Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Ce matin, petite balade dans les Terres Froides. Rendez-vous chez Ricos à Chelieu avec un magnifique temps, soleil, brumes et brouillard, givre, neige poudreuse : le bonheur ! Notre périple nous mènera à Montagnieu, les hauteurs de Torchefelon (mon futur lieu de résidence ), les hauteurs de Biol puis les hauteurs de Virieu avec petite grimpette au Ripaillon, point culminant des Terres Froides à 771m. Hauteurs de Chelieu, la brume remonte de la vallée de la Bourbre Hauteurs de Chelieu, vue vers les Alpes Hauteurs de Torchefelon, le temps est couvert à l'ouest tandis : contraste saisissant avec un soleil lumineux à l'est Hauteurs de Torchefelon, ambiance mystérieuse Hauteurs de Torchefelon, coté soleil Le Ripaillon sur les hauteurs de Virieu, panorama vers le Mont-Blanc Le Ripaillon sur les hauteurs de Virieu, fenêtre vers le Mont-Blanc Hauteurs de Chelieu : neige, givre, soleil et brumes Montagnieu dans la vallée de l'Hien Virieu sur la route du chateau Le Ripaillon, paradis façon Terres Froides Le Ripaillon, ferme Dauphinoise Le Ripaillon, fenêtre vers le lac de Paladru Le Ripaillon, soleil, neige, givre et congères PS : Merci Eric pour ta gentillesse et ta fougue verbale : impossible de s'ennuyer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! MAJ : le 29/01/07 nouveau cadrage et post-traitement photo (j'étais un peu fatigué samedi, le résultat ne me satisfaisait pas) et rajout de commentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Sublimes, vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Magnifique ! Vous allez bientôt pouvoir rivaliser avec vos températures, tiens-toi bien Ricos ! Sinon l'ambiance devait être très sympa, nous découvrons enfin le fameux ricosland /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Merci Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ces magnifiques clichés , ne vous y trompez pas , Chris est bien bavard ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez , j'en rajoute une : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bravo , en effet une des plus belles series sur cet episode , sur le lien il y en a de tres bonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 janvier 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Magnifiques photos Chris38. J'aime bien celle de Ricos. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 En effet, magnifiques photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 superbe le contraste blanc et bleu ;un air de plaine finlandaise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 janvier 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Je profite de ce topic, intitulé les Terres Froides (38) pour mettre y mettre mes photos de neige du 24 et 27 janvier 2007. Le 24 janvier 2007. Neige faconé par le vent sur le toit de ma maison. Paysages Hivernal. Une congére bien formé par le vent. Le 27 janvier 2007 Voici les restes de ma congére, elle a bien réduit : Les reste de neige dans mon jardin : Les reste de la congére de mon toit : il y reste bien une dizaine de cm : Ce 1er petit épisode hivernal fut le bienvenue après des mois de douceur. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Superbe toutes ces photos de votre région ! La neige est tombée en abondance à ce que je vois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Je fais remonter le post ayant mis à jour les photos dans le premier message. Le lien a été supprimé et les photos mise à jour (nouveau post-traitement, cadrages différents). Je n'étais pas satisfait du travail effectué samedi, sans doute un peu fatigué. J'ai par ailleurs ajouté quelques commentaires. PS : aucune retouche photoshop, juste un post-traitement des fichiers RAW (équivalent du négatif en photographie argentique) et l'utilisation d'un filtre polarisant lors des prises de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés