twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A Toulouse, plus de précipitations, espérons qu'elle reprendront, vu les radars ce sera difficile pour la prochaine heure du moins. Ca va me permettre de bosser pendant 1h puis apres attendre nos beaux flocons lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 On dirait d'après l'image radar que effectivement le paquet pluvio-neigeux descend du nord, il devrait gagner Toulouse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 janvier 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 oui effectivement d'ailleurs il neige dans le tarn comme à Castres par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours de la pluie, quelqu'un a une idée de la limite pluie/neige dans le midi toulousain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 23 janvier 2007 Servian Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Point neige pour la Haute-Vienne La neige est arrivée en force sur la Haute-Vienne où l'on relève jusqu'à 15 cm sur la façade Est du département (En moyenne 5 cm sur le reste du département). Selon le bulletin national de suivi de MF : " Les chutes de neige s'intensifient dans la matinée pour se calmer en première partie de nuit prochaine. 10 à 20 cm supplémentaires sont attendus. La nuit prochaine, les températures sont prévues entre - 2 et - 5 degrés. Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions inhabituelles pour la région, sont attendus." Perturbations à signaler : - Le trafic SNCF sur la région de Limoges est fortement perturbé (de 1h à 6h de retard) - L'A20 et la RN145 est interdite à la circulation des camions (par ailleurs la circulation sur l'ensemble du réseau est très difficile) et fortement déconseiller aux véhicules légers - Des coupures de courants sont signaler à divers endroits du département, notamment à Saint Léonard e Noblat où 7000 clients sont toujours sans électricité. - Sur Guéret (en Creuse), 100 camions bloqués, 20000 personnes privés d'électricités, des arbres sont tombés, trafic SNCF entre Limoges et Guéret supprimé : déjà 30 cm de neige auquel devrait s'ajouter aujourd'hui 20cm... Sources des infos : "Le Populaire du Centre", "France Info", "LCI", "SNCF" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 23 janvier 2007 Servian Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Météo France vient de placer le département de La Dordogne en Orange. C'est dans la partie Nord du département que les cumuls de neige seront les plus important Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 grosse averse de grèle sur les cotteaux basque actuellement. T° 5,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 23 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ici la temperature oscile entre 1.9 et 2.3 °C et on apercoit un flocon de ci de la au milieu de la pluie c' est trop injuste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ici la temperature oscile entre 1.9 et 2.3 °C et on apercoit un flocon de ci de la au milieu de la pluie c' est trop injuste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins t'en vois toi snif lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 23 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 23 janvier 2007 un peut de patience en fin d' aprem la temp va baisser et j' espere que tu pourra en voir toi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleild'hiver Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 iL neige sur Sarlat depuis 7 heures 30 mais ça ne tient pas pour l'instant, beaucoup de vent par contre. La neige a blanchi le sol sur Gourdon (46). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 23 janvier 2007 Servian Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les conséquences de l'épisode neigeux deviennent de plus en plus critique en Haute-Vienne et en Creuse : - 28 000 Foyers sont privés d'électricité (18 000 en creuse et 10 000 en Haute Vienne) - Le réseau SNCF est de plus en plus perturbé : les trains "grand ligne" circulant avant 7h accusent un retard de 1h à 6h ; ceux au départ compris en matiné sont supprimés (certains trains régionaux sont également supprimés) ; il en sera de même je pense pour cette après midi - La RN 145 (Bellac-Montluçon) est fermé à la circulation dans sa traversée de la Creuse - L'A20 et la RN147 est coupé à la circulation à certains points, dans les 2 sens de circulations, en raison de camions en portefeuilles - A Limoges, la circulation est délicate en raison de verglas et surtout de glaçe au sol du à la neige Le Centre Nationale d'information routière demande à tous les automobilistes se rendant en Limousin ou traversant simplement la région, de différer leur départ ou de contourner la région par l'A10. Web cam de Limoges Ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici a pessac, sur le site de la fac la neige se mèle à la pluie et devient prédominante! A suivre! La neige fait son apparition sur le campus de pessac, enfin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 23 janvier 2007 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Des flocons commencent à tomber dans le centre de Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La pluie reste majoritaire sur Toulouse qui décidément n'a pas de chances, mÊme la dépression de demain évitera soigneusement la région à priori bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 23 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ca y est pluie et neige melés ici avec de bonnes rafales de vent de nord ouest 1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La pluie reste majoritaire sur Toulouse qui décidément n'a pas de chances, mÊme la dépression de demain évitera soigneusement la région à priori bien sûr. Idem en basse Ariège où il ya des éclaircies par moment...je pense que c'est fini pour la neige, le vent de NO, au lieu d'accumuler les nuages contre les Pyrénées, semblent les chasser, comme un effet "Tramontane"!Et dire qu'auparavant ces flux de N/NO donnaient de bon paquet de précipitations! A suivre tout ça, mais sans espoir de neige sur les plaines de Midi Pyrénées pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 23 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 23 janvier 2007 youpi forte averse de neige (pour le lieu ou je me situe)je n' y voi pas a plus de 400 metres mais ca ne tiens pas au sol qui est detrempé 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleild'hiver Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 les sols commencent à blanchir ici, tempé toujours en baisse et toujours raffales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangohan Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 d'après france 3 les hautes pyrénnées vont passer en vigilance a partir de 14h car ils attendent pas mal de chute de neige dès 300m c'est la CDD je crois les Hautes pyrénnées vont passer en alerte orange a partir de 14h a cause de chute de neige d'après france 3 , c'est ce que je viens de voir mais pourtant je vois pas beaucoup de précipitations pour cette aprem et ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 23 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Idem en basse Ariège où il ya des éclaircies par moment...je pense que c'est fini pour la neige, le vent de NO, au lieu d'accumuler les nuages contre les Pyrénées, semblent les chasser, comme un effet "Tramontane"! Et dire qu'auparavant ces flux de N/NO donnaient de bon paquet de précipitations! A suivre tout ça, mais sans espoir de neige sur les plaines de Midi Pyrénées pour aujourd'hui oui c'est très étonnant , pourtant les modèles indiquaient de la neige, il semble à priori que le pivotement de la dépression provoque une atténuation des précipitations sur l'extrême sud de midi -pyrénées, le nord serait plus touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 23 janvier 2007 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour Je poste de la part de Sangohan qui n'arrive pas à postez apparament. Voici son message : D'après france 3,Les Hautes Pyrénnées vont passer en vigilance a 14h à cause de chutes de neige abondantes dès 300 m , ils se sont pas gourré ? car je vois pas ou peu de précipitation pour cette aprem sur tarbes En tout cas ici rien à signaler, pas de pluie, ni de neige. Température de 2.7°C. Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Effectivement, mes craintes de hier soir se sont concrétisées. Au sud de la haute-garonne(au pied des pyrénées), vent violent depuis le milieu de la nuit et aucune precipitation(même pas de pluie). En revanche, fausse note de Meteo France qui mettaient sur leur site pictos pluie fortes pour toute la journée de hier et de la neige forte aujourd'hui(d'ailleurs ils persistent). Hors, pour ces 2 journées, temps archi sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 sur mon lieu de travail au thermo de la voiture ce matin j'avais 4° ce midi j'ai 2° et de la pluie c'est la deprime snif snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige modérée ne tenant pas. 1.2°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés