jmmuggianu Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Eh oui, la fusion des comptes pluvios, une nouvelle version d'Infoclimat et ce sont des cumuls qui ont tendance à arriver un peu en retard, mais vous en conviendrez, il vaut mieux une carte et une base avec 108 relevés qui paraisse avec retard, qu'une carte famélique et bien peu crédible avec 74 cumuls et des régions complètement vides... Ensuite, il fallait également attendre afin que les pluvios d'or 2006 puissent avoir lieu que le maximum de stations puissent controler leurs cumuls. En avant donc pour cette galerie des records de décembre 2006 et une région Breatgne qui remporte allégrement le Prix collectif de la pluviométrie mensuelle. ( et nous nous garderons bien dans ces lignes de déterminer quelle Bretagne aura été la plus collaboratrice, de la maritime ou de celle des terres, de celle du nord ou du sud... Une seule chose, les Bretons nous ont mis une b ) Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. 18 jours à Roullours( Calvados), Plouguernau (Finistère) et Isigny le buat (Manche) 17 jours à Cavan (Côtes d'Armor) et Plougastel-Daoulas (Finistère) Nombre de jours avec plus de 10 mm 11 jours à Plougastel-Daoulas (Finistère) 10 jours à Olmeto ( Corse) 9 jours à Merlimont ( Pas de Calais ) Plus petits cumuls mensuels 3.6 mm à Quillan (Aude) 4.4 mm à Le Grau du Roi (Gard) 12 mm à Boulbon (Bouches du Rhône) Les 24 heures les plus arrosées 63 mm à Nice (Alpes Maritimes) 60.6 mm à Auribeau sur Siagne (Alpes Maritimes) 55 mm à Plumergat (Morbihan) Les plus gros cumuls mensuels 221 mm à Plumergat (Morbihan) 208.9 mm à Plougastel-Daoulas (Finistère) 193 mm à Quimperlé (Finistère) A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 21 janvier 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Par contre j'ai une quetion qui me taraude l'esprit. mon cumul étant de 221mm, pourquoi sur la carte s'est affiché 143.7 sur ma station de Plumergat?????? Est ce un bug informatique et y a til moyen d'y remédier????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 janvier 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Salut JM et meilleurs voeux! Je refais la même suggestion que l'année dernière pour le résumé annuel des "pluvio d'or": Serait-il possible qu'on rajoute la catégorie "plus petit nombre de jours avec RR>1mm"? (et 10mm pourquoi pas...?) Non pas que je veuille absolument une chance d'avoir un prix mais je trouve que ça donne une info interessante. Merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Salut JM et meilleurs voeux! Je refais la même suggestion que l'année dernière pour le résumé annuel des "pluvio d'or": Serait-il possible qu'on rajoute la catégorie "plus petit nombre de jours avec RR>1mm"? (et 10mm pourquoi pas...?) Non pas que je veuille absolument une chance d'avoir un prix mais je trouve que ça donne une info interessante. Merci Ca sera impossible car plusieurs stations n'envoient que le cumul total et n'envoient pas le r>1 et le r>10. Et sur la base c'est impossible de faire le distingo ensuite. Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 30 janvier 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Salut JMM! Juste pour te signaler une erreur (sûrement de frappe lors de l'envoi), à Olmeto il n'y a pas eu en décembre 10j avec plus de 10mm (car déjà il n'y a eu que 6j avec plus d'un mm). Il s'agit bien d'un jour à plus de 10mm et non de 10! Sinon c'est parfait! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés