fredou Posté(e) 26 janvier 2007 Carpentras Partager Posté(e) 26 janvier 2007 salut a tous! voila j'ai un probleme dans la rubrique photolive, et notemment dans les photos anterieures. Je récupère chaque jour les photos d'un certain fredouille! Je vous ai deja ecris deux fois, mais sans reponse Si vous pouviez faire quelque chose ça serait cool! merçi et bon week end a tous les icéens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Salut Fredou et salut à tous J'ai un probleme similaire à savoir que je récupère les photos d'un autre gars, sauf que le gars en question signe avec le même prénom (Mike) donc c'est déjà plus logique que le pb de Fredou lol, du coup lorsqu'on tape "Mike" (non ne me tapez pas c'est juste pour expliquer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on trouve des photos de la Camargue et... du Nord de la France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour répertorier les photos d'un même auteur, il faudrait plutôt utiliser son pseudo d'IC que sa signature (comme ça yaurait "Mike" pour le Mike du Nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et "lmk" pour moi). A la limite si c'est possible, on pourrait, par exemple, automatiser la signature des photos, c'est à dire que lorsque on met une photo dans le photolive ça marque automatiquement le pseudo avec lequel on est loggé sur IC. Sinon, pourrait-on "renommer" mes anciennes photos? (c'est à dire mettre "lmk" à la place de "Mike" dans les signatures). Si c'est faisable, je signerai lmk pour mes futures prises, au moins yaura plus de confusion possible. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 janvier 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Salut Fredou et salut à tous J'ai un probleme similaire à savoir que je récupère les photos d'un autre gars, sauf que le gars en question signe avec le même prénom (Mike) donc c'est déjà plus logique que le pb de Fredou lol, du coup lorsqu'on tape "Mike" (non ne me tapez pas c'est juste pour expliquer ) on trouve des photos de la Camargue et... du Nord de la France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour répertorier les photos d'un même auteur, il faudrait plutôt utiliser son pseudo d'IC que sa signature (comme ça yaurait "Mike" pour le Mike du Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et "lmk" pour moi). A la limite si c'est possible, on pourrait, par exemple, automatiser la signature des photos, c'est à dire que lorsque on met une photo dans le photolive ça marque automatiquement le pseudo avec lequel on est loggé sur IC. Sinon, pourrait-on "renommer" mes anciennes photos? (c'est à dire mettre "lmk" à la place de "Mike" dans les signatures). Si c'est faisable, je signerai lmk pour mes futures prises, au moins yaura plus de confusion possible. ok mike, c'est une bonne idée! j'espere que quelqu'un aura entendu notre appel! ciao ciao a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Oui ton appel a été entendu mais comme tu as sans doute pû le constater cette semaine, il y a eu des problèmes bien plus urgents à règler sur le site : serveur qui saute, forum qui plante etc... Les techniciens aptes à résoudre ton problème vont s'y pencher mais avec un certain délais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 27 janvier 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que vous reportez n'est pas vraiment une erreur, il faut juste que l'on recadre la façon de faire. Actuellement, 2 champs sont enregistrés dans la base de données : un champ "auteur", qui existe depuis le début de la création de la rubrique Photolive, et un champ "pseudo", qui a été rajouté depuis que l'identification est obligatoire pour poster des photolive. Pour des raisons de rétro-compatibilité, nous avons laissé le champ "auteur" mais il ne sert pas à grand chose... La recherche est actuellement effectuée sur ce champ, et la recherche n'est pas stricte (chercher les photos de "jean" cherchera aussi les photos de "jean-michel" ou de "jeanne"). Voici une suggestion de solution : La recherche n'est effectuée que sur le champ "pseudo", et de façon stricte. Dans ce cas, les photos antérieures à la mise en place de l'identification sur photolive ne seront pas incluses dans la recherche. Nous mettrons alors en place un outil de récupération des photos : en cliquant sur un bouton "Cette photo est la mienne", les auteurs pourront récupérer leurs clichés. Idée à creuser la mise en place peut être rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Idée à creuser la mise en place peut être rapide. Je te propose de la mettre dans la boite à idées, comme ça tu l'auras à la fois postée et réalisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 janvier 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Oui ton appel a été entendu mais comme tu as sans doute pû le constater cette semaine, il y a eu des problèmes bien plus urgents à règler sur le site : serveur qui saute, forum qui plante etc... Les techniciens aptes à résoudre ton problème vont s'y pencher mais avec un certain délais. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en suis bien douté vincent, je te remerçie pour ton message , je comprend bien qu'il y avait plus urgent que ce petit probleme. encore merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Par contre ce qui est sûr c'est que c'est pas moi qui pourrait régler ton problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 10 février 2007 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 10 février 2007 Par contre ce qui est sûr c'est que c'est pas moi qui pourrait régler ton problème Bin toi ou quelqu'un d'autre ça m'est egal, mais ça serait sympa de le regler /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif j'ai toujours trois photos d'un certain fredouille dans mes archives! j'espere que quelqu'un pourra faire quelque chose pour moi merçi d'avance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Je pense que le mieux, ce serait de permettre l'utilisation des jokers. Pas ceux de Jean-Pierre, bien sûr, mais je parle bien sûr des jokers qu'on utilise pour faire des recherches, à savoir l'astérisque et le point d'interrogation. Pour garder l'exemple d'origine, si une personne veut par exemple trouver les photos de fredou, il n'aura qu'à taper fredou lors de la saisie, et seules ses photos seront affichées. Si une personne veut voir les photos d'un posteur qui a un pseudo proche de fredou mais dont elle n'est plus très sûr de l'orthographe, elle pourra taper fredou*. Elle obtiendra donc tous les noms commençant par fredou (dont fredouilles notament), dont le pseudo fredou lui-même. L'astérisque permet donc de remplacer un caractère (alphanumérique), plusieurs caractères à la suite, ou rien du tout. De manière tout à fait logique, on ne peut pas mettre plusieurs astérisques successifs (car bid**le correspond à la même chose que bid*le). On peut bien sûr en mettre plusieurs dans un même mot (en fonction de la recherche), à condition de bien les séparer par un caractère (exemple : b*d*le) Le point d'interrogation permet de remplacer un caractère (alphanumérique). Si on succède plusieurs points d'interrogation à la suite, cela substitue autant de caractères. (On substitue donc un nombre de caractères bien défini contrairement à l'astérisque). Exemple, une recherche loup? peut donner comme résultats : "loupe","loups","loupa","loupé", etc... Une recherche ?oup? peut donner "loupe","loups","loupa","loupé","soupe","soupa", etc... Une recherche lou?? peut donner "loups","louve","loupe,"loupa,"lourd,"loupé, etc... On peut aussi coupler un astérisque avec un ou plusieurs points d'interrogation successifs si on veut substituer un nombre de caractères minimum, qui est compris entre le nombre de points d'interrogation et une valeur illimitée (vu que l'astérisque peut également ne substituer aucun caractère). Exemple, une recherche soup?* peut donner : "soupe","soupes","souple","soupé", etc... Une recherche b?*ois peut donner par exemple "bavarois","blois", etc... mais ne peut pas donner "bois", alors qu'une recherche b*ois peut donner les mêmes résultats avec "bois" en plus. Bref, des milliers d'exemple, quoi. Je pense que ce système permettrait d'améliorer les recherches, aussi bien pour la recherche de mots-clé, d'auteurs ou de dates. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Je pense que le mieux, ce serait de permettre l'utilisation des jokers. Pas ceux de Jean-Pierre, bien sûr, mais je parle bien sûr des jokers qu'on utilise pour faire des recherches, à savoir l'astérisque et le point d'interrogation. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour garder l'exemple d'origine, si une personne veut par exemple trouver les photos de fredou, il n'aura qu'à taper fredou lors de la saisie, et seules ses photos seront affichées. Si une personne veut voir les photos d'un posteur qui a un pseudo proche de fredou mais dont elle n'est plus très sûr de l'orthographe, elle pourra taper fredou*. Elle obtiendra donc tous les noms commençant par fredou (dont fredouilles notament), dont le pseudo fredou lui-même. L'astérisque permet donc de remplacer un caractère (alphanumérique), plusieurs caractères à la suite, ou rien du tout. De manière tout à fait logique, on ne peut pas mettre plusieurs astérisques successifs (car bid**le correspond à la même chose que bid*le). On peut bien sûr en mettre plusieurs dans un même mot (en fonction de la recherche), à condition de bien les séparer par un caractère (exemple : b*d*le) Le point d'interrogation permet de remplacer un caractère (alphanumérique). Si on succède plusieurs points d'interrogation à la suite, cela substitue autant de caractères. (On substitue donc un nombre de caractères bien défini contrairement à l'astérisque). Exemple, une recherche loup? peut donner comme résultats : "loupe","loups","loupa","loupé", etc... Une recherche ?oup? peut donner "loupe","loups","loupa","loupé","soupe","soupa", etc... Une recherche lou?? peut donner "loups","louve","loupe,"loupa,"lourd,"loupé, etc... On peut aussi coupler un astérisque avec un ou plusieurs points d'interrogation successifs si on veut substituer un nombre de caractères minimum, qui est compris entre le nombre de points d'interrogation et une valeur illimitée (vu que l'astérisque peut également ne substituer aucun caractère). Exemple, une recherche soup?* peut donner : "soupe","soupes","souple","soupé", etc... Une recherche b?*ois peut donner par exemple "bavarois","blois", etc... mais ne peut pas donner "bois", alors qu'une recherche b*ois peut donner les mêmes résultats avec "bois" en plus. Bref, des milliers d'exemple, quoi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que ce système permettrait d'améliorer les recherches, aussi bien pour la recherche de mots-clé, d'auteurs ou de dates. Blague à part, Jerome et révérence gardée à ton immense science, comment écris tu "aspirine" avec les ? * etc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tois t'avouer que j'ai essayé de suivre mais mes rhumatismes neuronaux m'ont interdit de suivre la cadence Au premier qui se moque je citerai cette phrase au fronton de nombreux cimetières: "n'oubliez pas que nous avons été ce que vous êtes et que vous serez ce que nous sommes" T'en fais donc pas Frédou, on reconnait tes photos au premier coup d'oeil, et puis comme çà, en t'y mettant à deux, tu restes en tête des posteurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, l'autre jour, j'ai vu un jack. Quand j'ai été voir ses photos, la toute première que j'avais envoyé sous mon nom jacques monneret avant de me "fondre" en soj@c; un arc en ciel, était dans ses photos ainsi que celles d'autres jacques. C'est ce qu'explique jérôme du moins pour ce que j'ai pu suivre son post. Admiration pour le boulot des "techniciens" et amitiés à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 11 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonjour, JR ton idée de "jokers" à la manière des expressions régulières est une bonne idée, mais je pense que c'est trop compliqué pour la plupart des utilisateurs, tout le monde n'est pas né sur un clavier d'ordinateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 15 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 15 février 2007 Voilà qui est fait http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...pt=®ion= Par contre pour le moment, les photos antérieures à l'identification sur Photolive ne sont pas prises en compte dans la recherche par auteur. Un boulot plutôt fastidieux sera entamé pour attribuer ces anciennes photos à leurs propriétaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça prendra du temps ! N'hésitez pas à poser vos questions ou à reporter des problèmes concernant cette modification bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 février 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 février 2007 Voilà qui est fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...pt=®ion= Par contre pour le moment, les photos antérieures à l'identification sur Photolive ne sont pas prises en compte dans la recherche par auteur. Un boulot plutôt fastidieux sera entamé pour attribuer ces anciennes photos à leurs propriétaires mais ça prendra du temps ! N'hésitez pas à poser vos questions ou à reporter des problèmes concernant cette modification bonne nuit ! Bonjour donc c'est normal si il nous manque des clichés??? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 16 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 16 février 2007 Bonjour donc c'est normal si il nous manque des clichés??? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui c'est normal, tous les clichés antérieurs au 29 janvier 2006 sont exclus. Nous ferons progressivement le nécessaire pour qu'elles soient attribuées à leurs auteurs, mais ça sera long... près de 10 000 photos doivent être concernées (rassurez-vous, le traitement ne sera pas fait photo par photo, mais auteur par auteur) Bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 mars 2007 Je fais remonter ce sujet car, je sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai signé ma dernière photo "lmk", au lieu de "Mike" comme avant, en fait je signerai tout le temps lmk désormais, comme ça plus de confusion possible, par contre je sais pas si mes anciennes photos (signées "Mike") seront récupérables pour les recherches par pseudo, cependant elles sont faciles à repérer grace au nom du lieu, qui est en général toujours le même (un peu comme Alti et ses Iles Sanguinaires ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 11 mars 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Je fais remonter ce sujet car, je sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai signé ma dernière photo "lmk", au lieu de "Mike" comme avant, en fait je signerai tout le temps lmk désormais, comme ça plus de confusion possible, par contre je sais pas si mes anciennes photos (signées "Mike") seront récupérables pour les recherches par pseudo, cependant elles sont faciles à repérer grace au nom du lieu, qui est en général toujours le même (un peu comme Alti et ses Iles Sanguinaires ). Pas de soucis Mike, tu peux signer avec le nom d'AUTEUR que tu veux, c'est désormais le critère du PSEUDO qui permet de regrouper les photographies de manière sûre. Nous avions plus de 1250 auteurs différents à traiter (auteurs dont les photographies, antérieures à janvier 2006, ne contiennent pas le champ PSEUDO). Depuis cet aprèm, un script nous aide à repérer à qui appartiennent les photos dont le PSEUDO n'est pas renseigné... Pas toujours facile ^^ par exemple nous avons eu le cas de quelqu'un qui, en 2004 (il ne fallait alors pas s'identifier pour participer à Photolive) a signé "Tournesol" sans laisser d'adresse e-mail... Sa photo restera perdue dans la nature ^^ Allez une centaine d'auteurs ont déjà été traités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés