Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Joli, joli. Sur ta dernière photo, ce sont des vergers de pommiers ? en adret ? A quelle altitude poussent-ils ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 29 janvier 2007 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 29 janvier 2007 ah par contre je viens de tomber sur cette remarque que je trouve pas mal ! Naturellement*, la neige est de couleur légèrement bleu. Comme notre oeil ne percoit pas tout le champ spectral des couleurs (longueurs d'onde), il la voit donc faussement blanche en plein soleil sous un ciel bleu d'enfer. Les appareils photos voient vrai. Si on veut la neige blanche, faut donc tricher en jouant sur les réglages de l'apn. Donc corriger la couleur légèrement bleue de la neige c'est de la triche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est vrai , tu as raison mais le PB , c'est que l'être humain est mal fichu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige est souvent légèrement bleutée , on la voit "Faussement " blanche et l'on ne supporte pas de la voir bleu sur les photos. Les APN ont qd même tendance à exagérer sur le Bleu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Yosedolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Joli, joli. Sur ta dernière photo, ce sont des vergers de pommiers ? en adret ? A quelle altitude poussent-ils ? Merci. Oui, il s'agit bien de pommiers, effectivement en adret, à une altitude d'environ 700m, sous la commune des Adrets d'ailleurs ! Pour la commune : http://www.gaf.tm.fr/fr/france/rhonealpes/...e/lesadrets.php bien vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 trés jolie série Grenobleisère38! j'étais assez déçue de la qualité et du peu de neige quand j'y suis allée vendredi... (cf. /index.php?showtopic=18631'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18631 ) par contre je ne me lasse jamais des vues magnifiques qu'on a de tous côtés là haut! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant que ça retombe rapidement et en plus grosse quantité.... mais vu les prévisions, c'est mal barré pour re-skier prochainement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Salut les petits gars... Coté enneigement c'est la cata sur la Chartreuse ! Je ne pensais pas que c'était à ce point ! Je suis monté au col du Coq hier midi et voici par ces deux photos l'état de l'enneigement : La pente de la Dent de Crolles ! Et ce n'est qu'un début ! Le Pravouta ! Heureusement que Belledonne a mieux reçu comme en témoigne les belles photos de Jérôme mais pour une fin Janvier c'est limite la cata ! Allez une dernière prise de ma chambre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Salut Seb ! Effectivement c'est la cata ... Et les runs de ce matin sont bien pessimistes concernant l'arrivée du froid et de la neige ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver 2006-2007 n'est pas parti pour rester dans les mémoires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2007 L'enneigement chartrousin est vraiment pitoyable ! Cela était flagrant dès avant-hier : la Pinéa était déjà complètement dégarnie, le St Eynard aussi, le rocher de Chalves commençait à perdre son "h"...(vous avez compris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?)...Bref, un hiver pour l'instant à oublier plutôt que conserver dans les mémoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Salut Seb ! Effectivement c'est la cata ... Et les runs de ce matin sont bien pessimistes concernant l'arrivée du froid et de la neige ... L'hiver 2006-2007 n'est pas parti pour rester dans les mémoires ! Ben pas forcement en fait, si le flux zonal l'emporte la semaine prochaine, ça peut être tout aussi bon, si ce n'est pas meilleur pour les Alpes qu'un gros coup de froid. Par contre effectivement, ça a l'air de craindre du côté de la Chartreuse, on dirait qu'il y a encore plus de neige sur les hauteurs du nord Isère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 OUI trés belles photos de neige, c'est magnifique, ici on n'a pa eu cette chance, peu être une prochaine fois j'espère bien. Encore bravo merci à toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés