Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Minimale de -0,9°C ce matin. Actuellement le soleil brille magnifiquement, et il fait très bon lorsque l'on s'y expose. Personnellement, je suis en tee-shirt dehors au soleil et je ne sent pas la moindre fraicheur ! C'est très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait pour le moment 13,2°C et la température continue de monter relativement rapidement. J'ai fait le test de mettre un thermomètre au soleil, c'est absurde mais je veux voir ce que cela va donner ^^

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A priori minimale bien froide dans le Nord de l'Alsace ce matin avec -2,6° sous abri Davis selon mon pere (à confirmer ce soir quand je rentre chez moi).

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), plein soleil depuis ce matin avec un ciel totalement bleu contrairement à hier, douceur relative mais bien agréable au soleil...Bilan de la journée ce soir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Moselle très beau temps également (je ne crois pas avoir vu un seul nuage passer) et des températures d'Avril (14°C au meilleur de la journée).

J'espère que ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin. default_wub.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée aujourd'hui par ici avec un soleil radieux sans l'ombre d'un nuage.

Tn:-1.4° Tx:12.3° Tact:11.4° Vent faible d'ouest.

@+

Résultats du thermomètre au soleil, entre 27 et 28°C. Evidemment cela ne rime à rien mais c'était pa curiosité. Sinon la Tx du jour s'élève donc à 14,1°C. Pas mal du tout pour un mois de février. Pourvu que ça dure !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés beau temps toute la journée dans le Nord de l'Alsace, pas un seul nuage à l'horizon mais selon MF le ciel devrait se couvrir cette nuit et empecher les gelées. Je ne vois pas d'ou vont venir ces nuages en tout cas... default_laugh.png

En tout cas la nuit derniere fut plutot froide ici avec mini de -2,6°... default_laugh.png . Nous sommes un peu resté à la traine cet A-M comme les derniers jours mais il faisait quand meme trés bon avec le soleil. Maxi 11,5°. Actu il fait 9,0° sous abri Davis, ciel clair... default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Résultats du thermomètre au soleil, entre 27 et 28°C. Evidemment cela ne rime à rien mais c'était pa curiosité. Sinon la Tx du jour s'élève donc à 14,1°C

. Pas mal du tout pour un mois de février. Pourvu que ça dure !

Pour qui aime la douceur , il n'y a pas trop de soucis a se faire ! default_laugh.png

Pour qui aime la douceur , il n'y a pas trop de soucis a se faire ! default_laugh.png

J'aime également beaucoup le froid et la neige, mais je n'ai absolument rien contre la douceur bien au contraire, je trouve que c'était à nouveau très agréable aujourd'hui et ça fait énormément de bien au moral. Un avant goût de printemps et de futurs orages, bien que niveau orages, je suis déjà bien servi pour ce mois de février !

Actuellement il fait encore 10,7°C mais la fraicheur se fait plus ressentir puisque le soleil n'est plus présent.

Posté(e)

Belle chute de la temperature ce soir, il ne fait plus que 4,8° sous abri actuellement... default_sorcerer.gif

Grand soleil ici aussi avec 14.9°C de tx, hier le thermomètre affiché une tx de 15.4°C et vendredi de 17.3°C c'est tous simplement ENORME default_flowers.gif

Ça fait quand même du bien ce soleil et ces températures d'avril ! La végétation a pris ces quartiers de printemps, j'espère que l'hiver ne pointera pas le bout de son nez, car sinon ça va faire mal...

Posté(e)

Ciel bien dégagé dans le Nord de l'Alsace avec un peu de brume. Temperature assez froide avec actu 1,2° sous abri Davis, pas de vent. Peut-etre la 4éme gelée de Février ce lundi matin... default_sorcerer.gif

Ciel bien dégagé dans le Nord de l'Alsace avec un peu de brume. Temperature assez froide avec actu 1,2° sous abri Davis, pas de vent. Peut-etre la 4éme gelée de Février ce lundi matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne la 4ème gelée du mois de février, c'est râté!3° au thermomètre ce matin et ciel très voilé.

Posté(e)

En ce qui concerne la 4ème gelée du mois de février, c'est râté!

3° au thermomètre ce matin et ciel très voilé.

Euh ca dépend ou, ici à 8km au Sud de Haguenau mini de 0,0° pile à 3h30 ( 0,3° à la station de Haguenau-Centre), il s'en est donc fallu de trés peu mais ici on l'a notre 4éme gelée de Février. Ensuite le ciel s'est couvert. Actu ciel couvert mais le soleil arrive à percer derriere la couche nuageuse. Il fait actu 5,9° sous abri Davis...

PS: au fait c'est ou chez toi PAS67, il serait bon de l'indiquer dans ta signature... default_sleeping.gif

Posté(e)

Le soleil est de retour depuis 14h environ, dans un ciel bleu mais un peu brumeux. Temperature actu 8,4° sous abri...

Posté(e)

Matinée grise puis ciel se dégageant vers 14h. Trés beau temps ensuite. Temperatures mini 0,0° ; maxi 8,9°. Actu il fait 4,9° sous abri Davis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel bien dégagé avec un peu de brume, il fait actuellement 1,6° sous abri Davis...

PS: je me sens bien seul sur ce topic les derniers temps... default_crying.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour tenir un peu compagnie à Alex default_crying.gif

Temps très lumineux aujourd'hui avec un ciel un peu plus brouillé que hier. Matinée brumeuse sur Strasbourg avec disloquation qu'à la mi journée. Grand soleil en vallée, températures toujours bien douces.

Le temps est vraiment mou, typique d'un marais barométrique, sans flux établi, la faute à un anticyclone d'altitude (500hpa). Les pressions oscillent sur nos régions entre 1010 et 1015 hPa.

marais1902zg1.png

Posté(e)

Petite gelée à nouveau cette nuit (la 5éme de Février) avec mini de -1,5° à 4h...Puis le brouiillard s'est installé. Actu ciel gris avec toujours du brouillard et seulement 1,9° sous abri Davis... default_flowers.gif

J'ai une bonne différence par rapport à toi Alex avec une Tn de 2,2°C et actuellement il fait 3,3°C sous les nuages bas et les brouillards !

Je préférais le temps d'il y a 2-3 jours ^^

Posté(e)

La grisaille ne s'est pas dissipée de la journée ici, du coup la temperature est resté fraiche aprés les gelées de la nuit. Actu ciel gris et brume ou léger brouillard.

Temperatures mini -1,5° ; maxi 4,4°. Actu il fait 4,1° sous abri Davis...

La grisaille ne s'est pas dissipée de la journée ici, du coup la temperature est resté fraiche aprés les gelées de la nuit. Actu ciel gris et brume ou léger brouillard.

Temperatures mini -1,5° ; maxi 4,4°. Actu il fait 4,1° sous abri Davis...

C'est toujours ça de pris pour l'hiver alsacien default_mad.gif

C'est finalement là bas que la douceur n'a pas eu trop d'emprise ces jours-ci default_crying.gif

Posté(e)

C'est toujours ça de pris pour l'hiver alsacien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est finalement là bas que la douceur n'a pas eu trop d'emprise ces jours-ci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin des temperatures de saison aujourd'hui et meme légérement inférieures aux normales, mais malheureusement ce n'est que due aux inversions et ce n'est que trés temporaire. Mais c'est vrai que la grande douceur ne nous a pas envahie comme dans le reste de la France les derniers jours. Des gelées tous les jours (sauf samedi) depuis vendredi et des temperatures seulement supérieures à 10° vendredi et dimanche (maxi 12,6° vendredi). Rien d'extraordinaire ici niveau douceur et c'est tant mieux.Mais ce mois de Février est partie de nouveau pour etre trés excedentaire (+3/+4°??)... default_mad.gifdefault_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...