Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arc-ethic


RDUVRAC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente notre site www.arc-ethic.com

J'ai mis un lien de retour ici comme convenu ds les règles

Nous sommes une association loi 1901 et nous sommes dans la recherche énergétique entre autres. Si vous avez envie de tout découvrir, je vous laisse le faire tranquillement smile.png

L'idée m'est venue de vous présenter un peu notre matériel puisque nous arrivons à faire des éclairs artificiels.

Nous avons pour le moment un Tesla coil qui permet de faire des éclairs de 10/20 cm qui ont la particularitée de ne pas être dangereux. Je vous met le lien direct ici pour éviter de chercher sur le site.

Nous avons aussi ce qu'on appele un magnifier. C'est un Tesla coil avec 3 bobines. Il fait des éclairs de 1m à 1,5 m mais on va le modifier à nouveau et ils devraient passer à 2 ou 3 mètres de longueur.

Forcement là c'est pas sans danger ! Vous en avez un aperçu ici et une petite vidéo ici.

Lorsqu'on aura modifié les réglages on le fera savoir sur le site car les effets seront encore plus spectaculaire. En effet un arc électrique lorsqu'il touche le sol n'est plus violassé mais d'un blanc intense comme vous vous en doutez.

Tout ça pour dire que si des personnes ont des besoins d'arc électriques pour faire des essais météo en laboratoire, on a de quoi thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en connais sur ce forum qui prendraient plaisir à nous faire des photos de "mini-foudre" tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'en fais partie, j'ai toujours eu envie de tester la foudre par bobine Tesla, je pense pouvoir en tirer quelques images sympa.

Surtout pour les arcs blanc.

Où qu'on signe? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si vous avez la possibilité de passer nous voir ce serait avec plaisir parce qu'on n'a pas de belle photos nous même :-D

ça permettrait de vous exposer et à nous de montrer un peu plus la beauté des éclairs.

En plus vous auriez la chance d'en prendre plein les oreilles ;-)

Laissez moi un message via le formulaire du site par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et on sera preneur des photos du résultat sur ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...