Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

onde/ crete de theta-e


Messages recommandés

Bonjour,

L'observatoire Français des tornades et orages violents utile ce terme de " onde de thêta-e élevée" ou " crête de thêta-e élevée" . Elles auraient à priori un rôle important dans les épisodes orageux.

Ils s'en parlent notamment lors de la tornade d'Avesne lès Aubert: (Allez voir le contexte météorologique et la prévision émis ce jours) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.keraunos.org%2Factualites%2Ffaits-marquants%2F2010%2Ftornade-avesnes-les-aubert-22-ao%25C3%25BBt-2010.html&ei=ByJiVNCRJI2vPIywgYgM&usg=AFQjCNGN6KvvM-IH4eboI-Ois_DEdWWsyQ&sig2=DJP5hHNybg9uxZadeyhsEA

Merci smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une langue d'air à la fois chaud et humide en basse-couche et près du sol comme ils le disent juste après me semble t'il, en plus le flux directeur était SO, ce qui généralement apporte des advections d'ai subtropical default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une langue d'air à la fois chaud et humide en basse-couche et près du sol comme ils le disent juste après me semble t'il, en plus le flux directeur était SO, ce qui généralement apporte des advections d'ai subtropical smile.png

Merci smile.png . C'est bien ce que je me disais. Mais comment se forment elles? Ce sont les vents de basse couche qui doivent advecter de l'air chaud et humide?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par exemple un vent de Sud-Ouest qui apporte de l'air chaud et humide en basse-couche ( air subtropical ) et c'est un bon flux pour les dégradation orageuse. Généralement c'est dû à une Goutte-Froide ou anomalie d'altitude au large de l'Espagne et qui sert de pompe à chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...