alexy31 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Bonsoir à tous, J'aurais voulus savoir si vous aviez quelques cartes de GFS ou de d'autres modeles dans lesquelles ils nous montrent des situations complétements dantesques, folles, incroyables? Merci beaucoup alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 4 février 2007 Tu trouveras ton bonheur ici : --> /index.php?showtopic=17030'>Topic 17030 --> /index.php?showtopic=12765'>Topic 12765 Sinon il y a cela aussi qui peut t'intéresser : --> /index.php?showtopic=16781'>Topic 16781 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Pour ça, je me souviens d’une fois où GFS nous avais sortie une sorte d’onde choc assez exceptionnelle dons son amplitude. Je remets le message que j’avais fais à l’époque : Je trouve les sorties de GFS trop drôle ce soir. En maille fine, on voit dés 18H UTC mardi soir une forte poussée qui évolue (alors là tenez-vous bien) en une sorte de monstrueux atoll (MDR) à 21H UTC pour finir avec une seconde double couronne plus faible à 00HUTC (qui est aussi visible sur Wetter3). On dirait vraiment une onde de choc : ce qui en dit vraiment long sur l’échelle fine de ce modèle dans la prévi d'orage ! En tout cas, ce type de répercussion, mais pas aussi net quand même, est assez fréquent dans les sorties de GFS qui proposent des dipôles ascendances/subsidences surestimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés