Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Belgique


wasmes129
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

16/10/2008

17:25

Florennes (Be)

Tuba

--

METAR

16/10/2008

15:13

Soesterberg (PB)

Tuba

--

METAR

16/10/2008

19:20

Buechel (All)

Tuba

16/10/2008

18:20

Bückeburg (All)

Tuba

--

bien vu!

eh ben on n'est pas passé loin de ce festival belge! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout petit passage ! bonsoir… cette journée… très froide ce matin avec 2,5° sous abri et 4° à l'étang et aussi au sol, le max de la journée 14° et maintenant 6° sous abri et 7° à l'étang et au sol... Sur la journée du soleil, des nuages, ohhhhh 1mm la nuit passée. Actuellement, on peut voir la lune, mais pour les étoiles, là, une petite brume ...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca géle a l'est du pays! default_huh.png

sitebelge

Température : -0.8°C

Humidité : 81%

Pression : 1021 hPa

Point de rosée : -3.6°C

Précipitation (24h) : 0 mm

Dernière précipitation : le 18-10 à 00:02

Direction du vent : Nord-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me lever…6h de repos complet, c'est bon… ma station n'est pas là pour me donner du courage pour sortir, 9h15… 3,5° sous abri, … mais il y a un beau… soleil.

Je ne dirai pas bon samedi car pour moi, il n'y a pas de différence, tous les jours de la semaine sont pareils, oh sauf dimanche… voilà pourquoi je vais à messe… et c'est le jour en principe que l'on passe au marché… ou tir à l'arc… ou… c'est un jour bien différent des autres… donc bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 4 tubas aujourd'hui vers le Bénélux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca en devient bizarre, peut-être que les METARs buggent ?

C’est effectivement douteux lorsqu’on regarde les images sat … Ca parait bien faiblard quand même …Images archivées :

Visible IR :

S1jnmk6cUqVC2coz0_mini.png

Pression des sommets des nuages :

SAFN-EU-CTTH1-MAG1-150000rgi9_mini.png

Altitude des sommets des nuages :

SAFN-EU-CTTH2-MAG1-150000nqm3_mini.png

Température des sommets :

SAFN-EU-CTTH3-MAG1-150000znn0_mini.png

Types de nuages :

SAFN-EU-CT___-MAG1-150000mwf0_mini.png

Ou même les images RADAR :

http://www.meteox.fr/hist.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 14h05... Le soleil est là avec un 14° sous abri et au sol, mais la station donne 14,9 et à l'étang 15°. Les différences sont causées par un petit vent… La nuit n'est pas trop grave, sous abri 3°, à l'étang 3,5° et au sol 4°, le soir arrive…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu!

eh ben on n'est pas passé loin de ce festival belge! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, sache que les stations metars en belgique durant la nuit sont souvent automatisées donc il y a souvent des erreurs se produisent... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rapidement… je ne vois pas encore de fumée sortir des cheminées ! à croire que tout le monde regarde l'économie… ou alors il y a d'autres sources d'énergie… ici, on tient encore le coup ! la station donnait à 7h environ 6° hier soir 6,2° à 1h, mais maintenant 8h20: 4,9° comme sous abri 5° autre part 6° le pluvio donne 1mm, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce n'est pas chaud, l'air est froid… disons que l'on ne peut plus sortir sans gros vêtement sur le dos ! à 19h20 c'était une moyenne de 9° et le max de la journée 13°, le ciel se dégageait et le soleil avait fait une petite apparition., maintant un ciel complètement dégagé et un 5,5° partout il est 23h. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui on commence à voir de la fumée sortir de quelques cheminées… ici, on tient encore le coup...

Si à 7h15 il y avait 3,5°, une demi-heure après: 3,4° (7h45). Un ciel dégagé... la lune... les étoiles... et beaucoup de sirènes passent sur la chaussée...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 9h40.

Bonjour, depuis hier soir 22h, les thermomètres n'ont pas changé de température...

Sous abri il est toujours sur 8°, au sol il fait toujours 8° mais 7° pour la nuit, à l'étang le min. 7,5° et il fait 9°… la station donne 8°, la sonde ce captage se trouve sous abri près du thermomètre.

Le ciel est gris oh hh couvert gris, il pluvine de temps en temps, le pluvio est voisin de 0mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien samedi… j'étais dans la lune ! il y a eu du soleil, du vent si le matin il y a eu un 8°… à 16h10 un 13° partout avec un max de 15° pendant la journée… et… et le pluvio de la nuit de vendredi soir ou samedi dans la nuit : 2mms ici maintenant dimanche avant le changement d'heure… 1h40 :10° partout, le ciel est couvert et il y a du vent.

Il y a de l'humidité dans l'air, parfois une fine gouttelette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une embuscade ! eh oui...

Un dimanche qui fut fort chargé… une journée couverte et en fin de journée pluie… drache…13mm au pluvio. Avec un min de 9° et un max de 12°.

Il est 0h05, et la température est encore à 11°.

Bonne nuit, car depuis vendredi très… très peu de sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour… pas chaud du tout…19h10 :7° et le max de la journée 13°.

La journée il a plu à Casteau vers 16h, voir une drache et sur Mons rien, sauf de la nuit 4,5mm.

Il y a eu du soleil, des nuages, il fait actuellement nuageux. Bonne soirée. Je vais à l'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne nouvelle..... la température remonte déjà.....

5h45 à la station 1,3° et à 6h45 : 1,5° comme sous abri. Un ciel avec des nuages et des étoiles... Plusieurs fumées à l'horizon, ici aussi un petit feu et… et je retrouve l'eau chaude sur le feu !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...