Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation VP2 Arc sous Cicon

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluvio étalonné ce matin, j'avais un auget qui basculait à 3.8ml et l'autre à 5.8 ml...

J'ai réglé à 3.4 et 3.8, on verra ce que ça donne avec ça. Le SPIEA arrive demain ou après demain.

edit: j'ai ajouté l'abris Davis avec la sonde Netatmo sur le mat de la VP2. on va pouvoir comparer. Ça fait 8 mois que je l'ai et pour l'instant elle tient très bien le choc. Les mesures sont tout à fait concordantes avec la vp2, elle se suivent de très près. 

SPIEA reçu ce matin, voici l'installation:

-VP2

-sonde netatmo sous abris Davis

-SPIEA

On attends la flotte pour débuter des relevés sérieux.

DSC00442.thumb.JPG.9c0e28b0f5943e9769e803360e5db0b5.JPG

DSC00442.JPG.6ddc724ccffbc3c765765e6b55c

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Cela te fait maintenant une belle installation.

Un avis, tu aurais pu lasurer les supports en bois.

Bonne continuation.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 43 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Cela te fait maintenant une belle installation.

Un avis, tu aurais pu lasurer les supports en bois.

Bonne continuation.

Dans le même genre de petit conseil, tu peux placer ta bobine de fil derrière le cône du pluviomètre, c'est juste plus esthétique.

Voilà une belle installation qui tient la route maintenant!

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Franchement Guillaume, ça me fait peur avec les vaches!!! par ailleurs tu es à 2m car avec les HN tu risques d'être bas? on va voir ce que ça donne avec les 25cm au sol de mercredidefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Bon amusementdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

J'en ai discuté avec l'agriculteur qui possède le champs, il met un fil électrique sur le secteur. Donc elles peuvent toujours essayer, ça va leur faire bizarre. Elles ne débarqueront qu'à l'automne, au pire j'installerai un petit enclos, il s'en fou.

Pour la HN je suis à 1,80m, si jamais y en a trop je ferai le niveau autour. Et si y en a vraiment trop ba tant mieux!

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 13 minutes, Guillaume71 a dit :

J'en ai discuté avec l'agriculteur qui possède le champs, il met un fil électrique sur le secteur. Donc elles peuvent toujours essayer, ça va leur faire bizarre. Elles ne débarqueront qu'à l'automne, au pire j'installerai un petit enclos, il s'en fou.

Pour la HN je suis à 1,80m, si jamais y en a trop je ferai le niveau autour. Et si y en a vraiment trop ba tant mieux!

Elle est bien assez haute : tu peux laisser 55 cm de neige au sol avant d'intervenir et tu seras toujours dans les clous (1,25 m  mini)!

Pour info, la station automatique Météo-France du Markstein est à 1,50 m précise du sol et n'a jamais été déneigée cet hiver, même avec 1,25 m de neige maxi. 

Pour les vaches, là, je rejoins pablo25, car un seul coup de museau (ces animaux sont curieux...) suffira à faire du dégât.

Généralement, le jour où le courant ne passe plus dans les fils, tu le vois à l'état de ton matériel...  

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 5 heures, Guillaume71 a dit :

DSC00442.thumb.JPG.9c0e28b0f5943e9769e803360e5db0b5.JPG

De la belle ouvrage _thumbup1.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,perso ,j'aurais placé le matos à distance car les vaches vont te pousser tes piquets ,le courant ne leur fait grand peur surtout quand elles se bousculent.