merci de tous ces renseignements, Ce que je retiens c'est qu'avec une version filaire on a certes le fil à la patte, mais potentiellement moins de soucis. En ce qui concerne le datalogger USB, y a t-il encore des soucis pour ceux qui ont acheté un modèle il y a moins de 6 mois ? J'ai bien sûr un oeil assez souvent sur Sollies ou Sanary cela me permet de me faire une idée sur le potentiel de la VP2, il faut savoir en fait que je suis passionné d'énergies renouvelables et que cherche avant tout à étudier le potentiel éolien et solaire d'une habitation. Il y a bcp à faire en France et dans notre région, mais quand on veut monter un projet on manque cruellement d'infos fiables. En revanche grace à un produit comme la VP2 on doit pouvoir récolter une telle somme d'infos qu'il va y avoir des nuits blanches en perspective pour toutes les exploiter! D'ailleurs à ce sujet, pouvez vous me confirmer la possibilité d'extraire les données numériques des vitesses du vent par exemple puis les exporter dans un tableur style Excel afin de déterminer un productible éolien si c'est le vent ou une energie avec le pyranomètre ce qui permet de déterminer la quantité d'eau chaude qu'il est possible de produire par jour..etc Thierry Toulon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 février 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 février 2007 Salut, Moi je dirais qu'il faut voir au cas par cas. Personellement ma VP2 sans fil fonctionne depuis 18 mois sans aucuns problèmes avec la station, datalogger, plantages, ect... De ce fait je ne peux que dire que j'en suis entièrement satisfait. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 février 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 février 2007 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je souhaiterais acheter une vp2 sans fil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ce type de produit a l'air tres interessant par les multiples possibilites qu'il y a avec cette station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais cela me fait peur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'investir dans ce type de produit car a 1200 euros /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en moyenne on a droit a de la fiabilite a ce prix la.je possede une wmr928nx (295 euros) qui marche tres bien et cela me fait peur financierement c'est pas une paille a ce prix la.j'ai telephoner a littoclim pour demander si ils avaient eu beaucoup de retour en sav ,et ils m'ont repondu qu'ils n'avaient eu a ce jour aucun retour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais bon pour vendre ont est capable de tout,donc on peut que se confier aux utilisateurs de vp2 sans fil pour avoir des reponses.soyer nombreux a repondre pour que l'on ai une opinion. merci a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2007 bonjour a tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je souhaiterais acheter une vp2 sans fil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ce type de produit a l'air tres interessant par les multiples possibilites qu'il y a avec cette station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais cela me fait peur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'investir dans ce type de produit car a 1200 euros /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en moyenne on a droit a de la fiabilite a ce prix la.je possede une wmr928nx (295 euros) qui marche tres bien et cela me fait peur financierement c'est pas une paille a ce prix la.j'ai telephoner a littoclim pour demander si ils avaient eu beaucoup de retour en sav /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,et ils m'ont repondu qu'ils n'avaient eu a ce jour aucun retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais bon pour vendre ont est capable de tout,donc on peut que se confier aux utilisateurs de vp2 sans fil pour avoir des reponses.soyer nombreux a repondre pour que l'on ai une opinion. merci a tous. Salut titou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Aucun problème pour ma part depuis que je l'ai acheté en octobre l'année dernière... Touchons du bois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais elle est quand même réputée pour être une station très fiable. Dommage qu'elle soit si chère quand même, mais vraiment elle est excellente cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 février 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 février 2007 Salut titou Aucun problème pour ma part depuis que je l'ai acheté en octobre l'année dernière... Touchons du bois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais elle est quand même réputée pour être une station très fiable. Dommage qu'elle soit si chère quand même, mais vraiment elle est excellente cette station cher bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as un abri ventile 24/24h ou juste que la journee ou a ventilation naturelle?si tu as a un a ventilation 24/24h ou juste la journee est-ce que ça marche bien? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold12 Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Salut, Moi je dirais qu'il faut voir au cas par cas. Personellement ma VP2 sans fil fonctionne depuis 18 mois sans aucuns problèmes avec la station, datalogger, plantages, ect... De ce fait je ne peux que dire que j'en suis entièrement satisfait. @+ Bonjour!Je possède une Vantage Pro 2 depuis un an et j'en suis très satisfait, par contre je souhaiterais une mise a jour du firmware , il me faut donc la confier a GES a lyon mais apparemment quelques un de leur clients ont des problèmes et supposent que cette société n'est plus agrée DAVIS INSTRUMENTS. Que me conseilles tu? arnold 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold12 Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, Je suis la discussion concernant la VP2 avec intérêt en particulier en ce qui concerne la filière d'achat. J'ai consulté avec intérêt le site US qui vend à priori des modèles EU à 868 Mhz au lieu des 902 mhz de la version US. L'intérêt financier est important. Pour la config qui m'interesse En France VP2 ref 6152 + sonde pyra ref 6450 + datalogger = 1036 € HT En suise la même config = 868,61 HT Aux States = 648 € HT Il faut rajouter le port et +/- la TVA 19,6 % car parfois on passe au travers mais pas toujours Il y a donc un intérêt à s'approvisionner hors de l'hexagone. A la lecture de vos post, j'ai cependant une inquiétude, la notion de SAV revient assez souvent. La VP2 présenterait-elle de fréquents Pbs de fiabilité ? De quels ordres? Enfin seconde question: quelles différences majeures existe-t-il entre une VP2 et une VP1 ? Merci Thierry Toulon Bonjour,L'inconvénient de possèder une station achetée aux Etats Unis concerne la mise a jour du firmware car les dépositaires francais DAVIS n'acceptent de le faire uniquement sur les stations achetées en france ou en europe. arnold 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mars 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mars 2007 Salut titou , j'ai une vantage pro2 depuis juillet 2005 ,pas de blem, et je n'ai pas changé la pile sur la station encore pourtant il pleut souvent ici. La ventilation active je pense que tu n'en as pas besoin à firmi ,il vaut que tu essaye comme ça au debut et si vraiment tu en as besoin plustard ,tu peux la rajouter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 18 mars 2007 Sciez Partager Posté(e) 18 mars 2007 ..... A la lecture de vos post, j'ai cependant une inquiétude, la notion de SAV revient assez souvent. La VP2 présenterait-elle de fréquents Pbs de fiabilité ? De quels ordres? Bonjour Ticapix,Je ne pense pas que la Vantage Pro 2 soit une station qui nécessite plus de SAV que d'autres.... C'est le contraire peut-être... Toutefois, c'est comme pour les PC, les voitures...etc, même si le matériel est réputé solide, on n'est pas à l'abri d'une panne ou d'un problème.. C'est une question de chance ou plutôt de malchance en cas de panne.... ...et en cas de malchance, le prix du matériel à remplacer peut faire réfléchir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 18 mars 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, Je suis la discussion concernant la VP2 avec intérêt en particulier en ce qui concerne la filière d'achat. J'ai consulté avec intérêt le site US qui vend à priori des modèles EU à 868 Mhz au lieu des 902 mhz de la version US. L'intérêt financier est important. Pour la config qui m'interesse En France VP2 ref 6152 + sonde pyra ref 6450 + datalogger = 1036 € HT En suise la même config = 868,61 HT Aux States = 648 € HT Il faut rajouter le port et +/- la TVA 19,6 % car parfois on passe au travers mais pas toujours Il y a donc un intérêt à s'approvisionner hors de l'hexagone. A la lecture de vos post, j'ai cependant une inquiétude, la notion de SAV revient assez souvent. La VP2 présenterait-elle de fréquents Pbs de fiabilité ? De quels ordres? Enfin seconde question: quelles différences majeures existe-t-il entre une VP2 et une VP1 ? Merci Thierry Toulon Comme tout matériel, il peut tomber en panne même si la qualité est présente (il y a des alim de micro qui ont des taux de retour pour panne pendant la garantie de plus de 21%, c'est pareil pour du matériel électroménager courant et de marque, je ne vois pas comment du matériel météo moins courant et plus exposé, pourrait y échapper). Ma vantage 2 est tombé en panne au bout de 18 mois (condensateur C34 mort sur la carte ISS). Ce problème n'est pas arrivé sur la V1 filaire (pas de condensateur), ni sur la V1 radio, ni sur la Monitor2, qui ont connu d'autres pannes, soit pendant la garantie, soit hors garantie. A noter qu'à l'occasion d'une panne informatique en cours (loi des séries !), j'ai dû connecter les stations pour les vidanger sur un micro portable dépourvu de port série. La Monitor 2/weatherlink port série et la V2/port USB, fonctionnent sans problèmes sur l'USB du portable, ce qui n'est pas le cas de la V1 filaire version série, qui affiche un bug de vent permanent quand je la connecte au portable (même en rajoutant une bonne terre sur la liaison série et en essayant d'autres modèles d'adapteurs USB/série fonctionnant avec beaucoup d'autres matériels et les deux autres stations) Si quelqu'un a une piste ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés