makabes Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Salut, il n'y a vraiment aucun problème avec les vantage des US ? j'ai lu que la fréquence de transmission serait différente, d'où + d'interferences... Elles sont à 450€ complètes depuis les US, ça fait quelque chose ! Je réside dans les DOM, donc pour moi la garantie US ou Fr c'est idem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Les fréquences de la version US vont de 902 à 928 MHz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 salut attention : les version US utilisent des frequences interdites en france... en suite, tu hesitais a faire un achat en suisse (pour le SAV) mais comment feras tu pour les USA ? quant au weatherlink datalogger USB... il n'est jamais livré de serie ! c'est toujours une option... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Je viens de recevoir le devis de littoclime , mais c'est au format .pdf et je ne me rappelle plus avec quel logiciel on lit ca ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 février 2007 Acrobat reader. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Pfouh , je doute je doute , je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de mettre 825€ dans une vantage pro 2... Mais j'ai peur que si j'achete une autre station style pro x usb , qu'elle beugue apres ou qu'elle rencontre des problèmes ... aidez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis dans l'impasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... J'ai vraiment envi de l'acheter mais je me demande si une autre moins chere ne me suffirait pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 février 2007 Pfouh , je doute je doute , je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de mettre 825€ dans une vantage pro 2... Mais j'ai peur que si j'achete une autre station style pro x usb , qu'elle beugue apres ou qu'elle rencontre des problèmes ... aidez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis dans l'impasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... J'ai vraiment envi de l'acheter mais je me demande si une autre moins chere ne me suffirait pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement proX usb oublie, la qualité n'a vraiment pas l'air génial et j'ai lu sur ces forums qu'il y'avait pas mal de problemes avec... Comme dit moi aussi j'hesite mais seulement entre une Davis VP2 et une Lacrosse WS2500. Pas la meme gamme de prix mais les 2 meilleures comme station semi-pro (surtout la VP2 bien entendu mais sinon aprés c'est la WS2500, y'a pas mieux dans cette gamme de prix). Pour la WS2500 à peine plus de 400euros et pour la VP2 à partir de 800euros c'est bon. Si deja tu as le budget moi à ta place je regarderai seulement entre ces 2 stations. Mais bon c'est mon point de vue. Moi je pense que je vais attendre quelques mois et acheter la VP2, si je n'arrive pas à attendre jusque là ce sera la WS2500. Maintenant à toi de voir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: de plus la WS2500 est fourni avec un luxmetre pour calculer la durée d'ensoleillement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 salut attention : les version US utilisent des frequences interdites en france... en suite, tu hesitais a faire un achat en suisse (pour le SAV) mais comment feras tu pour les USA ? quant au weatherlink datalogger USB... il n'est jamais livré de serie ! c'est toujours une option... @+ salu, moi je me fiche du SAV vu que de toute façon je suis au bout du monde, et puis 450€ par les US ça te laisse de toi quoi t'en acheter une 2de plutôt que de renvoyer des mois au SAV... Par contre quelle est la conséquence des fréquences interdites en France? Ca risque d'interferer avec des ondes publiques? Quelles conséquences pour le particulier? Ca marche aussi bien mais ça emm**** la Mairie?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Franchement proX usb oublie, la qualité n'a vraiment pas l'air génial et j'ai lu sur ces forums qu'il y'avait pas mal de problemes avec... Comme dit moi aussi j'hesite mais seulement entre une Davis VP2 et une Lacrosse WS2500. Pas la meme gamme de prix mais les 2 meilleures comme station semi-pro (surtout la VP2 bien entendu mais sinon aprés c'est la WS2500, y'a pas mieux dans cette gamme de prix). Pour la WS2500 à peine plus de 400euros et pour la VP2 à partir de 800euros c'est bon. Si deja tu as le budget moi à ta place je regarderai seulement entre ces 2 stations. Mais bon c'est mon point de vue. Moi je pense que je vais attendre quelques mois et acheter la VP2, si je n'arrive pas à attendre jusque là ce sera la WS2500. Maintenant à toi de voir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: de plus la WS2500 est fourni avec un luxmetre pour calculer la durée d'ensoleillement... Mais un pas de 3 minutes pour l'anémo de la 2500, ça fait long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2007 PS: de plus la WS2500 est fourni avec un luxmetre pour calculer la durée d'ensoleillement... C'est un nouveau modele ? je ne la connaissais pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Franchement proX usb oublie, la qualité n'a vraiment pas l'air génial et j'ai lu sur ces forums qu'il y'avait pas mal de problemes avec... Comme dit moi aussi j'hesite mais seulement entre une Davis VP2 et une Lacrosse WS2500. Pas la meme gamme de prix mais les 2 meilleures comme station semi-pro (surtout la VP2 bien entendu mais sinon aprés c'est la WS2500, y'a pas mieux dans cette gamme de prix). Pour la WS2500 à peine plus de 400euros et pour la VP2 à partir de 800euros c'est bon. Si deja tu as le budget moi à ta place je regarderai seulement entre ces 2 stations. Mais bon c'est mon point de vue. Moi je pense que je vais attendre quelques mois et acheter la VP2, si je n'arrive pas à attendre jusque là ce sera la WS2500. Maintenant à toi de voir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: de plus la WS2500 est fourni avec un luxmetre pour calculer la durée d'ensoleillement... Qu'est ce qu'elle a en moins par rapport a la vantage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 février 2007 C'est un nouveau modele ? je ne la connaissais pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas du tout, ca fait deja plusieurs années il me semble qu'elle existe la Lacrosse WS2500. De plus son prix baisse régulierement, avant on l'a trouvée vers 500-550 euros, à présent à partir de 400 euros. Je pense que ca vaut le coup et dans la gamme Lacrosse et Oregon c'est la plus perfectionné et complete. Aprés bien sur il y'a la Davis (le must), mais sinon y'a pas mieux. C'est pourquoi j'hesite encore entre car une différence de 400 euros entre les 2 c'est quand meme pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Non pas du tout, ca fait deja plusieurs années il me semble qu'elle existe la Lacrosse WS2500. De plus son prix baisse régulierement, avant on l'a trouvée vers 500-550 euros, à présent à partir de 400 euros. Je pense que ca vaut le coup et dans la gamme Lacrosse et Oregon c'est la plus perfectionné et complete. Aprés bien sur il y'a la Davis (le must), mais sinon y'a pas mieux. C'est pourquoi j'hesite encore entre car une différence de 400 euros entre les 2 c'est quand meme pas mal... Oui , mais pour avoir une telle différence , il doit bien y avoir un "truc" . La vantage doit avoir des petits details que n'a pas la WS2500 ... mais lequels ? c'est ca que j'aimerai savoir , car payer des "petits details" 400 euros de plus ... erhm .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2007 Non pas du tout, ca fait deja plusieurs années il me semble qu'elle existe la Lacrosse WS2500 . De plus son prix baisse régulierement, avant on l'a trouvée vers 500-550 euros, à présent à partir de 400 euros. Je pense que ca vaut le coup et dans la gamme Lacrosse et Oregon c'est la plus perfectionné et complete. Aprés bien sur il y'a la Davis (le must), mais sinon y'a pas mieux. C'est pourquoi j'hesite encore entre car une différence de 400 euros entre les 2 c'est quand meme pas mal... Merci Alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu largué le père Ricos sur ce coup là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas cette station me parait pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Merci Alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu largué le père Ricos sur ce coup là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas cette station me parait pas mal du tout ! Données toutes les 4.5sec chez Davis contre 3 min chez Lacrosse, prévision multi-critères chez Davis, Graphiques multi critères chez Davis, transmission fiable 300m chez Davis, etc... j'ai pas revu les manuels dans le détail mais doit y'avoir encore pas mal de différences.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2007 Données toutes les 4.5sec chez Davis contre 3 min chez Lacrosse, prévision multi-critères chez Davis, Graphiques multi critères chez Davis, transmission fiable 300m chez Davis, etc... j'ai pas revu les manuels dans le détail mais doit y'avoir encore pas mal de différences.. Je n'ai pas dis qu'elle était aussi bien que la Davis , on sait bien que la Vantage est le top dans la gamme de prix des 900/1000 euros apres tout depend de ce que l'on recherche , pour moi ce serait la Vp 2 sans hesitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Je n'ai pas dis qu'elle était aussi bien que la Davis , on sait bien que la Vantage est le top dans la gamme de prix des 900/1000 euros apres tout depend de ce que l'on recherche , pour moi ce serait la Vp 2 sans hesitation ! On est tous d'accord, c'était juste pour apporter quelques éléments de réponse à cyclonus qui demande les détails qui font la différence de prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 On est tous d'accord, c'était juste pour apporter quelques éléments de réponse à cyclonus qui demande les détails qui font la différence de prix. C'est vrai qu'un rafraichissement des données toutes les 2.5sec chez devis alors que toutes les 4min chez lacross , ca fait une ENORME différence , sachant qu'une rafale de vent dure a peu près 5sec maxi , la lacross sera peu fiable sur la vitesse de cette rafale ... Mais j'ai du mal à choisir ...Aussi , j'aimerai savoir si le logiciel vendu en option pour la vp2 est vraiment nécessaire , car 220euros TTC et 190 euros HT c'est tout de même cher ... Ps: merci a tous pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2007 C'est vrai qu'un rafraichissement des données toutes les 2.5sec chez devis alors que toutes les 4min chez lacross , ca fait une ENORME différence , sachant qu'une rafale de vent dure a peu près 5sec maxi , la lacross sera peu fiable sur la vitesse de cette rafale ... Mais j'ai du mal à choisir ...Aussi , j'aimerai savoir si le logiciel vendu en option pour la vp2 est vraiment nécessaire , car 220euros TTC et 190 euros HT c'est tout de même cher ... Ps: merci a tous pour vos réponses ça m'etonnerais qu'elle ne rafraichisse pas plus que toutes les 3 minutes pour le vent , sur ma WS 3600 , c'est toutes les 8 secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Données toutes les 4.5sec chez Davis contre 3 min chez Lacrosse, prévision multi-critères chez Davis, Graphiques multi critères chez Davis, transmission fiable 300m chez Davis, etc... j'ai pas revu les manuels dans le détail mais doit y'avoir encore pas mal de différences.. Apres il n'a pas marqué de quelles données il etait question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2007 Apres il n'a pas marqué de quelles données il etait question C'est certainement pas la température car Météo France preconise 2 mn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 20 février 2007 Partager Posté(e) 20 février 2007 Mais j'ai du mal à choisir ...Aussi , j'aimerai savoir si le logiciel vendu en option pour la vp2 est vraiment nécessaire , car 220euros TTC et 190 euros HT c'est tout de même cher ... Le logiciel est vendu avec le datalogger qui est indispensable pour mémorier les données et les transférer sur le PC !Le logiciel ne sert à rien sans le datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2007 Merci à tous pour vos réponses qui m'ont particulierement aidé dans mon choix ! Ce choix est ......................................Eh bien j'ai commandé la VP2 il y a 30minutes avec logiciel , j'ai reussi a avoir une remise de 2% soit 30euros . Mon pere me paye le logiciel , ce qui fait que la station me revient a 650euros , vu que je recupere la TVA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je devrai la recevoir vendredi ou samedi , merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 février 2007 D'ailleur,question a tous????? Comment trouvez vous les VP2 sur ebay car elles sont vraiment moins cheres mais viennes des USA??? Et quelles est vraiment la difference au niveau des frequences interdites??? C'est vraiment important? Une VP2 achetée sur ebay venant des USA marchera moin bien ou risquera de causée des soucis par rapport a une VP2 achetée en france sur littoclime? MERCI a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2007 Merci à tous pour vos réponses qui m'ont particulierement aidé dans mon choix ! Ce choix est ......................................Eh bien j'ai commandé la VP2 il y a 30minutes avec logiciel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai reussi a avoir une remise de 2% soit 30euros . Mon pere me paye le logiciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce qui fait que la station me revient a 650euros , vu que je recupere la TVA /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je devrai la recevoir vendredi ou samedi , merci A+ Un bien bel achat , veinard ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés