Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour acheter une station meteo

Cyclonus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

D'ailleur,question a tous?????

Comment trouvez vous les VP2 sur ebay car elles sont vraiment moins cheres mais viennes des USA???

Et quelles est vraiment la difference au niveau des frequences interdites???

C'est vraiment important? default_huh.png

Une VP2 achetée sur ebay venant des USA marchera moin bien ou risquera de causée des soucis par rapport a une VP2 achetée en france sur littoclime? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

MERCI a tous

Moi , pour te dire je n'acheterai jamais une station sur Ebay ... mais sur des sites envers lequels j'aurai plus confiance comme littoclime , le bon marché ou les occasions , je n'ai jamais confiance , je ne suis pas sure de ce que j'achete et il peu y avoir un probleme que l'on ne nous dit pas jusqu'a ce que tu t'en rendes compte 2semaines apres ...Je prefere payer un peut plus cher et etre sure de ce que j'achete default_sleeping.gif

Moi , pour te dire je n'acheterai jamais une station sur Ebay ... mais sur des sites envers lequels j'aurai plus confiance comme littoclime , le bon marché ou les occasions , je n'ai jamais confiance , je ne suis pas sure de ce que j'achete et il peu y avoir un probleme que l'on ne nous dit pas jusqu'a ce que tu t'en rendes compte 2semaines apres ...Je prefere payer un peut plus cher et etre sure de ce que j'achete default_flowers.gif

J'ai la même réflexion que toi Cyclonus, on paye un peu plus cher mais au moins on a la garantie derrière default_cool.png Après, c'est l'affaire de chacun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu verras, tu ne regrettera pas ton achat et tiens nous au courant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai la même réflexion que toi Cyclonus, on paye un peu plus cher mais au moins on a la garantie derrière default_innocent.gif Après, c'est l'affaire de chacun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu verras, tu ne regrettera pas ton achat et tiens nous au courant default_flowers.gif

J'ai beaucoup de chance , ils l'avaient en stock , je la recoit vendredi matin à 10h en colissimo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'installerai dès que je peux , vendredi je pense , et par contre pour la mettre en ligne sur IC il faudra m'aider un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pour la mettre en ligne sur IC il faudra m'aider un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors pour ça, je donne tous mes pouvoirs à des forumiens plus expérimentés que moi default_flowers.gifdefault_innocent.gif

ça m'etonnerais default_stuart.gif qu'elle ne rafraichisse pas plus que toutes les 3 minutes pour le vent , sur ma WS 3600 , c'est toutes les 8 secondes !

Je sors ça des manuels lus sur les sites vendeurs: pour l'anémo (2300 et 3600) pas de 128sec en vent faible, maxi 32sec si vent fort, ou encore 8sec si utilisé en filaire.

Tu l'utilises en filaire?

C'est bon ! Je viens de recevoir ma petite vantage pro 2 ! Super belle et tout , avec anémometre et le superbe ecran LCD , maintenant j'aimerai savoir vers ou je l'expose ? Sud ? ... Et aussi , j'ai oublié d'acheter un poteau en fer "un batonnet de fer" , et je ne sais pas vraiment comment la fixer , avec mon pere on a pensé a faire un trou la ou on veux la faire , de mettre la tige de fer dedans de mettre des cailloux et de mettre du ciment pour qu'elle ne tombe pas en cas de très forte tempete , mais apres si je veux la bouger , ca va etre difficile ... pouvez vous me conseiller ? Merci bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne dois pas utiliser une "tige" de fer mais un tube, par exemple de mât pour antenne.

Tu peux aussi utiliser un poteau de bois, traité classe IV, de section 9 cm * 9 cm, suffisemment enfoncé dans le sol, (60 cm) pour une bonne stabilité. Cependant le bois à une certaine souplesse et perturbe le pluvio lors de grands vents : il n'est pas inutile de le haubaner, même pour une hauteur de 1.80 m hors sol.

Le poteau de béton peut aussi être envisagé : il est très lourd et très stable.

Si tu dois faire de béton pour sceller un mât d'antenne : 1 volume de ciment, 2 de sable, 3 de gravier ; ainsi, avec 7 L de ciment,14 de sable de 21 de gravier tu obtiendras environ 25 L de béton qui te permettront de faire un scellement de 25 * 25 * 40 cm de profondeur.

L'ISS doit être orienté au Sud comme précisé sur la notice et le "bras" de l'anémo vers le nord.

Après il te faudra étalonner le pluvio.

Bon courage ! Cela en vaut la peine.

Salut

Tu ne dois pas utiliser une "tige" de fer mais un tube, par exemple de mât pour antenne.

Tu peux aussi utiliser un poteau de bois, traité classe IV, de section 9 cm * 9 cm, suffisemment enfoncé dans le sol, (60 cm) pour une bonne stabilité. Cependant le bois à une certaine souplesse et perturbe le pluvio lors de grands vents : il n'est pas inutile de le haubaner, même pour une hauteur de 1.80 m hors sol.

Le poteau de béton peut aussi être envisagé : il est très lourd et très stable.

Si tu dois faire de béton pour sceller un mât d'antenne : 1 volume de ciment, 2 de sable, 3 de gravier ; ainsi, avec 7 L de ciment,14 de sable de 21 de gravier tu obtiendras environ 25 L de béton qui te permettront de faire un scellement de 25 * 25 * 40 cm de profondeur.

L'ISS doit être orienté au Sud comme précisé sur la notice et le "bras" de l'anémo vers le nord.

Après il te faudra étalonner le pluvio.

Bon courage ! Cela en vaut la peine.

Salut

Mon pluvio à l'air de bien marcher , et comment puis-je l'etalonner sinon ?

Et mon anémometre est plutot dirigé Nord-ouest ... ca ira ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sans étalonnage, il est possible que ton pluvio donne de bonnes mesures de pluvio (ça semble être le cas pour la Vantage Pro de Corte que j'ai installée il y a 5 mois). Mais tu n'en es pas sûr, donc un étalonnage ne peut pas faire de mal.

http://www.tschirret.com/meteo-station/plu...tre-vantage.pdf

default_flowers.gif

Sans étalonnage, il est possible que ton pluvio donne de bonnes mesures de pluvio (ça semble être le cas pour la Vantage Pro de Corte que j'ai installée il y a 5 mois). Mais tu n'en es pas sûr, donc un étalonnage ne peut pas faire de mal.

http://www.tschirret.com/meteo-station/plu...tre-vantage.pdf

default_mad.gif

Merci pour le lien default_devil.gif , mais elle me semble bien marché , elle a relevé depuis hier soir 21h00 27.4mm , avec une intensité maximale sous les grains de 105.6mm/hr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon pluvio à l'air de bien marcher , et comment puis-je l'etalonner sinon ?

Et mon anémometre est plutot dirigé Nord-ouest ... ca ira ?

Salut Cyclonus!Pour ton anémo, si tu veux qu'il soit le plus précis possible dans la lecture de la direction du vent, il faut qu'il soit orienté le mieux possible sur le Nord /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il est toujours possible de faire un réglage après sur ta console pour réorienter la girouette default_mad.gif

default_devil.gif