Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sites météo payants...

seb56
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'il faut arrêter avec cette idée qu'internet rime avec gratuité. Il n'existe aucun dogme comme quoi internet devrait être obligatoirement tout gratuit. Internet c'est avant tout un système de communication qui a évolué et qui évoluera encore. Il fait passer de l'information, gratuite ou non gratuite, réservée ou non réservée. D'ailleurs si on regarde de plus près l'historique d'internet, c'était d'abord un réseau de communications militaires. Ca a changé et ca changera encore, tout comme la société évolue !

Pour en revenir à la, météo, le fait que MC fasse des alertes payantes ne me choque pas. MC est une société 100 % à but lucratif, il n'ont pas de mission de sécurité.

là nous dévions pour ce qui est de météo France ils sont payés par nous , materiel payé par nous ( impots )

la pilule est dure à avaler si il faut encore payer pour avoir des infos météo , mais le personnel de MF n'y est pour rien , par contre payer mini 17 euros pour soutenir infoclimat là c'est du volontariat pour soutenir notre site. Nous en sommes à en gros 150 payants sur 3100 inscrits. pas bien !

Je suis d'accord avec toi gerardlh comme tu expliques. En effet oui, le site MF est toujours payant, pfffff....

Pour le moment, il y a seulement 150 membres adhérents à l'association sur 3100 inscrits, ce n'est pas suffisant.

J'imagine si tous les membres adhérents sont complèts, l'association IC serait très excellent mais il pourrait se dire qu'on beneficie gratuitement les données, ben oui donc il n'y aurait pas besoin de payer. default_blink.png

A vous d'adhérer ,S'il vous plait. Essayez d'avoir confiance le site IC.

A+ default_w00t.gif

Je suis d'accord avec toi gerardlh comme tu expliques. En effet oui, le site MF est toujours payant, pfffff....

Pour le moment, il y a seulement 150 membres adhérents à l'association sur 3100 inscrits, ce n'est pas suffisant.

J'imagine si tous les membres adhérents sont complèts, l'association IC serait très excellent mais il pourrait se dire qu'on beneficie gratuitement les données, ben oui donc il n'y aurait pas besoin de payer. default_sorcerer.gif

A vous d'adhérer ,S'il vous plait. Essayez d'avoir confiance le site IC.

A+ default_sorcerer.gif

par contre les organisateurs : techniques , modo etc ne sont pas payés . les 17 euros an c'est pour la location et entretien de l'ébergeur !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

là nous dévions pour ce qui est de météo France ils sont payés par nous , materiel payé par nous ( impots )

la pilule est dure à avaler si il faut encore payer pour avoir des infos météo , mais le personnel de MF n'y est pour rien , par contre payer mini 17 euros pour soutenir infoclimat là c'est du volontariat pour soutenir notre site. Nous en sommes à en gros 150 payants sur 3100 inscrits. pas bien !

Je parle en mon nom , mais je ne suis pas majeur (dans 1 mois !) , donc est-il possible d'adhérer sans être majeur ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien entendu. Il y a d'autres mineurs. Cependant peut être faut il un papier de tes parents. Je veux pas dire de bêtise donc je pense que tu devrais demander cela par mail ici : bureau@infoclimat.fr

ou là : http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire_adhesion.php

Sinon Infoclimat étant une association, je vois pas le rapport avec le sujet. Comme toute association, une cotisation est demandée, mais c'est pas un site payant IC.

C'est vraiment domage que des sites partent en vrille comme ça. Ce site a(vait ?) une bonne réputation pourtant, bien que j'y allais très rarement toutefois. Qu'est ce qui les a poussé à faire payer ?

Un jour j'ai voulu activer un lien pour accéder à des infos figurant sur ce forum, et impossible. Fallait payer pour les avoir. Alors puisqu'on parle de sites payants, j'en profite pour dire mon avis : je suis d'accord avec Damien. On peut admettre de payer pour des prestations comme les prévisions météo de MC, et beaucoup vivent effectivement de la pub ou de la vente de produits dérivés comme les vidéos ou autres. Mais un forum payant ça fait vraiment "si tu veux parler avec nous, faut payer !". Dsl à Bew s'il nous lit mais c'est vraiment l'impression que ça donne.

Perso c'est la première fois que je vois ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mouis. Je lui avais proposé de faire plutôt comme IC en créant une association. Mais apparemment au Quebec c'est plus compliqué qu'en France pour les associations.

Bonsoir à tous,je trouve ca vraiment nul de chez nul.Encore meteo france,on comprend mais meteo consult qui fait payer les alertes,faut arrêter,c comme ça qu'on veut faire passer les alertes aux gens: par l'argent.Ils ont que ça en tête ces abrutis.

Bew je prefere meme pas en parler: c'est vraiment déplorable surtout que là c'est exagéré: Un forum payant! Pfffffff vais même dire le site d'infoclimat est beaucoup mieux que le sien.Non mais un forum payant pour participer et on peut meme pas voir les messages des autres,ça je trouve ça vraiment nul.

Déjà qu'on paye pas mal,il fait payer ces toms (encore c'est normal mais à signaler que quand on le reçoit,on à un cd saccadé! ).Bref je trouve que bew est vraiment déplorable,je pensais que ça allait être un bon site,en plus le forum etait vraiment super mais là il se fait pourrir par l'argent.J'aurais bien voulu voire le nombre de membres avant qu'il fasse payer le forum.pff

Allez a +

Tu travailles à MC Damien49 ??

Perso, ça n'aura pas été choquant si MC avait eu de grandes qualités en alerte mais vu leurs résultats, ce n'est même pas la peine... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu travailles à MC Damien49 ??

Perso, ça n'aura pas été choquant si MC avait eu de grandes qualités en alerte mais vu leurs résultats, ce n'est même pas la peine... default_stuart.gif

Euh non pas du tout. Pourquoi tu dis ça ? default_sleeping.gif