Papou Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour Suite au coup de neige de mardi, l'anemometre de ma station OREGON WMR928 a gelé. D'après ce que je vois, c'est un film d'eau qui vient bloquer la rotation de l'anemo. De plus la coupelle inferieure ne semble pas bien vidanger les éventuelles entrées d'eau. Avez-vous une solution? Que pensez vous d'utiliser un film "teflon" pour chasser l'eau? Du coup il ne fonctionne qu'au dessus de 0°C; genant pour une station meteo! Cordialement Papou /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour Suite au coup de neige de mardi, l'anemometre de ma station OREGON WMR928 a gelé. D'après ce que je vois, c'est un film d'eau qui vient bloquer la rotation de l'anemo. De plus la coupelle inferieure ne semble pas bien vidanger les éventuelles entrées d'eau. Avez-vous une solution? Que pensez vous d'utiliser un film "teflon" pour chasser l'eau? Du coup il ne fonctionne qu'au dessus de 0°C; genant pour une station meteo! Cordialement Papou /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Slt Papou J'ai le même souci sur l'anémo de ma 918, parfois c'est la neige (quand j'ai la chance d'en avoir ) mais souvent le givre. J'ai même déja vu des fils d'araigné qui givrait et qui retenaient les coquilles, quand il n'y a pas le moindre souffle de vent pendant des heures Comparé à ma VP2 pour laquelle une coupelle empêche l'eau de s'infiltrée, il est vrai que ce modèle pose problème à ce niveau là... J'ai déja pensé au téflon mais j'hésite, j'ai peur que ça freine la rotation des cuillères après Alors pour le peu de fois que ça m'arrive dans une année, j'attends que ça dégel pour voir les cuillères tournées et puis c'est tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'ai déja réchoffer l'anémo quand ça arrivait mais 1, c'est haut; 2, on risque de faire fondre la glace mais l'anémo avec donc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Ca m'est aussi arrivé cette semaine avec la WMR100... Un rayon de soleil et c'est reparti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Ca m'est aussi arrivé cette semaine avec la WMR100... Un rayon de soleil et c'est reparti... Idem pour la WS 3600 , ah que cet hiver est rude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 janvier 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Idem pour la WS 3600 , ah que cet hiver est rude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Meme chose pour ma ws 1600it! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Attend le degel,c'est le plus simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papou Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bon, ça s'est radoucit donc l'anemo tourne.. j'ai verifié un truc, il y a 3 trous de vidange sous la coupelle de protection, ils etaient bien debouchés! suffit d'une merdouille dans le trou lala et ça gele plus haut... En tous cas en lisant vos post, l'anemo qui tourne au pôle Nord dans les films de JL Etienne , il doit avoir soit un bonnet soit des mouffles parce que tous , nous nous gelons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Pas de problème ici, le gel mais surtout la neige est quasi-absent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Pas de problème ici C'est quand même une super station cette Wrm 100 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle ne craint pas le gel ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2007 on pulvérise un peu d'antigel sur l'anémo et c'est simple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés