editas Posté(e) 17 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 février 2007 Citation Bilan de la première moitié de ce mois de février : Tnm = 3.17° [+3.27°] Txm = 10.30° [+2.20°] Tmm = 6.90° [+2.73°] Précipitations 62,4mm [205% de la normale] 2 jours de gelée, 10 jours avec précipitation Depuis le début de l'année : Tmm = 6.13° [+2.63° !] Précipitations = 114,2mm [117.8%] Actuellement ciel nuageux mais néanmoins lumineux, température de 14.3° : bon printemps à tous ! Bilan de la première moitié de ce mois de février pour moi à Parigny: Tnm = 3.6° Txm = 9.3° Tmm= 6.45°c Précipitations 80,0mm 1 jour de gelée Depuis le début de l'année : Tmm= 5.86°c Précipitations = 150,4mm Actu: très beau temps avec 15.8°c mais forte nébulosité en direction de l'ouest et du sud. Tout porte à croire que la température d'hier sera dépassée. Les primevères aiment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour à tous Décidément, la douceur semble ne pas vouloir partir cet hiver Hier, petite gelée de -1,1°C (la 23ème depuis le début de la saison) puis TX de 17,1°C Aujourd'hui, le ciel était assez lumineux ce matin mais se couvre de plus en plus par l'Ouest et Sud Ouest (Le métar de Tours relevait de la pluie faible à Tours tout à l'heure ) Sinon pour les températures, pour le moment mini de 1,6°C ce matin et Tx de 17,2°C à 13h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en ce moment nous sommes à 15,2°C Pression 1012,4hPa Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2007 Valeurs MF de Nevers: Tn du jour 8.9° Tx du jour 16.8° Pour information, plusieurs stations ont enregistré plus de 18° aujourd'hui dans l'Yonne et le Loiret, le mercure étant monté jusqu'à 19.0° à Nemours (77). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 février 2007 Citation Valeurs MF de Nevers: Tn du jour 8.9° Tx du jour 16.8° Pour information, plusieurs stations ont enregistré plus de 18° aujourd'hui dans l'Yonne et le Loiret, le mercure étant monté jusqu'à 19.0° à Nemours (77). Tx: 16.1°c à Parigny. J'aurai cru plus, mais nous nous sommes trouvé tout l'après-midi en bordure d'une zone nuageuse qui a un peu contrarié la montée du mercure. Après tout, nous ne sommes qu'en février.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite photo réalisée en bord de Loire cet après-midi à Nevers (dans le bas de la côte de la Pisserote pour TreizeVent qui doit connaître) On voit bien la limite nuageuse et les nuages sympas qui décoraient le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 février 2007 Bonjour à tous Ce matin le ciel est très nuageux mais le soleil fait de belles percées par moment. Températures actu 10,1°C, minimum de 3,7°C ce matin Pression 1017,9hPa Vent nul à faible de secteur Ouest Bon dimanche à tous PS: En effet, très jolie photo du ciel Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 février 2007 Beau soleil depuis midi dans un ciel bien bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que ces températures soient digne d'un mois d'avril Tx 15,3°C pour le moment Actu 14,4°C 1016,6hPa Vent Ouest 6km/h Bonne fin d'après-midi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Brouillard à couper au couteau à l'aube, mais maintenant cela se lève. Tn de -0.8°, petite gelée. Par contre je sais pas vous, mais ma voiture était vraiment très sale ce matin, couleur mi-sable mi-boue, il y a t-il eu une petite pluie de sable depuis vendredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 bonjour Pareil pour moi treize je pense que ce sont les gouttes dans la nuit de samedi a dimanche qui l'on provoqué sinon beau ce matin et déja 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 19 février 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 19 février 2007 Citation Pour information, plusieurs stations ont enregistré plus de 18° aujourd'hui dans l'Yonne et le Loiret, le mercure étant monté jusqu'à 19.0° à Nemours (77). Je confirme : 18,8°C relevé à Combs la Ville (77). La journée et même la semaine s'annonce très agréable. Grand soleil sur Nevers en ce moment. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 février 2007 Citation Brouillard à couper au couteau à l'aube, mais maintenant cela se lève. Tn de -0.8°, petite gelée. Brouillard également à Parigny ce matin et sur la route jusqu'à Nevers. Par moment, la visibilité n'exédait pas 30m. (voir Photolive). Pas de gelée dans les collines, un petit 0.5°c vers 9h00. Beau temps à partir de 11h00 avec une Tx: de 13.5°c. C'est bien chaud ma foi.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Par contre je sais pas vous, mais ma voiture était vraiment très sale ce matin, couleur mi-sable mi-boue, il y a t-il eu une petite pluie de sable depuis vendredi ? Rien constaté de tel chez moi. Si ce n'est quelques virgas hier après-midi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Bonsoir Editas, merci pour l'image, c'est un peu la purée de pois que j'avais aussi ce matin - avec en prime un pare-brise que l'on aurait pu croire sorti du Paris-Dakar. Encore une fois dans mon "trou" j'enregistre un amplitude bien plus grande que la tienne puisque après la petite gelée de l'aube le mercure est monté à 14.7° à ma sonde cet aprem. Les 15° ont été nettement dépassés dans plusieurs coins du Cher et du Berry, tandis qu'on arrivait péniblement à 11° dans l'Eure et Loir. Comme je l'ai dit dans le topic en question, j'ai vu passer quelques grues aujourd'hui (bien en avance !) sur le coup de 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 février 2007 Bonsoir à tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin brumes et brouillards qui avaient du mal à se dissiper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis retour du soleil vers la mi-journée. L'après-midi aura été assez bien ensoleillée malgré quelques passages nuageux par moment. Tn de 1,7°C ce matin et Tx de 14,6°C Actu 6,5°C Vent maxi 26km/h Sud Pression 1010,5hPa Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2007 Bonjour tout le monde Belle matinée, juste quelques brumes à ras du sol et un ciel orangé magnifique La température est de 3.2°, la Tn (1.7°) a été enregistrée en milieu de nuit. Du fait de l'absence de brouillard, le soleil va pouvoir réchauffer le sol dès son lever et des "scores" de 16/17° ne me semblent pas impossibles aujourd'hui dans nos régions, sous réserve que le front nuageux à l'ouest n'avance pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 février 2007 Bonjour Bien matinal treizeVents ce matin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ce matin temps splendide mais frais. Petite gelée avec mini -0.8° à ma sonde, du givre sur parebrise et pelouse. Un temps agréable s'annonce... mais moi je suis enfermé avec mes travaux intérieurs après peinture plafond, tapisserie, parquet, je dois à présent terminer la multitude d'étagères (casiers) que j'ai entrepris pour mon bureau qui sera ainsi entièrement fini et après... plus que 2 chambres du sol au plafond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, Dimanche matin, même phénomène che moi aussi le parebrise était digne d'un Paris-Dakar donc "pluie chargée de sable" pendant la nuit Je repars bosser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (heureusement qu'il ne neige pas ... je ne serais pas du tout rentable ni concentré sur mes travaux mais hypnotiser par le temps à l'extérieur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2007 Je te souhaite bon courage Jano Personnellement j'ai eu ma dose de travaux, j'ai refait toute la peinture d'une maison avec un collège à la fin juillet 2006, pendant une semaine, ce fut un vrai martyr Citation Du fait de l'absence de brouillard, le soleil va pouvoir réchauffer le sol dès son lever et des "scores" de 16/17° ne me semblent pas impossibles aujourd'hui dans nos régions, sous réserve que le front nuageux à l'ouest n'avance pas trop. Mon pronostic n'a pas été si mauvais, avec une avalanche de stations qui ont dépassé les 16° à l'est d'une ligne Argenton sur Creuse / Sens ; cependant aucune station n'a atteint les 17° (c'est pas passé loin avec 16.8° dans le Nord-ouest de l'Allier !). Pour l'anecdote, j'ai relevé 33° dans ma serre. Premiers semis début mars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, temps normalement couvert toute la journée avec un peu de crachin de temps à autre. Retour des maximales vers des valeurs plus conventionnelles, mais au détriment d'une hausse des minimales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 février 2007 Le temps à Parigny a été une pure merveille aujourd'hui... Tn: 2°c pas de gelée chez moi mais les fossés étaient bien blancs sur les hauteurs. (gelée blanche sur la zone industrielle de St Eloi). Tx: 15,6°c un vrai bonheur ! Moi je n'ai pas de serre TreizeVents, mais je sens bien les radis dans quelques jours si cela se maintient. On a bien dû dépasser les 20°c au soleil. Et si j'en croit les abeilles et les bourdons, tout va bien chez eux pour le moment... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah cet hiver ....! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 février 2007 Bonsoir à tous Ce matin, 24ème gelée de la saison avec -0,4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas énorme, mais ça reste une gelée, vu l'hiver qu'on connait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Tx de 15,4°C cet apm, sous un ciel qui se couvrait de plus en plus. La matinée était pourtant bien ensoleillée. Actu 10,8°C et 1010hPa Vent SSO 2Km/h (maxi 23km/h) Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonjour tout le monde Ambiance un peu humide mais néanmoins fraiche ce matin. Comme prévu le ciel est bien bouché, et il pleut de l'Indre à l'Eure et Loir. La couverture nuageuse est arrivée plus tard que prévu, laissant la température descendre assez bas ; cela n'aura pas été suffisant pour nous assurer la gelée puisque en concordance avec MF j'ai 0.1° de Tn. Par contre à l'ouest où les nuages étaient bien présents dès hier soir, on relève des Tn de l'ordre de 8° (c'est surtout dans la Vienne, l'Indre et Loire, le nord du Loir et Cher ainsi qu'en Eure et Loir). A l'inverse, quelques gelées dans l'Yonne et la Nièvre, avec une Tnn régionale de -1.4° dans un trou à froid du nivernais. Quel hiver ! Aujourd'hui devrait être le 14è jour consécutif avec Tx > 10°, pour seulement 3 gelées depuis le 1er février ! Tx finale d'hier 16.8°, Txx de l'année à égalité avec le 17 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 février 2007 Le temps devient devient de plus en plus gris et surtout de plus en plus sombre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est à la limite d'allumer la lumière dedans! Je pense que des précipitation sont imminentes... enfin on verra. Cette nuit il a fait un peu frais mais pas de gelée ici. mini +1.5° à ma sonde. En tout cas ce temps donne vraiment envie de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 février 2007 Voilà depuis environ une demi-heure il bruine. Temps vraiment poisseux et désagréable sauf si on est obligé de rester dedans température 8°. un peu frais et humide... pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 février 2007 Quelques rares pluies sur Nevers ce matin, quelques averses cet après midi. Chez moi, apparemment rien de tout celà 0.0mm dans le pluvio. A Parigny Tn: 4.1°c Tx: 10.1°c Grosse différence de Tn avec Nevers ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 février 2007 Bonsoir à tous ici de la pluie ce matin (1,4mm au pluvio) et de très belles éclaircies dès le milieu d'après-midi. Pour l'instant Tn de 8,1°C et Tx de 13,7°C Actu 10,8°C 1012,9hPa Vent 5km/h SO (maxi 32 Ouest) Bonne soirée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2007 Tx de 11.1°, la série continue. Effectivement Editas gros contraste avec toi en ce qui concerne la Tn, tu as du profiter d'un léger vent sur tes hauteurs quand dans ma cuvette j'accumulais la fraicheur. En attendant pas de gelée même si c'est pas passé loin, et encore et toujours des températures bien au dessus des normales. Rien dans mon pluvio non plus après les faibles pluies de cet aprem, tandis que MF affiche un magnifique 0.2mm au passage de la perturbation. Si quelques stations de la Nièvre et de l'Allier n'ont pas franchi la barre des 10° aujourd'hui (elles ne sont pas très nombreuses), on a atteint les 14° dans la Vienne et l'Indre et Loire, pour des Tm sur la journée de l'ordre de 11.5°... soit la normale d'une fin avril à Poitiers Biard. A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 février 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2007 Grosse purée de pois avec une visibilité n'excédant pas 100m ce matin (et encore, je suis généreux). La température actuelle est de 3.8°, et -incroyable- une minimale de -0.4° en milieu de nuit, soit la 4è gelée du mois ! MF est même descendue à -0.7°. Ces gelées sont cependant bien rares, et réparties de l'Yonne à l'Allier tandis que partout ailleurs les minimales sont de l'ordre de 2/4°. Encore une assez belle journée en vue, bon courage à ceux qui travaillent par ce temps printanier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 février 2007 Citation Grosse purée de pois avec une visibilité n'excédant pas 100m ce matin (et encore, je suis généreux). La température actuelle est de 3.8°, et -incroyable- une minimale de -0.4° en milieu de nuit, soit la 4è gelée du mois ! MF est même descendue à -0.7°. Ces gelées sont cependant bien rares, et réparties de l'Yonne à l'Allier tandis que partout ailleurs les minimales sont de l'ordre de 2/4° Brouillard plus présent et plus dense sur Nevers ce matin que sur Parigny où il ne stagnait que dans les fonds. Belle ambiance diffuse néanmoins au lever du soleil ce matin en allant au boulot. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite gelée dans certains endroits abrités du vent dans les collines. Mais en ce qui me concerne, je reste étrangement à l'écart de ces gelées (Tn: 3.5° et 3.6°c à mes deux sondes). Tx: 14.5°c Actu, le temps se couvre vraiment et la pluie semble se dessiner à l'horizon.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés