Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fiabilité La Crosse ?

Jean-François
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma première station météo, on m'a offert pour Noêl une WS9035 de chez La Crosse (99 euros), achetée chez Nature & Découvertes.

Je rencontre régulièrement des pb :

- blocage de l'écran : les données se figent (pas d'autres moyen qu'enlever les piles pour relancer)

- enregistrement de rafales à 110 Km/h une nuit (rien vu, rien entendu, tout était calme !)

- temp mini ext à -16 ° le 10 octobre (je l'ai depuis Noël !)

bref, des données qui sont parfois assez curieuses, alors qu'elle peut fonctionner plusieurs jours apparament de façon normale.

Coup de tel chez Nature & Découverte qui me dit qu'ils ont pas mal de retour avec ce pdt "entrée de gamme". Ils me proposent un échange standard, voire de prendre avec complément monétaire une WMR100 chez Oregon.

Je cherche une station fiable, surtout pour mesurer le vent.

J'entends bcp parler ici de la WMR100 qui m'a l'air top.

Est ce que la marque Oregon est plus fiable que la marque La Crosse ?

Est-ce qu'il faut mettre + cher (200 euros) pour avoir un produit + fiable ?

Bref, vous en pensez quoi ? Je fais un échange standard ou je prends la wmr100 ?

Merci pour vos avis.

JF

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour mesurer le vent, à part une Vantage Pro, tu n'auras rien d'intéressant... Pour info, les stations Vantage pro disposent d'une rafraichissement des donnnées toutes les 2.5 secondes, contre 8 à 20 secondes pour les lacrosses, oregon etc...

Enzo.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Pour ma première station météo, on m'a offert pour Noêl une WS9035 de chez La Crosse (99 euros), achetée chez Nature & Découvertes.

- blocage de l'écran : les données se figent (pas d'autres moyen qu'enlever les piles pour relancer)

- enregistrement de rafales à 110 Km/h une nuit (rien vu, rien entendu, tout était calme !)

bref, des données qui sont parfois assez curieuses, alors qu'elle peut fonctionner plusieurs jours apparament de façon normale.

Coup de tel chez Nature & Découverte qui me dit qu'ils ont pas mal de retour avec ce pdt "entrée de gamme". Ils me proposent un échange standard, voire de prendre avec complément monétaire une WMR100 chez Oregon.

Bref, vous en pensez quoi ? Je fais un échange standard ou je prends la wmr100 ?

Merci pour vos avis.

JF

Salut Jean rançois Tout d'abord bienvenue sur le forum default_sorcerer.gif

Oregon et Lacrosse sont des stations " bas de gamme ", pour moi ça se vaut , le probleme , c'est que pour avoir du bon matos ( fiable dans les mesures comme en solidité) , il faut taper dans la Vantage Pro , et là le budget n'est pas le même !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je trouve que vous rabaissez beaucoup trop ces station bas de gamme comme vous dites ! Pour un début c'est du bon matériel (évidement les Vantages sont plus précises, mais pour un départ investir plus de 600 euros ! faut vraiment etre sur que ça plaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les stations La Crosse et Oregon sont pas mal du tout, en voici quelques unes:

WS 2300, WS 2305 et WS2308: Meme fonctionalité, seul le desing est différent. Pour un petit budjet c'est le top ! Et pour ma part, possédant une WS 2305 je n'ai jamais eu de OFL ni de pointe de vent ahurissante (genre + de 100 km/h) Les données me semblent très correct. Voici un lien descrirptif : http://www.nouveauxobjets.com/2300-soldes....754072c3ec94f1f

WS 3600: c'est la version améliorée des stations WS 2300: Elles possédent 1750 enregistrements (contre 175 avec les stations ws 2300) et à la particularité de posséder un écran tactil ou toutes les informations sont lisible d'un coup d'oeil.

Sinon c'est les memes fonctions que les WS 2300,2305,2308 (la WS 3600 posséde un mode raffale, c'est un petit plus pour des mesures de vent !) Voici un lien descriptif: http://www.nouveauxobjets.com/3600.php?PHP...754072c3ec94f1f

Ces 2 stations ci dessus ont un rafraichissement des données de vent toutes le 8 sec en mode cablée (et toutes les 128 sec en mode radio)

WMR100: Station correcte, bien que certain ce sont plein des transmissions trop aléatoires. Mais ça a l'air d'etre pas mal tout de meme ! Voici un lien ou tu peux la trouver : http://www.baroland.com/

Bien d'autre station existe encore, cherche sur le forum et tiens nous au courent de tes choix ! default_flowers.gif

Coridalement Cirrus007 default_crying.gif

Bonjour,

Merci pour vos avis.

JF

Salut JF,

Perso j'ai une station lacrosse de type WS7000 et j'en suis satisfait, c'est de l'électronique donc de temps à autre quelques anomalies mais on peut vivre avec, je pense qu'à prix égale quel que soit la marque la qualité est identique.

Bonne continuation.

Salut JF,

Perso j'ai une station lacrosse de type WS7000 et j'en suis satisfait, c'est de l'électronique donc de temps à autre quelques anomalies mais on peut vivre avec, je pense qu'à prix égale quel que soit la marque la qualité est identique.

Bonne continuation.

Salut,

quels sont les avantages de la WS7000 par rapport à la 3600 pour le vent ? Merci.

la WS2500 est pas mal non plus c le top de la crosse aucun probleme de capteur et le logiciel fonctionne sans probleme aparent sauf chez moi kil fonctionne pas prb en cours de raparation par la société alaska société ki gere la crosse en france

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

la WS2500 est pas mal non plus c le top de la crosse aucun probleme de capteur et le logiciel fonctionne sans probleme aparent sauf chez moi kil fonctionne pas prb en cours de raparation par la société alaska société ki gere la crosse en france

Oui la WS2500 est pas mal du tout et surtout son prix est de plus en plus bas, c'est de toute facon la mieux je pense aprés la Davis VP2. En ce moment elle est à 399 euros chez Nouveauxobjets.com ou 439euros avec le logiciel ws7013, est-ce indispensable ou pas?? J'hesite toujours entre acheter cette station ou attendre encore un peu et acheter une Davis, depuis Octobre je n'arrive toujours pas à me décider... default_clover.gif

PS: bon faut dire que je possede deja tout ce qu'il faut (1 pluvio manuel et 1 électronique WS7038 + 2 thermos dont un sous abri Davis 7714) donc c'est pas urgent urgent mais j'aimerais bien mettre ma station en ligne sur IC...

La vantage pro 2 est ennoncée dans presque chaques posts , il semblerait bien que se soit la mieux ! Je vais m'en acheter une , et pour 664.72€ exactement , ce qui est peu , le prix du datalogger n'est pas compris dedans , a ce moment là ca fait 664.72+220 = 884.72€ ce qui est un bon rapport qualité/prix default_clover.gif .

Posté(e)

La vantage pro 2 est ennoncée dans presque chaques posts , il semblerait bien que se soit la mieux ! Je vais m'en acheter une , et pour 664.72€ exactement , ce qui est peu , le prix du datalogger n'est pas compris dedans , a ce moment là ca fait 664.72+220 = 884.72€ ce qui est un bon rapport qualité/prix default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De la bonne qualité , c'est certain default_flowers.gif pour le prix , c'est quand même 900 euros ! default_dry.pngdefault_wacko.png

Salut,

quels sont les avantages de la WS7000 par rapport à la 3600 pour le vent ? Merci.

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec mes excuses pour cette réponse tardive mais j'étais éloigné de mon micro pour des raisons indépendantes de ma volonté default_ermm.gifCe que j'aprécie le plus auprès de la WS7000 (idem pour une WS2500) c'est le fait d'avoir des capteurs indépendants que l'on peut placer à n'importe quel endroit indépendamment les uns des autres.

Pour ce qui est la mesure du vent il est vrai qu'il est impossible d'avoir les raffales la mesure transmise étant une moyenne sur 3mn (je crois!), mais je ne sais pas si la WS3600 mesure les rafales il me semble que pour cela il n'y a que la VP mais dans une autre gamme de prix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...] c'est quand même 900 euros ! default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait combien d'années d'adhésion à l'association Infoclimat ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ose même pas compter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca fait combien d'années d'adhésion à l'association Infoclimat

? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ose même pas compter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un abonnement a vie tout simplement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec mes excuses pour cette réponse tardive mais j'étais éloigné de mon micro pour des raisons indépendantes de ma volonté default_sleeping.gif

Ce que j'aprécie le plus auprès de la WS7000 (idem pour une WS2500) c'est le fait d'avoir des capteurs indépendants que l'on peut placer à n'importe quel endroit indépendamment les uns des autres.

Pour ce qui est la mesure du vent il est vrai qu'il est impossible d'avoir les raffales la mesure transmise étant une moyenne sur 3mn (je crois!), mais je ne sais pas si la WS3600 mesure les rafales il me semble que pour cela il n'y a que la VP mais dans une autre gamme de prix default_stuart.gif

A+

Pour ça il y a aussi Orégon WMR928 (éléments séparés, prend les rafales), mais sur mon modèle (pas NX, pas de liaison PC, ça doit être possible mais j'ai pas encore cherché vu que j'ai des pannes...) la transmission radio est très mauvaise avec beaucoup de pertes voir rien du tout à seulement 30m, et malgrè 2 longs retours SAV (Vieux Campeur Paris), au 3ème on m'a simplement dit que le délai de garanti était expiré ! C'est un peu pour ça que je lorgne un peu aussi sur les Vantage depuis les US... default_wacko.png