wim67 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 entre chien et loup ....... la lune entre oiseau et oiselle ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> un coup de bol de voir passer des oiseaux à cette heure matinale (tout de même 8h) et avec une T° si froide : -3,4°C ! cette photo a été refusée par les modérateurs de photolive pour son caractère non météorologique ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sur leur proposition je vous la soumets dans le forum ! à vous de juger ...... ciel clair, air limpide, couleur du ciel, lune un peu orangée car basse, et les oiseaux non-météotologiques bien sûr ! photo refusée : http://meteo-wimmenau.ifrance.com/images/070204.jpg , dommage car je me les suis "caillées" en pyjama pour prendre le cliché, alors je suis heureux de vous l'offrir maintenant ! et la photo sur photolive : http://www.meteowimmenau.org/images/feuil070204.jpg où on ne voit plus les oiseaux malheureusement .... photo prise avec mon Olympus E 500 ça c'est du matos ....mais j'étais encore à demi dans mon sommeil , j'ai omis de noter les réglages j'ai réalisé de très bons clichés de lune ....... si ça vous intéresse ! wim67 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2007 Trés belle photo ! On n'aperçois la brume en arriére plan Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2007 Très jolies photos. Un peintre a peint un tableau monochrome bleu, toi tu agrémentes une monochromie de la lune et de deux oiseaux, histoire de regarder plus loin... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Très jolie ces photos, avec la lune en arrière plan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 février 2007 Merci pour ces photos Cela valait bien la peine de les prendre, même à 8h du mat' avec -3,4 et en pyjama /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Salut wim67, Oui les clichés de lune ne sont pas très appréciés sur photolive... il faut d'autres éléments pour les valider (que je comprends néanmoins). Tu as ici de beaux clichés ! Bravo... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 La premiere est tres belle avec les deux oiseaux pour completer la compo et une ambiance particuliere , c'est parfait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wim67 Posté(e) 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2007 merci pour vos clins d'oeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous êtes vachement sympas ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif wim67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 7 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 7 février 2007 Bonsoir, En effet la charte est assez "rude" concernant les ciels complètement dégagés, car nous souhaitions ne plus voir en nombre important : - des photos cadrées uniquement sur du ciel tout bleu, sans intérêt météorologique - d'innombrables photos de Lune tous les 28 jours, dont l'intérêt météo est aussi très faible. La présence de tels clichés au quotidien rendrait la rubrique plutôt fade... Car si certains clichés seraient admirablement réussis et apporteraient une note artistique à la rubrique (comme la tienne Jean), d'autres, sans être de mauvaise qualité, seraient là juste pour "remplir" Photolive. Il serait alors délicat de juger de façon objective quelles photos doivent être validées et lesquelles sont à refuser, et encore plus de l'expliquer à son auteur ! Ton cliché est très joli Jean, mais pour éviter les dérives citées ci-dessus nous ne faisons pas d'exception. La modération de Photolive a toujours été très délicate... les règles sont là pour nous aider. Vous êtes par contre tout à fait disposés à publier vos clichés refusés sur ce forum, lorsque nous vous y invitons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wim67 Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 merci Jérôme 67 pour ces précisions que je comprends très bien et merci pour ton coup d'oeil sur cette photo un peu spéciale ! je pense que ce n'est pas tâche facile de "gérer" photolive et , parfois, comme moi, on flashe pour une photo qu'on a faite et on a envie de la montrer , de la partager avec les autres contributeurs ! Je n'avais pas pensé au forum et c'est en suivant le conseil du modérateur qui a été obligé de la refuser que j'ai posté dans ce coin du forum qui, de plus, est très sympa ! Ayant acquis des noms de domaine et disposant d'une nouvelle adresse avec une mémoire étendue, je travaille actuellement avec quelques collègues alsaciens sur des projets photos et des expos .... à suivre ! Longue vie à IC et à photolive ! Wim67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés