alex67 Posté(e) 2 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Alors la je ne comprend plus rien, ils m'ont répondu (le site allemand) en m'envoyant le lien de Davis CIMA à Lyon. Je pense que c'est GES donc deja c'est non merci pour moi... Enfin bref je n'y comprend rien. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: je leur ai répondu en leur demandant si c'était impossible de la commander chez eux. Si oui je leur demanderai si on peut aller la chercher directement là-bas (450km A-R), mais bon...Enfin je ne sais pas pourquoi ils m'ont envoyés vers GES. Si Isa68 passe par la est-ce que tu as une idée du pourquoi?? Je suis décu là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa68 Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Salut Alex, Là je ne comprends pas trop ce qui arrive. Moi, je l'ai contacté par téléphone et je suis allé sur place sans aucun problème. Si ça se trouve, GES ou pseudo machin a déjà distillé son venin et je ne vois que cela comme explication. Autre moyen, passer par Ebay car il vend également par ce biais. Il faut juste espérer que GES ne pousse pas l'allemand à ne plus vouloir vendre aux français car il n'a vraiment pas besoin de nous pour assurer son chiffre d'affaire. Il n'y a qu'à aller voir sur le site awekas pour se rendre compte du nombre de stations (enregistrées et donc répertoriées) qui alimentent le site. A ta place, je commanderai sur ebay en achat immédiat puis je l'appellerai pour finaliser la transaction et aller la chercher sur place. Tiens nous au courant, Bonne soirée quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Salut Alex, Là je ne comprends pas trop ce qui arrive. Moi, je l'ai contacté par téléphone et je suis allé sur place sans aucun problème. Si ça se trouve, GES ou pseudo machin a déjà distillé son venin et je ne vois que cela comme explication. Autre moyen, passer par Ebay car il vend également par ce biais. Il faut juste espérer que GES ne pousse pas l'allemand à ne plus vouloir vendre aux français car il n'a vraiment pas besoin de nous pour assurer son chiffre d'affaire. Il n'y a qu'à aller voir sur le site awekas pour se rendre compte du nombre de stations (enregistrées et donc répertoriées) qui alimentent le site. A ta place, je commanderai sur ebay en achat immédiat puis je l'appellerai pour finaliser la transaction et aller la chercher sur place. Tiens nous au courant, Bonne soirée quand même... Merci, oui c'est ce que je vais faire. Je leur ai envoyé un mail en disant que je ne comprenais pas, que je souhaiterai commander chez eux et si ce n'était pas possible. J"attend leur réponse. Et puis je les appellerai pour savoir sinon si je peux aller la chercher directement sur place. Je serais quand meme gagnant niveau prix puisque la différence avec la France est de 130 euros , (et meme 140 euros sans les frais de port si je la cherche) alors que le trajet fait 450km (la moitié d'un plein d'essence diesel) aller-retour. En plus plus des 3/4 c'est de l'autoroute et un peu plus de 2h pour l'aller depuis chez moi. Ca peut etre interessant. Je vais voir et je vous tiens bien sur au courant, j'espere que ca va le faire. Je suis impatient de l'avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Bon ca y'est isa68 je crois que c'est bon pour moi. Je leur ai envoyé un mail en soirée pour savoir si effectivement c'est impossible de commander par le net depuis la France si alors on peut aller la chercher directement au magasin car j'ai une connaissance qui était venu la chercher depuis l'Alsace. J'ai dis que j'avais une possibilité pour venir demain dans la journée et donc s'il était possible qu'ils me répondent assez rapidement demain matin pour que je puisse prendre mes dispositions. Et devinez quoi ils m'ont deja répondu (oui à 23h40 un dimanche, pas mal... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en me disant qu'effectivement ils ne vendent pas pour la France depuis le net mais que si je veux je peux bien aller la chercher sur place à l'entrepot en me donnant les horaires d'ouverture: 8h-12h/14h-16h. Donc je vais y aller demain, demain soir j'aurais ma station Davis si tout va bien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vous confirme tout ca demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 mars 2007 Bon voila j'ai enfin ma Vantage Pro2. En fait le vendeur m'a expliqué qu'ils n'ont pas le droit de vendre pour la France depuis internet, c'est pour cela qu'il m'avait redirigé vers le site francais CIMA pour la commande de la station et qu'il refusait de me l'envoyer... En effet chaque distributeur doit vendre pour son pays pour ne pas faire de concurrence entre les revendeurs de différents pays. Mais bon comme je suis allez directement sur place ca ne pose pas de probleme, en tout cas il a un stock assez impressionnant de stations. J'ai donc acheté la station Davis Vantage Pro2 sans fil ainsi que le logiciel datalogger weatherlink. Puis pour ne pas avoir à passer de fils entre l'anemo et l'ISS j'ai également acheté un transmetteur solaire pour l'alimentation de l'anemometre. Donc voila j'ai enfin ma station, je suis en train de découvrir tout ca... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: si f1roe (ex GES ) passe par la au moins il verra que ce revendeur est loyal et honnete puisqu'il refusait de me vendre via internet pour ne pas faire concurrence avec la France ou avec tout autres pays d'ailleurs. En tout cas trés sympa et disponible ce gars, je ne regrette vraiment pas d'avoir fais le trajet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 salut combien cela ta coûté au final avec le transmetteur solaire pour l'anemometre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham4ever Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Salut à tous. Moi j'ai acheté au Us (tout mon matos en version Eu): 6153EU avec abri à ventilation forçée 6510 usb 6332OV Anemometer Transmitter Kit 6316 weather enjoy Frais de port Douane Le tout pour 1135€ au lieu de 1639€ en France soit 44% de réduction. Oui, les vendeurs Français se gavent sur ces produits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Pourquoi ex GES ? Je suis toujours chez GES LYON ! Bon tu as encore oublié d'ajouter au prix de ta station le prix réel de ton déplacement 450 km x 0,20 Euro (en moyenne) Un journée sur les routes allemandes... Plus le CO2... ce n'est pas bon pour la planete ! Bon je sorts.... et reprends mon Velo'v Lyonnais pour aller au travail ;-) Sébastien, MDR ! Bon voila j'ai enfin ma Vantage Pro2. En fait le vendeur m'a expliqué qu'ils n'ont pas le droit de vendre pour la France depuis internet, c'est pour cela qu'il m'avait redirigé vers le site francais CIMA pour la commande de la station et qu'il refusait de me l'envoyer... En effet chaque distributeur doit vendre pour son pays pour ne pas faire de concurrence entre les revendeurs de différents pays. Mais bon comme je suis allez directement sur place ca ne pose pas de probleme, en tout cas il a un stock assez impressionnant de stations. J'ai donc acheté la station Davis Vantage Pro2 sans fil ainsi que le logiciel datalogger weatherlink. Puis pour ne pas avoir à passer de fils entre l'anemo et l'ISS j'ai également acheté un transmetteur solaire pour l'alimentation de l'anemometre. Donc voila j'ai enfin ma station, je suis en train de découvrir tout ca... PS: si f1roe (ex GES ) passe par la au moins il verra que ce revendeur est loyal et honnete puisqu'il refusait de me vendre via internet pour ne pas faire concurrence avec la France ou avec tout autres pays d'ailleurs. En tout cas trés sympa et disponible ce gars, je ne regrette vraiment pas d'avoir fais le trajet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 mars 2007 Pourquoi ex GES ? Je suis toujours chez GES LYON ! Bon tu as encore oublié d'ajouter au prix de ta station le prix réel de ton déplacement 450 km x 0,20 Euro (en moyenne) Un journée sur les routes allemandes... Plus le CO2... ce n'est pas bon pour la planete ! Bon je sorts.... et reprends mon Velo'v Lyonnais pour aller au travail ;-) Sébastien, MDR ! Ton calcul du cout parait quand meme bien élevé. Alors 1 voiture diesel récente pas trop polluante (1 plein = 1000km ici) pour un trajet de 420km aller-retour, j'arrive plutot à un total en essence de 25 euros ( ou à peine plus) approximativement. Puis presque la totalité du trajet sur autoroute (illimitée presque partout au niveau vitesse en Allemagne), à part les 40 derniers km puis la toute fin presque en "montagne", soit à peu prés 4h30 de trajet au total pour l'aller et le retour. Alors oui effectivement je le reconnais c'est pas génial pour la planéte , mais sinon niveau budget je suis toujours trés nettement gagnant...Bon allez de toute façon maintenant c'est fait et j'ai ma station Davis donc je suis content. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 salut alex67 combien cela ta coûté au final avec le transmetteur solaire pour l'anemometre ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Ton calcul du cout parait quand meme bien élevé. Alors 1 voiture diesel récente pas trop polluante (1 plein = 1000km ici) pour un trajet de 420km aller-retour, j'arrive plutot à un total en essence de 25 euros ( ou à peine plus) approximativement. Puis presque la totalité du trajet sur autoroute (illimitée presque partout au niveau vitesse en Allemagne), à part les 40 derniers km puis la toute fin presque en "montagne", soit à peu prés 4h30 de trajet au total pour l'aller et le retour. Alors oui effectivement je le reconnais c'est pas génial pour la planéte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais sinon niveau budget je suis toujours trés nettement gagnant...Bon allez de toute façon maintenant c'est fait et j'ai ma station Davis donc je suis content. Bonne soirée... Il n'y a pas que le carburant a compter dans le calcul du km : - Amortissement du véhicule. ( il coût un certain prix à l'achat) - Entretien (vidange, visites etc...) - Assuance (pour rouler c'est obligatoire il me semble !) Donc le coût au km d'un véhicule est entre 0,2 et 0,5 Euro du km suivant le véhicule. Il y a des barêmes dispo au centre des impôts pour ça. Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 ça frise le ridicule ces échanges parfaitement inutiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 mars 2007 ça frise le ridicule ces échanges parfaitement inutiles... +1... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham4ever Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Pourquoi ex GES ? Je suis toujours chez GES LYON ! Bon tu as encore oublié d'ajouter au prix de ta station le prix réel de ton déplacement 450 km x 0,20 Euro (en moyenne) Un journée sur les routes allemandes... Plus le CO2... ce n'est pas bon pour la planete ! Sébastien, MDR ! Et pourquoi pas l'usure des chaussures pour aller du parking au magasin tant que tu y es !Plus le CO2... ce n'est pas bon pour la planete ! Et ça, c'est mieux ?Bonjour, Après 3 semaines d'attente j'ai rappelé le SAV GES est j'a demandé le retour (non réparés) des 2 derniers relais envoyé en Juin 2006 car cela avait trop duré et je vais contacté DAVIS US pour négocier la demande de réparation et le retour des US du troisième relais (Plus dur car DAVIS est en conflit avec GES ????). Mai je tiens à signaler que la direction de GES ne fait pas son travail et se moque complètement du client, elle ne répond jamais aux Emails envoyés , il faut toujours relancer pour connaitre la situation, dommage car il y a quelques mois cette société été très bien, une descente aux enfers qui veut en dire long ! Voila un an que j'ai envoyé 1 relais radio vantage pro pour réparation et il n'est toujours pas revenu puis au mois de juin 2006 2 autres à réparer et ils sont encore en réparation, le total pour ces 3 relais 590 Euros. Malgré les multiples relances toujours rien à l'horizon! Des dizaines de mails envoyés restent sans réponses de GES Après les avoir recontactés par téléphone pour la N éme fois vendredi , une charmante interlocutrice me propose de me recontacter lundi soit par téléphone ou Email par le responsable technique car ce vendredi il n'y a plus personne dans les bureaux (et je précise que je ne suis joignable au tél qu'aux environs de 18h00 au retour du travail apparemment aucun problèmes pour cette personne) Lundi venant vers 17h30 n'ayant pas de nouvelles je rappel et cette fois c'est un interlocuteur j'expose encore une fois mon problème et il me répond qu'il faut rappeler demain car il n'y plus personne dans les bureaux (personnel pour la partie météo), alors là j'ai perdu patience et je lui demande si cette société ne se moque pas de moi ? Il faudrait avoir d'autres arguments, la poule aux oeufs d'or, c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2007 Il n'y a pas que le carburant a compter dans le calcul du km : - Amortissement du véhicule. ( il coût un certain prix à l'achat) - Entretien (vidange, visites etc...) - Assuance (pour rouler c'est obligatoire il me semble !) Donc le coût au km d'un véhicule est entre 0,2 et 0,5 Euro du km suivant le véhicule. Il y a des barêmes dispo au centre des impôts pour ça. Sébastien Oui enfin là ca devient vraiment n'importe quoi, moi je compte le prix de l'essence et puis basta...Et de toute facon pour le prix dont j'ai payé le tout je suis trés trés gagnant... . Fin de la discussion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 6 mars 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 6 mars 2007 Je ne rentrerai par dans la polémique concernant GES. Par contre ce qui est certain c'est que le coût d'une voiture au kilomètre ne ce limite pas au coût de l'essence... http://www.moniteurautomobile.be/prk.cfm http://www.energiesmag.com/article.php?article=153 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LACHABOSS Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 En tous les cas moi, j'ai eu ma Station Vantage Pro 2 US et le Dattaloger avec Weatherlink pour 550 euros TTC (frais de port et de douane inclus...et km aussi inclus ), Et oui 550 euros.....ça doit laisser rêveur certain Alors pour ce qui est de la version US...elle marche très bien, je précise que j'ai des antennes GSM à 500m de chez moi, Voilà le bonheur quoi, en plus elle a été livrée en 72H des états-unis....qui dit mieux.... Enfin voilà, après deux semaines d'utilisation j'ai fais le bilan : 1 - Cette station météo est géniale! 2- j'ai bien fait de l'acheter au US sur le site Provantage.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 6 mars 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 6 mars 2007 Avec toutes ces nouvelles stations, on attend avec impatience qu'elles soient en ligne pour encore améliorer le réseau d'Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés