Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gel anemometre

Papou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Suite au coup de neige de mardi, l'anemometre de ma station OREGON WMR928 a gelé.

D'après ce que je vois, c'est un film d'eau qui vient bloquer la rotation de l'anemo. De plus la coupelle inferieure ne semble pas bien vidanger les éventuelles entrées d'eau.

Avez-vous une solution? Que pensez vous d'utiliser un film "teflon" pour chasser l'eau?

Du coup il ne fonctionne qu'au dessus de 0°C; genant pour une station meteo!

Cordialement

Papou /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonjour

Suite au coup de neige de mardi, l'anemometre de ma station OREGON WMR928 a gelé.

D'après ce que je vois, c'est un film d'eau qui vient bloquer la rotation de l'anemo. De plus la coupelle inferieure ne semble pas bien vidanger les éventuelles entrées d'eau.

Avez-vous une solution? Que pensez vous d'utiliser un film "teflon" pour chasser l'eau?

Du coup il ne fonctionne qu'au dessus de 0°C; genant pour une station meteo!

Cordialement

Papou /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Slt Papou default_flowers.gifJ'ai le même souci sur l'anémo de ma 918, parfois c'est la neige (quand j'ai la chance d'en avoir default_huh.png ) mais souvent le givre. J'ai même déja vu des fils d'araigné qui givrait et qui retenaient les coquilles, quand il n'y a pas le moindre souffle de vent pendant des heures default_cool.png

Comparé à ma VP2 pour laquelle une coupelle empêche l'eau de s'infiltrée, il est vrai que ce modèle pose problème à ce niveau là...

J'ai déja pensé au téflon mais j'hésite, j'ai peur que ça freine la rotation des cuillères après default_ermm.gif

Alors pour le peu de fois que ça m'arrive dans une année, j'attends que ça dégel pour voir les cuillères tournées et puis c'est tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'ai déja réchoffer l'anémo quand ça arrivait mais 1, c'est haut; 2, on risque de faire fondre la glace mais l'anémo avec donc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca m'est aussi arrivé cette semaine avec la WMR100... Un rayon de soleil et c'est reparti...

Idem pour la WS 3600 , ah que cet hiver est rude default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Idem pour la WS 3600 , ah que cet hiver est rude default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Meme chose pour ma ws 1600it! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Attend le degel,c'est le plus simple.

Bon, ça s'est radoucit donc l'anemo tourne.. j'ai verifié un truc, il y a 3 trous de vidange sous la coupelle de protection, ils etaient bien debouchés! suffit d'une merdouille dans le trou lala et ça gele plus haut...

En tous cas en lisant vos post, l'anemo qui tourne au pôle Nord dans les films de JL Etienne , il doit avoir soit un bonnet soit des mouffles parce que tous , nous nous gelons!

default_wub.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de problème ici

C'est quand même une super station cette Wrm 100 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle ne craint pas le gel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">