Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux gagne petit a petit du terrain !

Tn de - 10,6 °C

sous la grisaille , beau soleil depuis 9 h , actu -

4,1 °C

, c'est la Tx provisoire !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu, grand soleil sur Genève, avec températures qui devraient bientôt franchir le 0°C. Par contre cette nuit il a fait -11°C

à 4h du matin, avant que des nuages ne recouvrent le ciel.

Ces dernières années je ne me souviens pas que la t° ait été inférieure à -10°C, donc c'est rare chez nous.

Je ne sais pas si tu parles pour Cointrin ou une autre station, car ça a baissé jusqu'à -11.2°C un peu plus tôt dans la nuit (vers 2h du matin) à l'aéroport. Sinon, les -10°C sont pas si rare que cela, sur les deux dernières années en tous cas :

-9.3°C le 02/03/06

-11.4°C le 30/12/05

-10.2°C le 29/12/05

-9.6°C le 27/11/05

-9.8°C le 01/03/05

-10°C le 31/01/05

-10.6°C le 28/01/05

-9.3°C le 27/01/05

On remarque quand même qu'il y a eu 7 cas en 2005, contre un seul en 2006.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Forte bise, la neige fond doucement au soleil, tx de +0,1°c avec donc un léger dégel, actu -0,1°c et un grand soleil...

Edit : ça baisse tôt, déjà -0,6°c...

Posté(e)

Ciel gris , vent de nord , 35 km/h en rafales , - 2,8 °C

, Tx provisoire !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les nuages bas s'emparent du ciel, la température remonte un peu, 0,0°c actu...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est recouvert de nuages bas et il fait -1,4 °C. Tx provisoire de - 1,4 °C. Par contre si le ciel,redevient clair on pourrait avoir de nouveau une TN bien basse de matin. Pression de 1029 Hpa.

@+ jéjé038

Edit: Petit bilan de cette 1er offencive hivernal; 5 jours de neige au sol, pour une quantité de 15 cm le mercredi matin. et cela fait 4 jours que cela ne dégel pas.

@+

Posté(e)

Tx de - 2,7 °C

actu , couvert , - 2,9 °C

, vent de nord , 30 km/h en rafales !

Avec le beau soleil de ce matin , le tassement s'est poursuivit , il reste 13,5 cm

sur ma table de jardin .

Posté(e)

Ciel assez nuageux et la T° plafonne à -1,4 °C. TX du jour est bien de -1,4 °C. Pression de 1031 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Couvert , - 3,0 °C

, vent de nord vivifiant , malgré cela , la sensation est bien moins froide que ces derniers jours , c'est deja le debut du redoux !

Temps mitigé cette après midi en vallée du rhône , tn -4.7°c , tx en hausse +3.2°c , vent modéré de secteur NORD EST en rafale 50km/h , en plein vent c'est frigorifiant , actu 1.6°c , hr 76% , pr 1035.9 hpa en hausse.....................................

Posté(e)

c'est deja le debut du redoux !

AAArgh ! Tais-toi Satan default_dry.png ...

Ici les nuages bas jouent à cache-cache avec la lune, la bise est tombée mais les nuages circulent vite... -0,9°c...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Après une après midi luge dans le golf municipal de saint etienne default_clover.gifdefault_pinch.gif le brouillard est là ce soir et la température ne fait que remonter depuis hier minuit -1,5 et une température mini de -10° default_mad.gif , la neige est encore bien présente avec encore entre 12 et 16cm default_dry.png

Posté(e)

AAArgh ! Tais-toi Satan

default_dry.png ...

Ici les nuages bas jouent à cache-cache avec la lune, la bise est tombée mais les nuages circulent vite... -0,9°c...

default_clover.gif

Posté(e)

La hausse continue , - 2,5 °C

, c'est la Tx provisoire , on va pouvoir repasser sur le topic " suivi du temps dans le Centre Est " , l'épisode hivernal est terminé default_clover.gif et a été malheureusement de bien courte durée default_dry.png !

Posté(e)

La hausse continue , - 2,5 °C

, c'est la Tx provisoire , on va pouvoir repasser sur le topic " suivi du temps dans le Centre Est " , l'épisode hivernal est terminé default_clover.gif et a été malheureusement de bien courte durée default_dry.png !

Salut Ricos,

Et oui ce premier épisode hivernal touche bientôt à ca fin. Personnellement ce fut quand même un plaisir d'avoir vu la neige, et surtout d'avoir eu assez froid. J'ai eu ici 4 jours sans dégel et 5 jours de neige au sol. Et ma première TN à Deux chiffre ce matin. Cela fait deux mois qu'on l'attandait cette épisode hivernel. Mais j'espère qu'il y aura d'autres épisodes hivernal.

@+jéjé038

EDIT: Actu le ciel est assez nuageux. Et la T° stagne depuis un bon moment à -1,4 °C. Pression toujour en hausse 1033 hpa.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Nuit assez clair ce qui a permis à la TN de descendre assez bas ce matin à -5,5 °C. Actu le ciel est variable et la T° est de -1°C. Pression de 1032,8 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Quelle vague de froid , encore - 17,8 °C

a Bourgoin Jallieu , les inversions sont legions !

Quelle vague de froid , encore - 17,8 °C

a Bourgoin Jallieu , les inversions sont legions !

Ah default_flowers.gif ! Depuis le temps que tu voulais la faire celle-là ! Non, Eric ne délire pas je vous rassure, c'est bien ce qui est affiché sur mon site mais c'est bien entendu un bug. Je vais de ce pas relancer la machine.

Posté(e)

Tu te fais du mal ricos default_flowers.gif ...

Ici on est déjà dans le positif et le soleil est par moment contrarié par des bancs de nuages bas...

Posté(e)

Ah default_flowers.gif ! Depuis le temps que tu voulais la faire celle-là ! Non, Eric ne délire pas je vous rassure, c'est bien ce qui est affiché sur mon site mais c'est bien entendu un bug. Je vais de ce pas relancer la machine.

default_flowers.gifIci , ciel gris , le brouillard est moins épais , -3,1 °C

présentement .

Temps couvert en vallée du rhône , tn 0.9°c , actu 3.1°c , cent modéré de secteur NORD , en rafale 35km/h , hr 73% , pr 1035.9 hpa stable , temps ensoleillé sur le macif central le Pilat est sous un beau ciel bleu , quelle contraste a quelques kilomètres!

Après une après midi luge dans le golf municipal de saint etienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png le brouillard est là ce soir et la température ne fait que remonter depuis hier minuit -1,5 et une température mini de -10° default_devil.gif , la neige est encore bien présente avec encore entre 12 et 16cm default_ermm.gif

Lol, ah le golf toi aussi tu t'y essaye...Les descentes sont relativement courte mais très très raide. Pour ma part j'ai opté pour l'innovation et la découverte cette année, du côté du Pilat.

Posté(e)

Brouillard, - 2,6 °C

, Tx provisoire de - 1,8 °C

, vent très faible .

Posté(e)

Finalement ce fut une belle journée bien ensoleillé, malgré les nuages bas du matin. La neige a pris une belle claque malgré que la T° n'est encore pas dépassé le O° aujourd'hui. TX du jour de -o,6 °C. Actu le ciel est clair et il fait -2,8 °C. Pression de 1029 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...