Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ben là cette fois je vais me coucher, c'est la pire nouvelle du soir ! default_w00t.gif

en effet, doit vraiment rien avoir a attendre cette nuit sur Lyon.

Quoque... Si du froid résiste en basse couche, une éventuelle isothermie aura très vite fait de faire traverser cette couche de doux et tomber la neige en plaine, non ?

Allez, quoi? Hein ? Soyez sympa... Elle marche pas, mon histoire ? default_ermm.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi aussi au lit sa cert a rien la ! bonne nuit atous , rever pas trops de neige ! jespere que demain se seras enfin pour nous

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ben là cette fois je vais me coucher, c'est la pire nouvelle du soir ! default_w00t.gif

en effet, doit vraiment rien avoir a attendre cette nuit sur Lyon.

Quoque... Si du froid résiste en basse couche, une éventuelle isothermie aura très vite fait de faire traverser cette couche de doux et tomber la neige en plaine, non ?

Allez, quoi? Hein ? Soyez sympa... Elle marche pas, mon histoire ? default_ermm.gif

sacres histoire quand meme default_wub.png

C'est de l'air en altitude qui est plus doux, voir vers 850 hpa comme GFS qui prevoyait 3° a 850hpa cette nuit... par contre si cette douceur est transpercée par l'isothermie, ca sera bon !

moi aussi au lit sa cert a rien la ! bonne nuit atous , rever pas trops de neige ! jespere que demain se seras enfin pour nous

sacres histoire quand meme default_wub.png

Gstar: ne me dis pas que demain, au réveil, avant d'ouvrir les volets tu ne tendras pas un peu l'oreille pour savoir si les voitures patinent, ou, mieux: si elles arrivent à passer dans ta rue ? default_w00t.gifAllez bonne nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà qu'il pleu ici à 600m dans l'ouest lyonnais avec 0° ca fou la mort

, le redoux prevu a bien lieu en altitude ! c'est entrain de faire fondre la neige au sol default_mad.gif

T'inquiettes pas Polux , le plus beau reste a venir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gstar: ne me dis pas que demain, au réveil, avant d'ouvrir les volets tu ne tendras pas un peu l'oreille pour savoir si les voitures patinent, ou, mieux: si elles arrivent à passer dans ta rue ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

mon volet je compte pas le fermer , je compte meme me lever a heure reguliere pour voir tous sa tinquiete pas je demor pas mais bon je suis un peu decu quand meme c'est normal !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais mais si a 1000m en lozere, il neige, cette masse d'air se décale bien vers nous?

oui mais bon lyon est à 170m, et d'autre part il sont dans la moitié ouest, déjà je pense soumise au rabattement du flux de nord... Je ne peux m'empêcher d'espérer ce même rabattement plus tot dans la nuit, mais là, c'est pas gagné

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

toujours de la neige sur saint etienne nord mais elle a du mal à tenir sur les roues car la température est positive avec 0,9° espérons que le redoux ne nous atteigne pas

default_mad.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

mon volet je compte pas le fermer , je compte meme me lever a heure reguliere pour voir tous sa tinquiete pas je demor pas mais bon je suis un peu decu quand meme c'est normal !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez , rendez vous demain matin (a 6h00 ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour voir tout ça , enfin s'il y a quelques choses a voir bien sûr! default_mad.gif

T'inquiettes pas Polux , le plus beau reste a venir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gif Polux il nous a tous fichu le bourdon avec son info toute pourrie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, je me raccroche a cette histoire de couche transpercée par l'isothermie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh les gars, vous comptez pas me laisser tout seul quand même?!

Faîtes pas les égoïstes et regardez la neige tomber chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici, compteur toujours bloqué à 0.2°C depuis 1h30 maintenant default_mad.gif , il neige toujours à gros flocons et en rangs serrés. Pour l'instant, c'est tout bon ici (la neige tombe même dans la plaine) mais je reste toujours aussi prudent...

Que nous disent les radars? Ca va continuer sur Sainté?

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Amis Rhodaniens je ne vois de radoucissement, je suis à vol d'oiseau à 25 km de St Martin en haut et pourtant bien plus bas (450 m contre 600m) et ici il neige fort depuis 3/4 d'heure, la neige tient sans pb pluisqu'il gèle -0.1 °C !

C'est quand même bizarre autant de différences sur si peu de distance ?

C'est ce les models prévoyaient. Les flocons se melent parfois à la pluie puis la pluie reprend le dessus.

Du gros remonte le bas de la vallée du rhône... Prions. en tout cas ne desesperons pas, si la neige est pas là cette nuit elle sera la demain dans la journée.

La pomme tu es plus à l'ouest et par conséquent pas soumis à ce phénomène d'advection !

toujours de la neige sur saint etienne nord mais elle a du mal à tenir sur les roues car la température est positive avec 0,9° espérons que le redoux ne nous atteigne pas

default_mad.gif

C'est fou quelques mètre d'altitude peuvent tout changer. A 1km de chez toi, 80 à 100m plus haut, la neige tient au sol depuis plus de 2h30.

Oh les gars, vous comptez pas me laisser tout seul quand même?!

Faîtes pas les égoïstes et regardez la neige tomber chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici, compteur toujours bloqué à 0.2°C depuis 1h30 maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige toujours à gros flocons et en rangs serrés. Pour l'instant, c'est tout bon ici (la neige tombe même dans la plaine) mais je reste toujours aussi prudent...

Que nous disent les radars? Ca va continuer sur Sainté?

default_mad.gif Toi: tais toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai suivi tes conseils et demain j'irai tourner avec la DDE de st etienne , col de la république cette émission consacrée à la neige en " plaine" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sauf si, à Lyon..enfin on verra)

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour achever le suspense, MF a remis sont bulletin de vigi àjour à 20h27 et précise: en vallée du rhône ainsi qu'à l'est la limite pluie neige se situe entre 600 et 800m au cours de la nuit, puis mardi la neige la neige remplace progressivement la pluie à l'est du rhône, et il neige à toute altitude sur tous les départementq en vigi orange d'ici la soirée.

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

La ville joue l'effet "intra muros" ?

Car mes 2 thermos indiques tous 2: -0.1°c stable depuis 1 heure. D'ailleurs les flocons tombent drus mais ne sont pas très gros contrairement à ce que vous indiquez sur St Et !

Pour achever le suspense, MF a remis sont bulletin de vigi àjour à 20h27 et précise: en vallée du rhône ainsi qu'à l'est la limite pluie neige se situe entre 600 et 800m au cours de la nuit, puis mardi la neige la neige remplace progressivement la pluie à l'est du rhône, et il neige à toute altitude sur tous les départementq en vigi orange d'ici la soirée.

oui c'est ce qu'on disait tout a l'heure mais tu trouves pas qu'ils ont laissé ( volontairement?) un drole de flou artistique pour Lyon qui est pile entre ouest et est, sur la ligne ? default_mellow.png

Amis Rhodaniens je ne vois de radoucissement, je suis à vol d'oiseau à 25 km de St Martin en haut et pourtant bien plus bas (450 m contre 600m) et ici il neige fort depuis 3/4 d'heure, la neige tient sans pb pluisqu'il gèle -0.1 °C !

C'est quand même bizarre autant de différences sur si peu de distance ?

cette cart explique parfaitement le phénomène ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...