Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Eh oui, la fusion des comptes pluvios, une nouvelle version d'Infoclimat et ce sont des cumuls qui ont tendance à arriver un peu en retard, mais vous en conviendrez, il vaut mieux une carte et une base avec 108 relevés qui paraisse avec retard, qu'une carte famélique et bien peu crédible avec 74 cumuls et des régions complètement vides...

Ensuite, il fallait également attendre afin que les pluvios d'or 2006 puissent avoir lieu que le maximum de stations puissent controler leurs cumuls.

En avant donc pour cette galerie des records de décembre 2006 et une région Breatgne qui remporte allégrement le Prix collectif de la pluviométrie mensuelle. ( et nous nous garderons bien dans ces lignes de déterminer quelle Bretagne aura été la plus collaboratrice, de la maritime ou de celle des terres, de celle du nord ou du sud... Une seule chose, les Bretons nous ont mis une b default_rolleyes.gif )

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus.

18 jours à Roullours( Calvados), Plouguernau (Finistère) et Isigny le buat (Manche)

17 jours à Cavan (Côtes d'Armor) et Plougastel-Daoulas (Finistère)

Nombre de jours avec plus de 10 mm

11 jours à Plougastel-Daoulas (Finistère)

10 jours à Olmeto ( Corse)

9 jours à Merlimont ( Pas de Calais )

Plus petits cumuls mensuels

3.6 mm à Quillan (Aude)

4.4 mm à Le Grau du Roi (Gard)

12 mm à Boulbon (Bouches du Rhône)

Les 24 heures les plus arrosées

63 mm à Nice (Alpes Maritimes)

60.6 mm à Auribeau sur Siagne (Alpes Maritimes)

55 mm à Plumergat (Morbihan)

Les plus gros cumuls mensuels

221 mm à Plumergat (Morbihan)

208.9 mm à Plougastel-Daoulas (Finistère)

193 mm à Quimperlé (Finistère)

A très bientôt

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Par contre j'ai une quetion qui me taraude l'esprit. mon cumul étant de 221mm, pourquoi sur la carte s'est affiché 143.7 sur ma station de Plumergat??????

Est ce un bug informatique et y a til moyen d'y remédier?????

Salut JM et meilleurs voeux!

Je refais la même suggestion que l'année dernière pour le résumé annuel des "pluvio d'or":

Serait-il possible qu'on rajoute la catégorie "plus petit nombre de jours avec RR>1mm"? (et 10mm pourquoi pas...?)

Non pas que je veuille absolument une chance d'avoir un prix default_cool.png mais je trouve que ça donne une info interessante.

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut JM et meilleurs voeux!

Je refais la même suggestion que l'année dernière pour le résumé annuel des "pluvio d'or":

Serait-il possible qu'on rajoute la catégorie "plus petit nombre de jours avec RR>1mm"? (et 10mm pourquoi pas...?)

Non pas que je veuille absolument une chance d'avoir un prix default_mad.gif mais je trouve que ça donne une info interessante.

Merci default_flowers.gif

Ca sera impossible car plusieurs stations n'envoient que le cumul total et n'envoient pas le r>1 et le r>10. Et sur la base c'est impossible de faire le distingo default_flowers.gif ensuite.

Désolé

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Salut JMM!

Juste pour te signaler une erreur (sûrement de frappe lors de l'envoi), à Olmeto il n'y a pas eu en décembre 10j avec plus de 10mm (car déjà il n'y a eu que 6j avec plus d'un mm). Il s'agit bien d'un jour à plus de 10mm et non de 10!

Sinon c'est parfait!

A+!

Alex.