le timide Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Bonsoir Je recherche des cours de météo sur internet sur la prévision météo , et sur l'interprétation des cartes pour débutant et plus. Merci pour les réponses et les solutions apportées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Bienvenue à toi! Voici un site où les informations sont complètes, celui de cyril94 (membre du forum)! http://www.meteolafleche.com/cours.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Si tu recherches des cours sur "comment élabore-t-on une prévision", je te propose ce scours sur mon site : Cours complet sur les modèles et les techniques de prévision A+, j'éspère que cela va t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Si tu recherches des cours sur "comment élabore-t-on une prévision", je te propose ce scours sur mon site : Cours complet sur les modèles et les techniques de prévision A+, j'éspère que cela va t'aider. Val24, dans le cours sur ton site, tu laisses entendre que les cartes de fronts sont issues d'un modèle. Ce n'est pas le cas. Les fronts sont dessinés par des prévisionnistes en fonction de différents champs de modèle et de l'observation au moment de l'analyse. Le modèle utilisé pour ce tracé peut changer d'un jour à l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonsoir Je recherche des cours de météo sur internet sur la prévision météo , et sur l'interprétation des cartes pour débutant et plus. Merci pour les réponses et les solutions apportées. Les prévisions sont déjà très aléatoires d'une manière générale. Si tu veux malgrès tout faire de la prev, tu dois déjà apprendre au minimum les bases de la météo (voire davantage), sinon tu cours à la catastrophe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Les prévisions sont déjà très aléatoires d'une manière générale. Si tu veux malgrès tout faire de la prev, tu dois déjà apprendre au minimum les bases de la météo (voire davantage), sinon tu cours à la catastrophe... Tu m'agaces Jr avec tes prévisions aléatoires ... A t'entendre il faudrait croire que prévoir c'est forcement vouer à l'erreur, certes on ne fait qu'approcher la réalité mais quand même parfois c'est pas si mal que ça et ça n'a rien d'aléatoire jusqu'à un certain nombre de jour. Je suis néanmoins d'accord sur le fait qu'un dossier ne pourra te donner véritablement ce que tu cherches le timide, il faut des années pour bien comprendre tout ce qui interagit et en avoir l'expérience dans la réalité. Mais je pense qu'en consultant des prévi du topic court terme comme cotissois ou météofun, calou34... tu en apprendras énormement en cumulant les lectures. A mon sens le meilleur dossier sur ce sujet : http://www.meteociel.fr/Arnaud/index.php Là tu peux déjà avoir de bonnes bases mais bon après faut lire attentivement comment les prévi du forum s'en servent pour apprendre un peu l'usage pratique de tous ces paramètres. Mes analyses sont peut être pas idéales pour un début mais si ça peut te servir un peu plus tard c'est dans la signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Sinon voici un autre lien : météo-bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 12 février 2007 Sinon voici un autre lien : météo-bretagne Il faut entrer des identifiants pour y accéder Mais je pense qu'en consultant des prévi du topic court terme comme cotissois ou météofun, calou34... tu en apprendras énormement en cumulant les lectures. Js >> pour quelqu'un qui débute, presque chaque mot représente un terme technique . Je pense que des explications plus simples façon "royales" sont envisageables dans un premier temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Il faut entrer des identifiants pour y accéder Autant pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés