Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Il y a 1 an dans l'Aveyron!


fred12
 Partager

Messages recommandés

Voilà, ça fait aujourd'hui un an que l'aveyron a connu des chutes de neige historiques, avec plus de 1m dans bcp d'endroit. En cliquant neige aveyron sur google vous trouverez des blogs, des photos ... de cet épisode.

http://www.meteo-mc.fr/photosneige-280106-3.php

Là c'est le lien de météo massif central.

Lors de cet épisodes, ce sont par exemple 50 bergeries qui se sont éffondré tuant des milliers de brebis, mais aussi des lapins, canard, vaches et quelques 95000 truites dans une pisciculture.

Aujourd'hui de nombreuses personnes ayant déclarés des effondrements (600 selon la presse) n'ont pas encore été remboursés, et de nombreux agriculteurs n'ont pas encore fini de remontés les batiments.

Voilà je voulais juste rappeler ça

Et savoir aussi qu'à Rodez ça fait maintenant 5 ans d'affilé qu'il neige fin janvier et que le 29 le sol est recouvert de neige. Il neige tout le temps entre le 24 et le 29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça fait aujourd'hui un an que l'aveyron a connu des chutes de neige historiques, avec plus de 1m dans bcp d'endroit. En cliquant neige aveyron sur google vous trouverez des blogs, des photos ... de cet épisode.

http://www.meteo-mc.fr/photosneige-280106-3.php

Là c'est le lien de météo massif central.

Lors de cet épisodes, ce sont par exemple 50 bergeries qui se sont éffondré tuant des milliers de brebis, mais aussi des lapins, canard, vaches et quelques 95000 truites dans une pisciculture.

Aujourd'hui de nombreuses personnes ayant déclarés des effondrements (600 selon la presse) n'ont pas encore été remboursés, et de nombreux agriculteurs n'ont pas encore fini de remontés les batiments.

Voilà je voulais juste rappeler ça

Et savoir aussi qu'à Rodez ça fait maintenant 5 ans d'affilé qu'il neige fin janvier et que le 29 le sol est recouvert de neige. Il neige tout le temps entre le 24 et le 29.

Episode mémorable! J'étais à Salles-Curan(890m) au bord du lac de Pareloup dans les Monts du Lévézou ce week-end là. J'avais relevé 110cm tombés en 16 heures! Exceptionnel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Oui je pense que toute la région s'en souviendra de cette épisode.

Rien que moi avec mes 10 cm de neige et ensuite des pluies torrentielles.

Ces photos en Aveyron sont vraiment impressionantes.

C'était le bon vieux temps default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je m'en souviendrais toute ma vie, et la peur que j'avais le soir quand j'ai laissé mes vaches sous ce batiment recouvert de 1m15 de neige.

le pire c'est que la météo annoçait des chutes de neige pour toute la nuit mais heureusement ils s'étaient trompé pour la région de rodez.

Comme certains marque les marques des innondations, moi j'ai gravé sur le mur de la maison la hauteur de neige et ça impressionne tjrs quand on le regarde; Surtout tombé en 12heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...