Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais voulus savoir si vous aviez quelques cartes de GFS ou de d'autres modeles dans lesquelles ils nous montrent des situations complétements dantesques, folles, incroyables?

Merci beaucoup

alexy31

• 3 weeks later...

Pour ça, je me souviens d’une fois où GFS nous avais sortie une sorte d’onde choc assez exceptionnelle dons son amplitude. Je remets le message que j’avais fais à l’époque :

Je trouve les sorties de GFS trop drôle ce soir. En maille fine, on voit dés 18H UTC mardi soir une forte poussée qui évolue (alors là tenez-vous bien) en une sorte de monstrueux atoll (MDR) à 21H UTC pour finir avec une seconde double couronne plus faible à 00HUTC (qui est aussi visible sur Wetter3). On dirait vraiment une onde de choc : ce qui en dit vraiment long sur l’échelle fine de ce modèle dans la prévi d'orage !

En tout cas, ce type de répercussion, mais pas aussi net quand même, est assez fréquent dans les sorties de GFS qui proposent des dipôles ascendances/subsidences surestimés.