Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La neige à commencée à tomber ici dans le massif du Jura, d'abord par le sud maintenant c'est à peu près à la moitiè du massif, voir le radar suisse : http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Pourvu que ça dure... default_w00t.gif

30cm sont prévu sur l'épisode chez moi... à confirmer...

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

au pied des vosges, ciel bâché d'altostratus toutes la journé avec un faible hallo solaire vers midi.

Même chose à Epinal... Tx environ 5°...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

4.9° à Besançon la baisse est difficile à se concretiser sur Besançon alors que les précipitations arrivent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas trop grave mais j'espère qu'il ne pleuvera pas trop avant surtout !

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande, la température est de 2.9°C, la Tn de -0.2°C et la Tx de 4.6°C. La pression atmosphérique est constante autour de 1015 hPa, le vent a tourné au NE faible pour le moment.

Je suis avec intérêt la trajectoire de la dépression en espérant que MF se trompe pour ma région (chutes de neige quasi inexistantes ils disent chez MF). Mais j'espère voir mes premiers flocons de l'hiver demain.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et temperature assez stable avec actu 4,0° sous abri Davis. Crack a commencé à réactualiser ses prévisions et c'est nettement moins bon que ce matin, pour le Bas-rhin de 0 à 5cm d'ici demain soir (rien ou presque dans le Nord-Ouest du département), puis 3 à 12cm du Nord au Sud de la région la nuit suivante. Allez si j'ai 5cm d'ici mercredi matin ce serait pas mal... default_kiss.gif

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici chute de neige assez forte et bise qui se lève, actu 3 à 4 cm... default_blushing.gif

http://www.vmeteo.cjb.net/2006_1-MesuresSt...ion=2007_466535

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

5.6°C à Luxeuil

4.9°C à Strasbourg

4.5°C à Colmar

4.1°C à Epinal

VS

2.8 Metz Nancy Lorraine

3.5°C Nancy Essey

2.5°C Langres

Ca baisse plus vite sur la Lorraine et plus généralement, sur une bande de la Lorraine à l'Allier que sur la façade Est.

Euh, ils prevoyent carrement -21.8° pour vendredi matin chez nous, ici :http://www.wetterspiegel.de/de/europa/frankreich/alsace/392x26-d5.html

un peu fort non ?

en fait sur ce site ,ils arretent pas de changer tout le temps

-21.8 tu n'exagere pas un peu !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, temps gris touta la journée. Il a gelé sans doute ce matin avec une Tn de -1,5° et une Tx de +4,7°. Ce soir, le ciel est completement couvert, les précipitations sont entrain de déborder sur le sud de l'alsace et des vosges mais sous formes de pluie pour le moment. Température actuelle de +2,5°, le vent de NE s'est levé c'est bon signe...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ciel couvert et comme chez Mike le vent s'est un peu levé. La temperature ne baisse pas franchement, actu il fait 3,7° sous abri Davis... default_laugh.png

4° c'est beaucoup plus chaud que ce qui était prévu par MF (1° à 19h), en plus la baisse s'est arrété et ça commence même à remonter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OutsideTempHistory.gif

J'ais peur que tout ce qui tombera pendant la nuit soit de la pluie

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs122.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs182.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non Non, tout se passe comme prévu. C'est normal que la température monte, nous sommes à l'avant du front dans un flux de sud sud-ouest en altitude d'ou de l'air plus doux à l'avant. Le froid ne descendra franchement qu'en 2eme partie de nuit voire fin de nuit. Tout se passe comme il le fallait ce soir. Une fois les précipitations débutées, la température commencera à descendre...

Comme je le disais, la masse d'air s'est radouci temporairement en altitude avec l'arrivée du front par le sud mais très très temporairement en attendant la baisse, il est tout à fait normal que ca se passe comme ca...

Ici, le ciel est couvert. Tactu: 4,2°C (ça baisse très lentement) ; HR: 79% ; point de rosée: 0,8°C (soit 2°C de plus que prévoit GFS, c'est bon pour la neige d'arriver ici, j'espère que le point de rosée sera entre -5°C et -10°C demain, pas -15°C que voit ce modèle). Faible vent nord-est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...