Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forte neige en GB


pochetteblanche
 Partager

Messages recommandés

Du centre de l'angleterre au pays de galle il doit y avoir des cumuls impressionnant! ca fait 2 jours qu'il y neige!

Très belle config pour l'angleterre ce conflit de masse d'air! dommage qu'il n'est pas été 500km plus au sud! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'actu du 8 février : la forte neige sur le Nord de l'Europe.

Le Nord de l'Europe est touché par une perturbation neigeuse très active. La neige a en effet perturbé les transports aériens et ferroviaires dans plusieurs pays et bloqué des milliers de passagers et entraîné la fermetures de centaines d'écoles. Avec près de 9 cm de neige tombés en fin de matinée sur certaines régions, qui pourraient grimper in fine jusqu'à 15 cm sur le sud-est de l'Angleterre et le Pays de Galles, la Grande-Bretagne a été la plus affectée.

En Grande-Bretagne il s'agit des plus importantes chutes de neige depuis décembre 2000. Les aéroports de Cardiff, Bristol, Stansted et Birmingham ont été temporairement fermés et des retards ont été enregistrés dans les aéroports londoniens de London City et Gatwick. L'aéroport de Luton, le plus affecté avec une centaine de vols annulés, n'a repris ses activités qu'en début d'après-midi.

Des dizaines de milliers de passagers ont été touchés. Sans compter les perturbations sur le réseau ferroviaire après la mise en place par certaines compagnies d'un service réduit ou modifié, et sur quelques lignes du métro à Londres.

Plusieurs centaines d'habitations ont également étaient privées d'électricité dans l'ouest du Pays de Galles.

Un manteau blanc de quelques centimètres a recouvert en partie la Belgique et les Pays-Bas provoquant aussi d'importantes perturbations. L'Institut royal météorologique KNMI avait lancé une alerte mercredi, anticipant une couche de neige de 10 cm en soirée.

L'aéroport international de Schiphol (Amsterdam) n'a maintenu que deux pistes ouvertes, réduisant le nombre des rotations à 30 rotations par heure au lieu de 60 à 70 en temps normal. De nombreux trains ont également été supprimés dans la partie la plus urbanisée du pays, à l'ouest, où se trouvent les principales villes d'Amsterdam, La Haye, Rotterdam et Utrecht. La situation sur les routes n'était pas plus facile.

Circulation difficile également sur les routes de Belgique où d'importants retards ont par ailleurs été enregistrés à l'aéroport de Bruxelles. La capitale belge était recouverte d'une dizaine de centimètres de neige jeudi matin, et sur les hauteurs de l'Ardenne (sud), la couche dépassait les 20 centimètres.

Environ 350 kilomètres de bouchons ont été relevés sur les axes menant à Bruxelles, selon l'association d'automobilistes Touring Club, mais aucun accident majeur n'a été répertorié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du centre de l'angleterre au pays de galle il doit y avoir des cumuls impressionnant! ca fait 2 jours qu'il y neige!

Très belle config pour l'angleterre ce conflit de masse d'air! dommage qu'il n'est pas été 500km plus au sud! default_stuart.gif

La France pays d'irréductible Gaulois, je vous le dis à chaque fois... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...