Arkus Posté(e) 18 janvier 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Habitant près de Paris, je me suis longtemps demandé à quoi ressemblait la station météo de Montsouris. Qu'à celà ne tienne, aujourd'hui j'ai décidé d'aller y voir de plus près, voilà le résultat : Je trouve assez étonnante cette "tour" en haut de laquelle se trouve les instruments, ça doit bien être indispensable pour éviter d'être gêné par les immeubles alentours. Le parc était fermé au public, mais il ne me semble pas avoir vu d'autres instruments au sol, sauf s'il sont plus loin sur la pelouse. Dans ce cas il faudra que j'y retourne au printemps pour compléter ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu regardais par là : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 janvier 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Si tu regardais par là : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1 En effet je crois que j'avais déjà vu cette page mais je ne m'en rappelais plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui n'empêche pas un petit pèlerinage sur les lieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je trouve que la plate-forme de l'anémo est drôlement près de la cime des arbres, il doit y avoir des turbulences, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 janvier 2007 D'ailleurs je trouve que la plate-forme de l'anémo est drôlement près de la cime des arbres, il doit y avoir des turbulences, non ? Oui il y a nécessairement des turbulences... Mais cela dit trouver un site classe 1 en pleine ville est impossible, les turbulences font partie intégrante de l'environnement météo urbain, on n'y peut rien. Les turbulences peuvent d'ailleurs jouer dans les deux sens : soit freiner le vent quand il n'est pas orienté selon l'axe des rues alentours (par exemple), soit l'accélérer par effet Venturi dans le cas contraire. Cela dit les valeurs de l'anémo de Montsouris sont rarement dramatiquement différentes de celles des autres anémos de région parisienne, donc on peut lui accorder un crédit certain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés