Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Journée printanière, très ensoleillée et plutôt douce. Cette parenthèse devrait se refermer ce week end avec de nouvelles pluies.

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un grand soleil accompagné d'un superbe ciel bleu limpide s'offre à nous aujourd'hui, ça fait vraiment du bien au moral. La température actuelle est de 7,8°C et la pluviométrie du mois s'élève à 76,1 mm ce qui n'est pas mal du tout default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée printanière, très ensoleillée et plutôt douce. Cette parenthèse devrait se refermer ce week end avec de nouvelles pluies.

Oui trés beau temps aujourd'hui avec seulement quelques cumulus dans un ciel bien bleu, ca fait effectivement du bien mais je prefererais ce temps avec 10° de moins... default_crying.gif . Par contre Chris je ne vois pas de pluie pour ce week-end, ou as-tu vu cela?? Dés demain matin retour de petites gelées et peut-etre pour plusieurs jours si le ciel est bien dégagé la nuit. Actu il fait 8,5° sous abri Davis...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Par contre Chris je ne vois pas de pluie pour ce week-end, ou as-tu vu cela?? Dés demain matin retour de petites gelées et peut-etre pour plusieurs jours si le ciel est bien dégagé la nuit. Actu il fait 8,5° sous abri Davis...

Oups, en effet, je n'avais pas vu que les prévisions de Crack n'avaient pas été réactualisées (il prévoyait un nouveau front Samedi) default_crying.gif

mais je prefererais ce temps avec 10° de moins... default_dry.png

Pour moi, soit il fait très froid mais à ce moment il faut de la neige, soit il fait super beau comme actuellement et il fait doux. Quel plaisir de sortir en sentant un peu la chaleur du soleil. Parcque même s'il fait si beau, sortir et se faire saisir par un froid vif, non merci. Cet hiver passe très vite, bientôt le mois de mars et le printemps. Vivement les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés beau temps toute la journée avec à peine un léger voile d'altitude en fin d'A-M. Temperatures douces avec maxi de 10,9°. Actu ciel dégagé et la temperature baisse bien, plus que 4,4° sous abri Davis actuellement.

PS: Crack vient de réactualiser ses prévisions, j'avoue que je ne comprend pas trop les minimales qu'il prévoit pour demain matin et samedi. A savoir de 2 à 5° demain et 3 à 6° samedi. Ca me semble franchement trop élevé, si le ciel est dégagé de petites gelées sont possibles à mon avis, en tout cas demain et dimanche matin... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est chose faite, il gèle deja en ce moment en moselle sud avec une température de -0,3° le tout sous un ciel dégagé sans vent. Une soirée froide en perspective. Aurelien a sans doute mis ces températures la à cause d'un vent d'est qui limiterait la baisse des températures ce qui n'est pas encore le cas actuellement. J'aurais même tendances à dire ques les vents d'est souffleront de manière désagréable malgré le soleil demain et samedi...

Posté(e)

Il fait actuellement 0,6°C. Ca sent les gelées blanches demain matin ^^

Ici aussi il fait actu 0,6° sous abri Davis, et les voitures sont deja givrées... default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil bien présent ce matin malgré un ciel très légèrement voilé.

Tn:0.1° avec gelées blanches généralisées.

Vent un peu désagréable de Nord/est.

@+

Posté(e)

Nuit claire et "froide" avec mini de -1,6° vers 6h30...Grand soleil depuis ce matin avec à peine quelques cirrus par çi par là. Actu il fait 7,2°.

PS: a noter que le brouillard a l'air de resister plus au Sud car à 11h30 il ne fait que 2° à Strasbourg-Entzheim (visibilité 200m) contre 15° à Luxeuil... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: a 12h seulement 2,4° à Strasbourg-Entzheim (brouillard visibilité 300m) contre deja 15,8° à Luxeuil... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grand soleil mais temperature restant raisonnable dans le Nord de l'Alsace avec actuellement 11,4° sous abri Davis...

Encore moins à Strasbourg-Entzheim ou le brouillard a mis du temps à se dissiper, à 14h30 il n'y fait "que" 9° soit la station la plus fraiche de France... default_devil.gif

PS: à noter un incroyable 20,6° actuellement à la station d'Heyoka à Archettes (88)... default_whistling.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

13.1°C (Tn= 2.3°) beau temps printannier.

Posté(e)

En moselle-sud, journée ensoleillée et douce mais sans excès. Matinée froide avec une Tn de -1,1°( baisse lente à cause du vent de NE) mais c'etait pas mal givré même les routes. Tx de +12,2° ( on est encore très très loin des records pour cette époque de l'année).

Posté(e)

Trés beau temps aujourd'hui mais actuellement le ciel se voile par l'Ouest... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Temperatures mini -1,6° ; maxi 12,6°. Actu il fait 11,2° sous abri Davis.

PS: à noter un incroyable 20,6° actuellement à la station d'Heyoka à Archettes (88)... default_blink.png

Oui ce qui s'est passé est extrêmement bizarre, on dirait une espèce de Foehn.

L'humidité est descendu jusqu'à 18%, le vent venait d'ESE soit en provenance du massif du Fossard (massif à 800m d'altitude)

Comme je suis au centre du village, on peut peut être enlever 1 ou 2° par rapport à une station qui serait en rase campagne. Mais la différence avec les autres stations (Luxeuil, Epinal) reste quand même très importante pour aujourd'hui. J'ais jamais vu un aussi grand écart, généralement ça reste en dessous de 1 ou 2° d'écart par rapport à Epinal ou Luxeuil

Surtout que ce matin à 7h35 il a fait -3,2°.

ça fait une différence de 23.8° entre la mini et la maxi

Posté(e)

Le ciel est bien dégagé ce soir mais le vent s'est levé en cours d'A-M ce qui empeche la baisse de la temperature pour le moment, ca risque d'etre chaud pour les gelées demain matin s'il ne se calme pas. Actuellement il fait 8,3° sous abri Davis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: effectivement c'est assez incroyable ce qu'il s'est passé chez toi aujourd'hui Heyoka... default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien printanière et agréable dans le bocage champenois !

Le matinée est restée fraiche avec un vent sensible de Sud-Est accentuant le -0.7°C de Tn

L'après-midi était très douce pour la saison. j'ai relevé une Tx de 17.2°C à 15h.

Le mercure chute actuellement avec (seuleument) 9°C

bonne soirée à tous !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée presque printanière dans le pays de Bitche ou il faisait bon au soleil.

Tn:0.1° Tx: 12.9° Tact:6.9° ça descend moins rapidement que hier en raison du vent d'est à sud/est bien sensible ce soir.

@+

Posté(e)

Ciel bien voilé et laiteux dans le Nord de l'Alsace aujourd'hui contrairement à hier ou le ciel était bleu azur. Pas de relevés de temperatures pour le moment car étant à Niederbronn mais bilan de la jounée chez moi au Sud de Haguenau ce soir.

A noter que Strasbourg-Entzheim est comme hier la ville la plus fraiche de France avec seulement à 14h (petite gelée à nouveau ce matin avec -1,4°)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On n'aura finalement pas trop senti la grosse douceur ici contrairement au reste de la France et c'est tant mieux... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Temps agréable aujourd'hui mais avec un ciel completement voilé, le soleil n'a fait que quelques apparitions ce matin mais à l'heure actuelle, le voile nuageux épais régresse vers l'ouest et le ciel devient de plus en plus clair par l'est ce qui favorise la chute des températures avec un vent cette fois-ci nul. Tn de +1,8°, Tx de +10,5° ( en baisse par rapport à hier) et il ne fait plus que 4,1° actuellement. Vent de secteur SE très faible...

Posté(e)

Ciel trés voilé toute la journée, plus clair ce soir. Pas de gelée ce matin à cause du vent qui a soufflé toute la nuit. Temperatures mini 1,1° ; maxi 8,6°. Actu il fait 2,7° sous abri Davis... default_sleeping.gif . Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...